Beyerdynamic DT 990 pro

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :Ou si vous voulez,  pas de creux dans les mids mais alors une belle bosse dans les basses (acceptable je pense) et un gros pic entre 5k à 9k.
Donc à l'oreille,  pour moi, oui c'est très V tout ça.
Là, je suis déjà plus d'accord : le DT990 n'a de retrait dans les médiums que relatif. (Cf. sa courbe RF comparée à celle du DT880 réputé pour ses médiums.)
Image
C'est surtout le niveau de basses qui donne, je suppose, cette impression de médiums creusés (alors qu'en fait le DT990 en délivre presque plus que le DT880).
Or, pour ma part, cette emphase des basses me paraît plus "naturelle" (même et surtout en situation de mix) que la sècheresse (ou la modération) d'autres casques dans le rendu de ce même registre...
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

on peut faire ce comparo avec d'autres casques y compris des sennheiser sans pour autant détecter le moindre creux en comparaisons au niveau des médiums du DT990
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par subwoof3r »

L'avis de Buz est également intéressant je trouve. Comparé au HD800 SD moddé, une comparaison (avec du rodage) se rapproche enfin :headphone:

Perso, j’hésite finalement un jour à aller sur un HD800, beaucoup préfèrent leurs DT990.
Je n'ai également noté aucune bosse dans les médiums, ils sont juste très légèrement bouffés par les basses fréquences ainsi que ce pic d’aiguë.
Ce pic d’aiguë qui, au passage, ne m'a jamais causé de sibilance, je trouve même que c'est un avantage pour déceler les mauvais enregistrements (idem pour les basses légèrement prononcées). J'ai noté une bien plus grande cohérence de l'ensemble après 500+ heures de rodage (le mien doit en être à 1300 heures actuellement). Les basses sont mieux contrôlées et envahissantes qu'au déballage, les aigues légèrement calmés et des mediums un peu plus en avant.

Vraiment, pour moi ce casque est un sans-faute, mis à part peut-être son côté un peu fun, mais qui finalement l'aide a passer agréablement sur tout style de musique (Y)
Couplé à mon ifi audio iDAC2, c'est une vraie tuerie ! (ce qui n’était pas tant le cas avec mon ex FiiO E10K). J'hésite à investir dans un Schiit Magni 2 du coup si je dois rester qu'avec ce DT990.

Rare sont les personne qui revendent leurs DT990, je pense qu'il doit y avoir une raison :bravo:
hop
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Je me répète, mais comparer le DT990 et un HD800 n'est pas forcément à propos. :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Je suis plutôt d'accord, je répondais à la question. Le dt990 n'a pas vraiment besoin de se comparer, de toutes façons.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

L'HD800 peut s'améliorer considérablement avec la ("bonne") source. Je serais curieux de savoir s'il en va de même pour le DT990. Benjisun, dans son test, le pense.
Benjisun a écrit :Par rapport au HD800 on se trouve en présence d’une signature très proche, on retrouve le coté aérien qui est cependant moins latéralisé sur le HD800. Avec une meilleure sensation de profondeur et de placement dans l’espace. Drivé par un bon ampli Le DT990 s’en approche cependant beaucoup et donne dans le même type de signature et de représentation. La différence se trouve dans le medium un peu plus creusé sur le DT990 et dans l’extension légèrement moins efficace.
Chez moi, sur ma modeste installation sédentaire, l'HD800 ne m'a paru que marginalement meilleur que le DT990... :-S
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Le dt990 me semble largement plus tolérant que le HD800 avec les enregistrements délicats.
Il me semble également que l'espace sonore proposé par le HD800 est sans commune mesure (en même temps quel casque pourrait faire de l'ombre au hd800)
reste que je n'ai jamais ressenti avec le dt990 ce sentiment de plénitude, d'ampleur, de puissance, de présence que peuvent procurer certains casques THDG comme le HD800 ou le T1 par exemple

En même temps c'est plutôt normal il me semble et n'enlève au plaisir qu'on peut éprouver avec ce casque. :headphone:
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

C'est intéressant...
Comment situerais-tu le T1 par rapport au DT990, jx ?
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

@DZ
ok donc on est d'accord. C'est donc un trou relatif :levit:

Le T1 serait d'après moi plus un upgrade du DT880, et toujours selon moi il n'y a pas d'upgrade du DT990 dans la gamme Beyer
subwoof3r

Message par subwoof3r »

Buzthafuzz a écrit :Je suis plutôt d'accord, je répondais à la question. Le dt990 n'a pas vraiment besoin de se comparer, de toutes façons.
Tu a bien raison (Y)
hop
Estaero

Message par Estaero »

Jx & DZ > à vrai dire, n'ayant pas écouté le DT990, je compare simplement ce que j'ai lu du Beyer à ce que je connais du Senn et... je n'y retrouve pas de franches similitudes. Je ne parle pas de supériorité, qui va dépendre des goûts.

On a déjà eu le débat, mais quand on compare les signatures sonores, on est plus dans le croisé des courbes que dans la proximité... Reste à comparer à l'oreille, mais en la matière, la région parisienne est assez pratique, non ? :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

DarkZenith a écrit :C'est intéressant...
Comment situerais-tu le T1 par rapport au DT990, jx ?
Globalement la signature me semble plus claire, les graves ont plus d'impact, de tenue, de franchise ; la jonction si le terme est acceptable avec les bas médiums est beaucoup plus juste et marquée. Le T1 donne, un peu à la façon du HD800, une sensation de précision, de définition dont n'est pas capable le DT990. Le T1 propose également un rendu plus aéré là où le DT990 paraitra plus confiné. Clairement avec les HDG (et uniquement avec eux) la musique semble mieux respirer, mieux s'installer, mieux occuper l'espace.
Reste une écoute plus exigeante et que personnellement je juge plus fatigante notamment dans les aigus et qui selon moi demande l'utilisation d'une amplification qui ne bride pas sa respiration mais adoucisse un peu le haut du spectre.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Merci, l'ami. :jap:
titibounty

Message par titibounty »

Et concernant les T90 et T70, ils se situent avant le T1. Quelqu'un a t-il une idée de leur rendu sonore ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

titibounty a écrit :Et concernant les T90 et T70, ils se situent avant le T1. Quelqu'un a t-il une idée de leur rendu sonore ?
c'est le topic du dt990 ici :headphone:

sinon le T90 est plutôt un successeur du dt880 et le t70 un casque fermé au rendu assez sec et chirurgical

Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »