Tout à fait d'accord sur les hauts médiums et aigus qui donnent l'impression d'une scène (trop) large, pas très réaliste.TheDecline01 a écrit :Je me suis refait une petite séance d'écoute avec Converge - Jane Doe et effectivement il faut se faire à la signature. Les cymbales et la caisse claire continuent à sonner un peu métallique, voire artificielles mais les détails sont bien là et les basses savent se faire entendre. J'ai l'impression que les All LETV Metal détourent très beaucoup le message, et c'est même surprenant pour leur prix. La scène me paraît toujours bien enveloppante et espacée.
Par contre, je trouve que c'est obtenu grâce à ce caractère artificiel des hauts médiums/aigus, pas forcément dérangeant, mais un poil dérangeant.
En tout cas, ça reste une vraie belle surprise, et j'ose dire que ça me plaît, très bon complément aux SE5.
Avec les Spiral Dot, ça atténue quelque peu ça et on entend encore mieux les détails.
Avec les biflange, le son devient plus équilibré mais on perd en détails je trouve.
Après, c"est vrai que ce n'est pas trop le genre de signature qui me convient, je préfère les Joyroom par exemple.
Sinon, je les trouve pas mal, j'ai éprouvé du plaisir sur certains genres et pas eu de problèmes de fit.
Merci pour les trouvailles