FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je me demandais si, avec la commande groupée des cables Linum, quelqu'un avait essayé les FLC8 avec un Linum Bax ? :-?
Perso, j'ai essayé le Linum Music avec les FLC8 et je trouve qu'il ne se marient pas trop. J'ai l'impression qu'il "insiste" sur le coté mid-centric et coupe légèrement les basses.
Du coup, je me demandais si le Linum Bax ne "matcherait" pas mieux avec?
Par contre ça n'enlève rien aux qualités des linum : finesse, légèreté ... ils se font complétement oublier. :bravo:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9465
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

rabortx a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Si on connait sa taille, alors oui, il vaut mieux prendre une boite. Mais si on tâtonne...  :sleep:
c'est effectivement ce pourquoi je les ai pris au début
me suis dis 1 paire de chaque a 13$ c'est sympa, ça permet pour ceux qui connaissent pas leur taille de tester !
c'est comme cela que j'avais lu l'annonce : 13$ pour 1 paire de chaque taille.
surtout que juste avant j'avais tenter un achat et la le gars me demandais bien QUELLE TAILLE je voulais  
mais lui non rien a la commande c'est 2 jours plus tard  que je recois un mail me demandant quelle taille !!
c'est la que j'ai compris et la suite vous la connaissez

RabortX
Et oui, c'est a l'unite. C'est pour cela que j'insistais sur le prix :jap:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

ldo77 a écrit :Je me demandais si, avec la commande groupée des cables Linum, quelqu'un avait essayé les FLC8 avec un Linum Bax ? :-?
Perso, j'ai essayé le Linum Music avec les FLC8 et je trouve qu'il ne se marient pas trop. J'ai l'impression qu'il "insiste" sur le coté mid-centric et coupe légèrement les basses.
Du coup, je me demandais si le Linum Bax ne "matcherait" pas mieux avec?
Par contre ça n'enlève rien aux qualités des linum : finesse, légèreté ... ils se font complétement oublier. :bravo:

C'est clairement dit dans la notice qu'il est pas conseillé de changer de câble, car leur câble sont de très bonnes qualités et fait pour....
Et j'attends mon câble dans la fournée de mars, et je ne les ai pas acheter pour les FLC8 :PP
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

kyo9999 a écrit : C'est clairement dit dans la notice qu'il est pas conseillé de changer de câble, car leur câble sont de très bonnes qualités et fait pour....
Et j'attends mon câble dans la fournée de mars,  et je ne les ai pas acheter pour les FLC8  :PP
Merci pour le retour.
Perso, depuis le début j’utilise le câble brevity de null-audio que je préfère à celui d'origine (le premier, je précise).
J'avoue ne pas avoir (encore) testé le nouveau câble qui, du point vue utilisation (souplesse ...) à l'air mieux que le 1er.
Je posais juste la question par curiosité ... au cas où 8-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ah c'est peut être pour ça... Ayant des FLC8s donc le nouveau câble d'origine je ne saurais la différence avec l'ancien... Mais bon je ferai un test quand je recevrai les bax....
Le brevety est déjà un très bon câble pour le prix, et je me demande si il ne colore un plus le rendu (plus chaud)
Enfin, on verra bien...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

kyo9999 a écrit :Ah c'est peut être pour ça... Ayant des FLC8s donc le nouveau câble d'origine je ne saurais la différence avec  l'ancien... Mais bon je ferai un test quand je recevrai les bax....
Merci bien :soumis:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de me rendre compte que le nouveau câble, celui de la version S, ne rendait vraiment pas justice aux qualités de ces intras.
J'en étais presque venu dernièrement à leur préférer mes nouveaux Ostry KC06 (une sacrée tuerie pour leur prix, soit dit en passant --- à condition d'aimer les signatures droites, bien sûr) dont je trouvais le soundstage plus large et plus profond à la fois, plus "réaliste", que celui des FLC8S.
Et puis, pris d'un doute, j'ai changé le câble bleu pour l'ancien câble noir et souple... et le soundstage des FLC8 s'est de nouveau creusé et a regagné de l'ampleur.
Je ne sais pas à quoi cela est dû (sinon peut-être à l'angle d'insertion de la canule qu'oblige d'adopter la partie à mémoire de forme du câble bleu) mais le résultat est là : le nouveau câble gâche àmha le son des FLC8 en l'"aplatissant" spatialement --- et aussi en privant certains registres, les bas-médiums notamment, d'une partie de leur extension.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
woodman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 01 juil. 2012 21:45
Localisation : Echirolles (38)

