1964 Ears // LE topic
Tu dors jamais toi ?
(moi non plus tu me diras... )
(moi non plus tu me diras... )
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Normalement les modèles universels arrivent chez moi la semaine prochaine, et je les ferais remplacer par les modèles "audiophiles" quand ils seront prêt
J'ai juste à paye 40$ de frais de port, c'est pas la mort
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
- Florence75
- TN m'a tuer
Connaissant tes gouts Olivier ; oublie les QuadsOlivier a écrit :Dites voir, je lurke un peu le petit monde de 1964, et je tombe là dessus sur Head-fi concernant les T:
Source : http://www.head-fi.org/t/530335/review- ... -1964-earsThere is less bass quantity than the big Denons, and less than the Beyerdynamic DT-990, but a bit more than the Sennheiser HD600 and lots more than the AKG K702. The Sennheiser HD650 is a somewhat approximate comparison although I think the 1964-T gives more perceived sub bass impact. This might have to do with the fact that the HD650 has a more significant mid bass boost. Keep in mind that I’m still strictly dealing with bass at this point.
Alors çà, c'est pas possible, parce que le HD650 est un casque basseux ! Si les T le sont moins que les Q, j'imagine pas ce que çà doit être.... Je suis très étonné, car ils sont présenté partout comme équilibrés, mais s'ils ressemblent au HD650, ce n'est pas le cas...
Un avis ?
Ce n'est pas une question de qualité mais de rapport gout/signature sonore
Essaye plutôt les T si tu veux rester 1964 ; d’après leur site ils devraient être moins basseux
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Yo ... ça c'est intéressant !nanotechnos a écrit :Normalement les modèles universels arrivent chez moi la semaine prochaine, et je les ferais remplacer par les modèles "audiophiles" quand ils seront prêt
Je serai bien intéressé par un chti test ! Que faire pour t'appâter ? Des pâtes ou une bière (grenadine ?) ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
-
Mais si je dors... Parfois... Sans doute...
Sinon pour les universels, je vais les écouter un ou deux jours d'abord, pour faire un bilan des différences avec les moulés.
Puis je vais essayer de trouver une petite applet de réservation en ligne (ou je me fais pas chier et je fais un topic dédié, et chacun fait sa demande).
Mais à bien y réfléchir le topic dédié+réservation c'est mieux, vu que pour ceux qui les voudront chez eux il y aura une caution
Sinon pour les universels, je vais les écouter un ou deux jours d'abord, pour faire un bilan des différences avec les moulés.
Puis je vais essayer de trouver une petite applet de réservation en ligne (ou je me fais pas chier et je fais un topic dédié, et chacun fait sa demande).
Mais à bien y réfléchir le topic dédié+réservation c'est mieux, vu que pour ceux qui les voudront chez eux il y aura une caution
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
@Florence : Oui, la review parle bien des T et non des Quads
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
- raf
- Je me suis greffé des intras
J'aimerai te répondre Olivier. Mais mes 1964-T ne sont pas encore prêts. Ils sont finis dans quelques jours, puis compter l'envoi etc.Olivier a écrit :Dites voir, je lurke un peu le petit monde de 1964, et je tombe là dessus sur Head-fi concernant les T:
Source : http://www.head-fi.org/t/530335/review- ... -1964-earsThere is less bass quantity than the big Denons, and less than the Beyerdynamic DT-990, but a bit more than the Sennheiser HD600 and lots more than the AKG K702. The Sennheiser HD650 is a somewhat approximate comparison although I think the 1964-T gives more perceived sub bass impact. This might have to do with the fact that the HD650 has a more significant mid bass boost. Keep in mind that I’m still strictly dealing with bass at this point.
Alors çà, c'est pas possible, parce que le HD650 est un casque basseux ! Si les T le sont moins que les Q, j'imagine pas ce que çà doit être.... Je suis très étonné, car ils sont présenté partout comme équilibrés, mais s'ils ressemblent au HD650, ce n'est pas le cas...
Un avis ?
Je suis comme toi, j'abhorre les basses (enfin trop), et j'espère qu'il n'y en aura pas trop. Déjà les quads, c'est impossible pour moi, alors les triple j'espère que ca va pas être limite.
Par contre, pour la comparaison, sachant que je n'ai pas beaucoup d'expérience audio, ni de casques, on pourrait se voir chez toi et que je compare d'oreille tes casques et les triple par exemple. J'aime les signatures plutôt neutres à tendances avec des (très) belles aigues je dirais
Par comparaison, je n'aime pas le HD-25 ni le ATH-M50 car trop basseux à mon oreille.
-
Ne vous en faites pas, des que je reçois les universels, je fais un comparatif moules/universels. Une fois que j'aurais noté toutes les différences je lancerais la procédure de prêt.
Sinon pour ceux qui ont des Quads et les trouvent vraiment trop chargés en basse quelque soit la source utilisée, je vous rappelle qu'il est possible de les faire "downgrader" vers les T et inversement pour les Triple.
Je vous conseille par contre de me contacter avant pour que je sache si ils peuvent vous prendre en charge, et de suroit voir si c'est une démarche utile ou non
Sinon pour ceux qui ont des Quads et les trouvent vraiment trop chargés en basse quelque soit la source utilisée, je vous rappelle qu'il est possible de les faire "downgrader" vers les T et inversement pour les Triple.
Je vous conseille par contre de me contacter avant pour que je sache si ils peuvent vous prendre en charge, et de suroit voir si c'est une démarche utile ou non
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Mon ami !!!Par comparaison, je n'aime pas le HD-25 ni le ATH-M50 car trop basseux à mon oreille.
- Florence75
- TN m'a tuer
Olivier a écrit :Mon ami !!!Par comparaison, je n'aime pas le HD-25 ni le ATH-M50 car trop basseux à mon oreille.
désolée je n'ai pas pu résister
On fera un test groupé avec Bash'
- raf
- Je me suis greffé des intras
J'ai pas compris ! Pourquoi?Florence75 a écrit :Olivier a écrit :Mon ami !!!Par comparaison, je n'aime pas le HD-25 ni le ATH-M50 car trop basseux à mon oreille.
désolée je n'ai pas pu résister
Perso ça peut attendre car j'ai déjà gouté sans réel plaisir aux Quads.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S