iBasso DX80, le petit grand petit frère, et vice-versa.
- flipper203
- TN m'a tuer
il vaut quoi ce DX80 face a un shanling M3 ? Il tiens la route ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Le X5II au même prix n'a pas de souffleD6nuts a écrit :Ok merci pour l'info, donc je renvoie le DX80 au profit du X7, c'est quand même dommage que passé un certain prix, les constructeurs ne traitent pas ce problème ou font des essais. en Hifi, quand t'achète un lecteur, tu prends le diffuseur en fonction
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Avez vous testé la MAJ du Firmware 1.5.2 ?
Nomade
Intra : Beyerdynamic Xelento
Baladeur : Sony NW WM1A Fw Solis
Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800 et Audeze LCD XC
Ampli : SUGDEN MasterClass IA4 / Streamer & DAC AURALIC Vega G1 / PROAC D38
Intra : Beyerdynamic Xelento
Baladeur : Sony NW WM1A Fw Solis
Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800 et Audeze LCD XC
Ampli : SUGDEN MasterClass IA4 / Streamer & DAC AURALIC Vega G1 / PROAC D38
Le Questyle souffle sur les Andromeda.kyo9999 a écrit :Les Fiio , les AK, le DX90, le QP1R :mrgreen:Td310 a écrit :Cette question du souffle m'intéresse, quels sont les dap avec 0 souffle ? (s'il en existe :))ttaazz a écrit :Non ce sera pas forcément pareil, même pas du tout suivant les dap.
Mais des intras sensibles "favoriseront" le souffle, c'est tout. Il faut simplement un dap avec 0 souffle ;-/
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Mes oreilles ont adoré 1.5.2 L1 de LurkerDIDIERBX33 a écrit :Avez vous testé la MAJ du Firmware 1.5.2 ?
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
À 36 ohms, trop sensibles?Vic a écrit :le souffle vient du DX-80, mais tu l'entends parce que les Shure sont trop sensibles ;)
Bonjour, quelqu'un a déjà essayé un Sennheiser M2 sur le DX 80?
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Salut j'ai ce dap en ma possession depuis hier. Un peu de souffle sur les Lam à faible volume. J'ai installé le dernier firmware. Aucun bug de l'interface et du son pour l'instant. Venant d'un hidizs ap100, je trouve la "scène" peut-être moins large. Je suppose qu'il faut s'y habituer avant d'en apprécier les qualités...
Édit : le mariage avec les earsonics sm64 ne me semble pas être une réussite
Édit : le mariage avec les earsonics sm64 ne me semble pas être une réussite
Downgrade sur 1.1.4 pour le fun (équivalent de la carte musicale chez Hifiman) ou 1.5.2L1 (moins musical avec plus d'équilibre pour les casques, mais une scène beaucoup plus large que le dernier) pour conserver les derniers MAJ, tu me remercierasTd310 a écrit :Salut j'ai ce dap en ma possession depuis hier. Un peu de souffle sur les Lam à faible volume. J'ai installé le dernier firmware. Aucun bug de l'interface et du son pour l'instant. Venant d'un hidizs ap100, je trouve la "scène" peut-être moins large. Je suppose qu'il faut s'y habituer avant d'en apprécier les qualités... :)
Édit : le mariage avec les earsonics sm64 ne me semble pas être une réussite :-S
Le 1.5.8 est à priori le pire en termes de tonalité et scène sonore, c'est tellement mauvais que j'ai fais un downgrade 5min après l'avoir testé
Ah les firmwares sont plus ou moins réussis ? Je pensais que l'association avec les earsonics était fautive... Je testerai la 1.5.2L1 surement après avoir essayé mes casques sur le firmware actuel Merci pour le conseil !
De rien, je dirai que la tonalité change sur chaque fw selon goût. C'est un peu la même chose sur les DX50 et DX90.Td310 a écrit :Ah les firmwares sont plus ou moins réussis ? Je pensais que l'association avec les earsonics était fautive... Je testerai la 1.5.2L1 surement après avoir essayé mes casques sur le firmware actuel (Y) Merci pour le conseil !
Certains fw sont chauds et musicales, d'autres froids et très analytiques. Ceux de lurker0 avec le suffixe "L" offrent une tonalité hybride et dénaturée avec un parfait équilibre chaud/froid.
D'autres geeks sur headfi ont également cuisiné quelques fw vraiment sympas, mais faut tester pour trouver son bonheur.
Je suis tombé sur le site qui référence tous les firmwares sortis :
https://github.com/Lurker00/DX80-firmwa ... er/release
Il vaut mieux installer la version L0 ou L1 ?
Édit : j'ai installé la dernière version en L1. Et le son est bien mieux. Le mariage avec les earsonics fonctionne cette fois ci
https://github.com/Lurker00/DX80-firmwa ... er/release
Il vaut mieux installer la version L0 ou L1 ?
Édit : j'ai installé la dernière version en L1. Et le son est bien mieux. Le mariage avec les earsonics fonctionne cette fois ci
Dernière modification par Td310 le 20 sept. 2016 19:59, modifié 1 fois.
L1 c'est la même chose que L0 mais avec les graphiques et polices d'origines.
Il n'y a que le son qui a été modifié sur les L1
Il n'y a que le son qui a été modifié sur les L1
Il semble y avoir pas mal de modifications / optimisations sur la version L0 :
"fonts replaced (1), CPU at performance mode (3), custom built NTFS drivers (5), ultimate cleanup (9)".
J'ai préféré jouer la sécurité en prenant la L1
"fonts replaced (1), CPU at performance mode (3), custom built NTFS drivers (5), ultimate cleanup (9)".
J'ai préféré jouer la sécurité en prenant la L1