Message par woodman »

Je viens de me procurer les FLC8s d'occasion, pour l'instant je suis en phase de test.
DZ, tu pourrais me dire quelle configuration te semble la plus "droite" comme tu dis ? J'apprécie particulièrement les signatures neutres.
Ton commentaire sur le câble est très intéressant mais comment se procurer ce fameux câble ?
Intras : FLC8S - Sennheiser OCX 685i SPORTS (running) - Audio Technica ATH-IM02 - Etymotic HF2 - Musical Fidelity EB-50
Casques : Sennheiser HD555 - Sennheiser HD598 - Sennheiser HD600
Lecteurs : Sony Experia Z3 compact - Sony Walkman NWZ-S638 - Asus MeMO Pad 7 (ME572C)
Ampli sédentaire : Audiotrak Dr. DAC 2 dx muses
Ampli nomade : Topping NX1 - Fiio E6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il me semble que la signature la plus droite sur les FLC8 est celle de la combinaison gris/gris/gris.
Maintenant, je recommande plutôt, pour commencer, gris/gris/doré, pour des médiums plus pleins et finalement plus naturels.

Je ne sais malheureusement pas comment on peut se procurer l'ancien câble.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Audiophile
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2016 00:12

Message par Audiophile »

Salut Darkzenith,

Que conseillerais-tu comme câble pour les FLC8, vendu séparément ?
Nomade - New heaven : AK240 + Tralucent Plus 5 / Autre : Shure SE846
Sédentaire - Ampli : Block V250 - Platine vinyle : Pro-ject Essential II - Platine CD : Philips CD-723 - Enceintes : Pro-ject Speaker Box 5 - Casque : AKG K551
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Audiophile a écrit :Salut Darkzenith,

Que conseillerais-tu comme câble pour les FLC8, vendu séparément ?
Quasiment aucun car, a priori, les broches du câble d'origine ont un diamètre unique (de 0,74 mm)
Forrest Wei, le boss de FLC, pensait au départ qu'un câble des UE TripleFi 10 pouvait leur convenir mais plusieurs retours sur Head-Fi font état de difficulté d'insertion des broches de ce câble dans la prise des FLC8 qu'elles peuvent casser, leur diamètre étant de 0,75 mm, soit un dixième de millimètre en trop... :-S
Les seuls câbles disponibles dans le commerce pour les FLC8 sont le câble de la version S (bleu avec un tour d'oreille semi-rigide) que tout possesseur de l'ancienne version (avec le câble noir) peut obtenir gratuitement auprès de LendMeURears, moyennant le paiement des frais de port, et le câble en argent monoscritallin que vend cette même boutique.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Audiophile
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2016 00:12

Message par Audiophile »

Merci de ta réponse rapide :)

Du coup, lesquels sont les meilleurs ?

Je cherche toujours des intras droits/neutres, plutôt dans cette gamme de prix...
Nomade - New heaven : AK240 + Tralucent Plus 5 / Autre : Shure SE846
Sédentaire - Ampli : Block V250 - Platine vinyle : Pro-ject Essential II - Platine CD : Philips CD-723 - Enceintes : Pro-ject Speaker Box 5 - Casque : AKG K551
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Essaie d'abord des Ostry KC06 : pas sûr qu'après les avoir écoutés tu aies envie de dépenser plus... ;-/
Autrement, dans leur secteur tarifaire, les FLC8 sont toujours pour moi les meilleurs.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Audiophile
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2016 00:12

Message par Audiophile »

Même couplés à un AK 240 ? :mrgreen:

J'ai vu ce vendeur, qui donne un délai de livraison assez correct, ayant été déçu par Aliexpress (j'ai commandé les R8, jamais reçus : retournés à l'expéditeur par EMS... remboursé toutefois)
http://www.ebay.fr/itm/OSTRY-KC06-HiFi- ... SwI-BWMeQG
Nomade - New heaven : AK240 + Tralucent Plus 5 / Autre : Shure SE846
Sédentaire - Ampli : Block V250 - Platine vinyle : Pro-ject Essential II - Platine CD : Philips CD-723 - Enceintes : Pro-ject Speaker Box 5 - Casque : AKG K551
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une sorte de fièvre basseuse en ce moment : je suis passé à la config rouge/noire/dorée (infras + / basses + / mids + / aigus =) et je trouve que ça manque encore d'extension et de résonances dans les graves... Au secours ! |-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »