Letv All-metal : vraiment excellents.

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Je me suis refait une petite séance d'écoute avec Converge - Jane Doe et effectivement il faut se faire à la signature. Les cymbales et la caisse claire continuent à sonner un peu métallique, voire artificielles mais les détails sont bien là et les basses savent se faire entendre. J'ai l'impression que les All LETV Metal détourent très beaucoup le message, et c'est même surprenant pour leur prix. La scène me paraît toujours bien enveloppante et espacée.

Par contre, je trouve que c'est obtenu grâce à ce caractère artificiel des hauts médiums/aigus, pas forcément dérangeant, mais un poil dérangeant.

En tout cas, ça reste une vraie belle surprise, et j'ose dire que ça me plaît, très bon complément aux SE5.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

DarkZenith a écrit :Je doute que les Spinfit marchent sur les LAM.
Les Spinfit sont des embouts pour l'insertion profonde or les LAM ont une coque trop volumineuse pour cela.
Je crois que Dave préconise les JVC Spiral Dot.
Je me permets de nuancer car j'ai l'impression que l'expérience d'une personne donnée avec un type d'embouts donné est 100% (ou pas loin :-) dépendante de la morphologie de ses oreilles !
(angle, diamètre et courbure des conduits, sans doute d'autres variables aussi...)

Par exemple la mienne (d'expérience) ne colle pas complètement avec le modèle ci-dessus :

1) j'ai depuis quelque temps des JVC Spiral Dot sur ma première paire de LAM, qui commence à être bien rôdée.
Il est exact que côté son (et isolation) c'est du top.
En revanche c'est ultra-sensible au demi-mm près à la position dans l'oreille, et au moindre décalage (même avec le câble par-dessus) l'isolation et les basses se font la malle.
De plus j'y arrive sans trop de souci côté droit, mais l'oreille gauche est visiblement faite autrement, et j'ai beaucoup de mal à équilibrer les deux...
Bref, c'est super en écoute sédentaire (assis/couché), mais en mobilité je pense que ce serait vite pénible.

2) j'ai reçu aujourd'hui même les Spinfit commandés pour la 2e paire de LAM (achetée en même temps mais pas du tout rôdée).
Donc très peu de recul encore sur le rendu, même si dès l'abord ça semble très bon aussi.
En revanche il y a deux différences qui m'ont surpris d'emblée :
- ça pénètre peu en effet (et donc ça isole moins je pense), mais ça tombe en place tout seul et ça ne bouge plus !
- et ce à droite comme à gauche, sans bricolage...

J'ai l'impression que c'est lié à leur fixation "suspendue" et leur forme évasée très souple, qui peut donner des résultats même en insertion superficielle.
Si ça se confirme il est probable que les Spinfit iront sur le "rig" nomade, et les JVC resteront sur le sédentaire.

Moralité : comme pour les rasoirs électriques, se fier aux retours des autres sur ce composant précis peut être trompeur, pour être sûr il faut essayer :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup pour ces précisions, fpp : il fallait le dire, en effet. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Il y a quelques jours, j'ai proposé à l'ami DZ de tester mes LAM.
L'idée, c'était de savoir si mes LAM étaient aussi qualitatifs que les siens et de faire avancer l'idée selon laquelle il existe plusieurs type de LAM, plus ou moins bons.

Avec l'aimable permission de DZ, je publie la comparaison qu'il m'a envoyé en MP (Y) .

J'ai reçu tes LAM ce matin et je viens de procéder à un comparo en regard avec les miens sur ma play-list de test.
Il y a effectivement des différences de l'une à l'autre paire mais je les trouve assez subtiles et relativement marginales.
Tes LAM, d'abord, sonnent un peu plus fort que les miens à volume égal : est-ce parce qu'ils sont un peu plus sensibles ? Un peu moins impédants ?
Ils ont ensuite une sonorité plus résonante que les miens, avec des médiums un peu plus corpulents, des bas-médiums un peu plus gras. Perso, j'aime bien, je trouve que cela leur donne du corps. Cela se paie cependant par une certaine baisse en résolution, l'impression d'un rendu plus "brouillon" que sur les miens. Tes LAM me paraissent restituer les timbres avec à la fois plus de chaleur et moins d'"authenticité" que les miens, de façon moins finement texturée.
La restitution des impacts, notamment, me semble plus sèche sur mes LAM que sur les tiens.
Tes LAM projettent aussi plus les médiums sur le devant de la scène, leur donne plus de frontalité. Les miens, pour ainsi dire, les tiennent plus à distance --- sans les éloigner pour autant. Simplement, comme je le disais plus haut, les sources sur mes LAM résonnent moins, ont moins de réverbérations et, par voie de conséquence, paraissent plus à leur place dans le panoramique comme dans l'étagement des plans et mieux détourées...

