Cowon Plenue D

Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Par contre les specs du wm8998 ne correspondent pas aux specs fourni par cowon. Donc cowon ment.
Oui et non. Les spécifications de Cowon, ce sont celles de la puce DAC seule ou de la sortie HO ? (le SNR, par ex) :-? Car ça change la donne, aussi.
jxh a écrit :reste que ce ne sont que des spéculations et à mon idée et moi aussi je spécule si il s'agissait d'une puce "noble" je ne doute pas que cowon l'aurait précisé
Tu ferais un bon enquêteur toi. :mrgreen:
C'est en effet plus logique que la puce PCM1796 qui, vu sa grande présence dans le matériel audiophile et sa bonne réputation, n'avait aucune raison d'être cachée sous le tapis !


Edit : et au fait, l'info avait déjà été donné page 21 par V1nc3 (pour le chipset (WM8998E de chez Wolfson Microelectronics)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p373148
:p
dicodin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2016 10:25

Message par dicodin »

Bonjour à tous les possesseurs de Plenue D.
J'ai pu l'acheter sur Amazon lors d'une vente flash à 239 euros, mais je pense le renvoyer.
La lecture de fichiers FLAC en 96 ou 192 kHz provoque systématiquement un plantage du lecteur (la musique est diffusée pendant environ 40 à 60 secondes puis plantage, avec obligation de faire un reset).
Les fichiers en 44.1 sont lus sans problème. Le firmware est le 1.10; j'ai même reflashé pour voir.
J'ai essayé avec 2 cartes différentes (64 et 128 Go), en y mettant une vingtaine de morceaux seulement.
Ces cartes et ces morceaux sont lus sans plantage sur mon Sansa ClipZip.

Si quelqu'un a trouvé la cause et une solution, merci de me le dire, car ça m'embête de renvoyer un lecteur obtenu à ce tarif.
Eykxas

Message par Eykxas »

Je vais faire un test et je te tiens au jus.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Finalement ce Cowon vaudrait son prix simplement par son form factor et son autonomie ? SI j'ai bien tout suivi, on reste au niveau d'un J3 en terme de qualité sonore et ce J3 a quelques années déjà...
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Eykxas

Message par Eykxas »

Beaucoup ont l'air de dire que le son est très bon et comparable à d'autre marque pour le même prix. Pour ma part, j'ai pu le comparer au Fiio X3 II. Je n'ai pas pu définir si l'un était meilleur que l'autre en qualité sonore. Par contre au niveau format et finition le Cowon est au dessus.
dicodin a écrit :Bonjour à tous les possesseurs de Plenue D.
J'ai pu l'acheter sur Amazon lors d'une vente flash à 239 euros, mais je pense le renvoyer.
La lecture de fichiers FLAC en 96 ou 192 kHz provoque systématiquement un plantage du lecteur (la musique est diffusée pendant environ 40 à 60 secondes puis plantage, avec obligation de faire un reset).
Les fichiers en 44.1 sont lus sans problème. Le firmware est le 1.10; j'ai même reflashé pour voir.
J'ai essayé avec 2 cartes différentes (64 et 128 Go), en y mettant une vingtaine de morceaux seulement.
Ces cartes et ces morceaux sont lus sans plantage sur mon Sansa ClipZip.

Si quelqu'un a trouvé la cause et une solution, merci de me le dire, car ça m'embête de renvoyer un lecteur obtenu à ce tarif.
Je suis aussi en 1.10, je viens d'écouter une demi heure de Beethoven en 192 Khz / 24 bits, aucun problème. Cependant j'ai noté quelque ralentissement de l'interface, mais aucun soucis avec la musique. Avec les fichiers en 96 Khz / 24 bits rien à signaler. Même pas de ralentissement.
Dernière modification par Eykxas le 03 avr. 2016 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Pour info, le dap a été ouvert par lesnumeriques :

http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp ... 50997.html
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Bon bah,voilà! l'affaire est pliée: Wolfson WM8998
:DD
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Oui, mais c'est bien ou c'est pas bien ? :mrgreen:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

ça dépend :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

:mrgreen:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Enfin, la vérité est là sur la puce dac du Plenue D, bravo lesnumeriques.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Il avait déjà été ouvert par un mec d'HF depuis 2 mois et demi , on vient d'en parler (cf. page 21 et juste quelques messages plus haut...). ;-)

http://www.head-fi.org/t/789488/cowon-p ... t_12245577
Eykxas

Message par Eykxas »

Quelqu'un sait si Cowon compte corriger le problème de gapless ?
dicodin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2016 10:25

Message par dicodin »

Merci à toi kirasd69 de t'être infligé du Beethoven ( ;-/
Heureusement qu'Amazon n'est pas pénible pour les retours.
Finalement j'ai commandé un Xduoo X3 sur ebay.
En plus j'ai vu qu'il y a Rockbox disponible.
Eykxas

Message par Eykxas »

Infligé ? :mrgreen:

J'adore toutes les musiques.
Répondre

Revenir à « Cowon »