Cowon Plenue D
Voilà, j'ai reçu mon Ath-MSR7. Je suis en train de l'écouter sur le Plenue D. Comme je m'y attendais, pour le moment c'est impec. Ça match super bien ! Il fait honneur à la bonne spatialisation du Cowon.
- bakdus
- Tombeau-Blaster
J'ai adoré Ath-MSR7 quand je l'ai eu sur les oreilles donc avec Le plenue D, le son doit être génial.
Il n'est pas trop difficile à driver avec plenue D?
Il n'est pas trop difficile à driver avec plenue D?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Impressionnant l'aération qu'il a pour un casque fermé. Alors que certaines de mes musiques passaient très mal avec mes autres casques (Nightwish en particulier) sur cet audio technica aucun problème ! Et même pas besoin de toucher aux effets du Plenue ^^
Aucun problème pour le Plenue D à driver le MSR7. C'est un vrai régal. Après avoir passer plusieurs heures avec, j'ai décidé de passer le Plenue D sur l'effet BBE. Cela rajoute un petit peu d'aigu au MSR7 résultat, le son est juste parfait ! (selon mes goûts ).
Aucun problème pour le Plenue D à driver le MSR7. C'est un vrai régal. Après avoir passer plusieurs heures avec, j'ai décidé de passer le Plenue D sur l'effet BBE. Cela rajoute un petit peu d'aigu au MSR7 résultat, le son est juste parfait ! (selon mes goûts ).
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Petit retour sur Cowon plenue D:
Il est léger, très bonne autonomie.ll est un peu meilleur Dx50 mais il manque dac usb et une sortie ligne pour le surpasser.
Il n'est pas très simple à utiliser comme rockbox.
Je le trouve un peu aiguë.
Pour un premier dap, c'est un très bon choix, mais je ne vois pas l'intérêt de prendre un Plenue D pour remplacer DX50 ou un Hidizs AP100.
Le Plenue D est mieux que le DX50.
Mais on lui rajoute un petit Amp nomade, il est haut dessus.
La combo Plenue D + Ei.xx est très sympa.
Il est léger, très bonne autonomie.ll est un peu meilleur Dx50 mais il manque dac usb et une sortie ligne pour le surpasser.
Il n'est pas très simple à utiliser comme rockbox.
Je le trouve un peu aiguë.
Pour un premier dap, c'est un très bon choix, mais je ne vois pas l'intérêt de prendre un Plenue D pour remplacer DX50 ou un Hidizs AP100.
Mais on lui rajoute un petit Amp nomade, il est haut dessus.
La combo Plenue D + Ei.xx est très sympa.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
-
- Il est frais mon topic !
Moi si, tu y gagnes en autonomie. Le confort c'est important.bakdus a écrit :Pour un premier dap, c'est un très bon choix, mais je ne vois pas l'intérêt de prendre un Plenue D pour remplacer DX50 ou un Hidizs AP100.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Et, j'imagine, aussi en ergonomie. J'adore mon AP100 mais un DAP tactile avec une belle UI et des boutons de commande latéraux : ça doit lui mettre une bonne claque sur ce point !! Et en encombrement, il parait minuscule.corderaide a écrit :Moi si, tu y gagnes en autonomie. Le confort c'est important.bakdus a écrit :Pour un premier dap, c'est un très bon choix, mais je ne vois pas l'intérêt de prendre un Plenue D pour remplacer DX50 ou un Hidizs AP100.
Reste le son. Et ça, pour un DAP : ça compte.
Pour le son personnellement je le trouve super. Je ne peux pas le comparer à d'autre dap seulement avec mon Meizu Pro 5. Et entre les deux, le Cowon est au dessus. Pas en détail, mais au niveau spatialisation et émotions, il est bien mieux. De plus les JetEffect sont vraiment bien. Très loin d'être un gadget, on peut obtenir la signature que l'on souhaite.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est une des qualités constantes du son Cowon, àmha, et cela depuis le J3 au moins...kirasd69 a écrit :Pour le son personnellement je le trouve super. Je ne peux pas le comparer à d'autre dap seulement avec mon Meizu Pro 5. Et entre les deux, le Cowon est au dessus. Pas en détail, mais au niveau spatialisation et émotions, il est bien mieux.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
UI, formfactor, autonomie...tout est top.
Pour le son, il n'est pas supérieur à un AP100, un LP5000...
Avec du recul, personnellement, je le trouve en dessous d'un point de vue sonore que l'AP100 et le LP5000 même si au début j'ai peut-être eu une sensation inverse.
Quant aux effets, je n'ai jamais aimé les utiliser que ce soit sur le D ou le P1
Pour le son, il n'est pas supérieur à un AP100, un LP5000...
Avec du recul, personnellement, je le trouve en dessous d'un point de vue sonore que l'AP100 et le LP5000 même si au début j'ai peut-être eu une sensation inverse.
Quant aux effets, je n'ai jamais aimé les utiliser que ce soit sur le D ou le P1
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Pour moi l'émotion est ce qui importe le plus. Parce que entendre le moindre détail, le gars qui se mouche derrière la vitre du studio, OK c'est bien. Mais sans émotions, la musique serait aussi plate et insipide que le discours d'un politique.
Quant aux effets, je n'en utilisais jamais auparavant tant je trouvais que cela denaturait le son. Avec ce Cowon j'ai changé d'avis.
Quant aux effets, je n'en utilisais jamais auparavant tant je trouvais que cela denaturait le son. Avec ce Cowon j'ai changé d'avis.
totalement d'accord avec toi.
Si ton couple t'emmène au-delà des données techniques c'est tout bon.
Pour mes oreilles, c'est un autre DAP qui m'a envoyé cette émotion.
Si ton couple t'emmène au-delà des données techniques c'est tout bon.
Pour mes oreilles, c'est un autre DAP qui m'a envoyé cette émotion.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1