Au terme de ce bref test, j'aurais tendance à diagnostiquer un petit défaut dans la pose du résonateur interne (qui est peut-être de travers dans ton exemplaire... ou alors dans le mien ! :mrgreen: )
Autrement, j'ai comparé attentivement les deux exemplaires qui me semblent strictement identiques par leur aspect, y compris dans le diamètre de perçage des deux évents.
A ce propos, je te rappelle qu'il est impératif de ne pas boucher, avec la canule d'un embout par exemple, l'évent antérieur des LAM, à la base de leur canule : cela altère (et dégrade) considérablement le son de ces intras. (Je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas la vraie cause des disparités de sonorités constatées dernièrement entre divers exemplaires de ces intras.)

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

fpp a écrit :
DarkZenith a écrit :Je doute que les Spinfit marchent sur les LAM.
Les Spinfit sont des embouts pour l'insertion profonde or les LAM ont une coque trop volumineuse pour cela.
Je crois que Dave préconise les JVC Spiral Dot.
Je me permets de nuancer car j'ai l'impression que l'expérience d'une personne donnée avec un type d'embouts donné est 100% (ou pas loin :-) dépendante de la morphologie de ses oreilles !
(angle, diamètre et courbure des conduits, sans doute d'autres variables aussi...)

Par exemple la mienne (d'expérience) ne colle pas complètement avec le modèle ci-dessus :

1) j'ai depuis quelque temps des JVC Spiral Dot sur ma première paire de LAM, qui commence à être bien rôdée.
Il est exact que côté son (et isolation) c'est du top.
En revanche c'est ultra-sensible au demi-mm près à la position dans l'oreille, et au moindre décalage (même avec le câble par-dessus) l'isolation et les basses se font la malle.
De plus j'y arrive sans trop de souci côté droit, mais l'oreille gauche est visiblement faite autrement, et j'ai beaucoup de mal à équilibrer les deux...
Bref, c'est super en écoute sédentaire (assis/couché), mais en mobilité je pense que ce serait vite pénible.

2) j'ai reçu aujourd'hui même les Spinfit commandés pour la 2e paire de LAM (achetée en même temps mais pas du tout rôdée).
Donc très peu de recul encore sur le rendu, même si dès l'abord ça semble très bon aussi.
En revanche il y a deux différences qui m'ont surpris d'emblée :
- ça pénètre peu en effet (et donc ça isole moins je pense), mais ça tombe en place tout seul et ça ne bouge plus !
- et ce à droite comme à gauche, sans bricolage...

J'ai l'impression que c'est lié à leur fixation "suspendue" et leur forme évasée très souple, qui peut donner des résultats même en insertion superficielle.
Si ça se confirme il est probable que les Spinfit iront sur le "rig" nomade, et les JVC resteront sur le sédentaire.

Moralité : comme pour les rasoirs électriques, se fier aux retours des autres sur ce composant précis peut être trompeur, pour être sûr il faut essayer :-)
Juste je rebondis (houba, houba ! :loool: ),

Points essentiels abordés ici pour apprécier les LETV :

- les tips (et donc ceux qui nous conviennent)
- l'insertion, le seal, et en particulier son angle

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Karrthus

Message par Karrthus »

Salut !

J'ai pu essayer des Letv All-Metal ce soir, pendant une bonne vingtaine de minutes en tout. Étant habitué aux casques, il se peut que mon avis soit un peu à côté de la plaque, mais allez, j'y vais : je n'aime pas vraiment...

À commencer par les timbres des voix et de certains instruments, qui, je trouve, sonnent un peu trop jouet / plastique par moment, et je précise que les haut-medium sont beaucoup trop projetés à mon goût. Combiné à un gros manque de chaleur en bas - je ne qualifierai pas les Letv de bass-light pour autant -, le son me parait désincarné, les écouteurs ne retranscrivent aucunement l'ambiance de mes morceaux.
Le pire demeure quand même ces affreuses sibilances, ouille ouille ouille... Comment on savoure sa musique quand des « SSS » foudroient les tympans, sans prévenir ?! Dire que j'avais osé dire que mon Ultrasone Performance 820 pouvait générer des petites sibilances par moment, haha, j'ai envie de revoir ma copie là ! Des chuintements se font entendre également, sûrement en lien avec cette projection du haut-medium...

