Salut tout le monde!
Après 18 mois avec le DX90, j'ai décidé de l'envoyer chez l'ami russe sanmigel pour son mod 1.
De retour depuis 2 semaines et quelques 50h de rodage pour la route, après un mois en voyage à Moscou, je vous donne mes impressions rapidement.
- Un son plus aéré, moins de congestion, une scène un peu plus large
- Un son un peu plus raffiné sur l'ensemble du spectre, plus de poids dans les notes, basses un peu plus précises moins boomy, voix masculines et féminines un poil plus délicieuses, aigus qui montent de manière plus précise et subtile.
- L'impression que la puissance de base est désormais optimisée pas loin de son plus haut potentiel, j'écoute maintenant à un volume de 5 à 10 pas de moins.
- Presque plus de changement de signature selon le gain, auparavant low gain neutre, mid gain en V, high gain plutôt chaud ce que je n'appréciais pas du tout, je n'écoutais qu'en low gain. Désormais, le changement de signature est seulement très légèrement perceptible, je peux donc passer en mid gain ou high gain avec grand plaisir
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
pour plus de polyvalence selon le casque.
Cela rejoint tout ce que j'avais pu lire sur HF, on a juste un DX90 mais en mieux sur tous les points! Bien sûr cela ne devient pas un DAP HDG.
Bref très content pour ma part pour un DAP de milieu de gamme, ça me calme l'envie de passer à un QP1R ou un Paw Gold pour le moment... Des DAP d'une autre catégorie
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
, d'un autre prix et d'un poids plus élevé. Mon portefeuille me remercie.
Par ailleurs, j'ai remis la batterie Pisen d'origine, c'est un peu mieux qu'avant mais ça reste toujours quand même pourrave sur les basses et les aigus, ce qui me rappelle les toutes premières reviews négatives du DX90 sur HF.
Donc pour qui adore le DX90, cela peut être intéressant, il y a plusieurs moddeurs différents de DX90, il existe d'ailleurs un mod 2 mais bye bye la lineout et bloqué sur high gain.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)