Bon, tout de même, j'ai été épaté par deux choses :

- la séparation des instruments => de ce côté-là c'est très très propre, on peut suivre et distinguer aisément chaque instrument, et puis ça respire ;
- très bonne largeur de scène, ça fait bizarre de ne pas être pris en sandwitch latéralement avec des écouteurs intra ! ^^ Par contre, ça ne part jamais loin en profondeur, et sur certains morceaux, ça coupe au bout d'une certaine distance, comme si un filtre avait été appliqué. Scène sonore beaucoup plus large que profonde donc, ça participe là aussi à saccager l'ambiance des morceaux j'ai envie de dire.

En gros, ces intras me font penser à l'Edifier H850, le même genre de timbres, des sibilances, avec néanmoins une largeur de scène assez redoutable.

Je ne m'y connais pas vraiment en intras pour être honnête... Je pense que pour le prix ils sont convaincant, mais à ne pas mettre sur toutes les oreilles malheureusement... Je n'irai cependant pas jusqu'à les promouvoir, ils diffusent un type de rendu qui a tendance à me saouler très rapidement...
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Merci pour ton retour Karrthus ! :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ben tout pareil que Yann Kartthus Bertrand !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

J'écoute en ce moment les LAM sur le Plenue D. Déjà, plus de problème de jack comparé à l'Hidizs, ça me fait trop plaisir (pas besoin d'adaptateur), et aucun souffle (à confirmer). Pour ma part, j'ai toujours autant de plaisir. Et j'ai même l'impression que le Cowon, sans aucun JetEffect, leur donne un coté un peu plus joueur, moins sage qu'avec l'Hidizs. :headphone:

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

J'ai déballé mes LAM hier, autant dire que pour un feedback c'est vraiment trop court.
Je ferai juste 3 commentaires :
- C'est vraiment très différent que tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent (casque ou iem)
- Aucun confort pour ma part
- Je n'ai pas trouvé d'autres façons de différencier L/R sauf l'indication visuelle (et 95% du temps je place mes casque/intra à l'aveugle (il va falloir que j'ajoute un repère tactile).

Je les aient peu testé (même pas 1H) mais si je devais en tirer une conclusion tout de suite, je me rangerai du coté de Karrthus.
Reste à voir si un rodage est nécessaire (ils vont tourner toute la journée).
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par mrRIZbaby »

Bon un point s'impose :
Ce matin je les ai mis, ben étrangement ça rentrait comme dans du beurre :lol:
donc la j’écoute et je me suis rendu compte qu'il y avait un petit (gros) problème
la signature a changé :@@ :@@ :@@
avant j'avais la fameuse signature montante :soumis:
maintenant j'ai la signature droite :sleep: :sneaky: :@@ :@@ :@@
c'est devenu beaucoup plus emmerdant à écouter :(
Certain ont soit l'une soit l'autre, moi j'ai eu les 2 :8 :-?

bref je suis deg
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

mrRIZbaby a écrit :Bon un point s'impose :
Ce matin je les ai mis, ben étrangement ça rentrait comme dans du beurre  :lol:
donc la j’écoute et je me suis rendu compte qu'il y avait un petit (gros) problème
la signature a changé  :@@    :@@      :@@  
avant j'avais la fameuse signature montante  :soumis:
maintenant j'ai la signature droite  :sleep:  :sneaky:  :@@     :@@     :@@  
c'est devenu beaucoup plus emmerdant à écouter   :(  
Certain ont soit l'une soit l'autre, moi j'ai eu les 2   :8     :-?

bref je suis deg
Prend une pierre et tape dessus pour choisir ta signature :mrgreen:

Avant :
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par mrRIZbaby »

td : :@@ :@@ :@@

:mrgreen: je ne suis pas sur que ça marche :loool:
JVC hafxt90
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

C'est l'insertion, le fit ;-/

D'après les nombreux retours ils sont "capricieux" ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par mrRIZbaby »

mon thazzounet : j’espère :DD ;-/
JVC hafxt90

Répondre

Revenir à « Chi-Fi »