Quel Grado ?

Eykxas

Quel Grado ?

Message par Eykxas »

Depuis que je me suis intéressé à l'audio, j'ai toujours entendu parler des casques Grado. Que ce soit pour leurs côté rustique ou leurs son. J'aimerais bien tester un Grado tout en restant dans le même niveau de qualité que mes casques actuels. (DT990 & Msr7).

Par lequel commencer ? Deux référence m'ont l'air intéressante le sr125e et le sr225e.
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par myocastor »

le PS500e en vente sur le forum :DD
Zyg

Message par Zyg »

N'oublie pas le PS500 :headphone:

Edit: Grilled par myocastor :DD
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

Je dirais le 325e si tu veux vraiment aller au bout de la démarche dans le 1er cran de la gamme de Grado sinon le 125e pour le prix.
Et surtout il faut essayer les trois jeux de pads différents.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Tu as aussi l'alessandro :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Le 325 est intéressant, mais peu de chance de le trouver à moins de 300 € neuf.
cvanquick

Message par cvanquick »

le 325€ non mais les versions antérieures tu peux les trouver en occas à ce prix-là.
Regarde dans les PA du site.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Zoidberg
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Zoidberg »

J'ai le DT-990 et et SR125e que je trouve très proche du Beyer niveau rendu. Peut-être un peu plus rond que ce dernier mais très plaisant aussi.

En fait je le trouve tellement proche que j'ai décidé de m'en séparer car j'estime qu'il fait doublon, et je préfère le 990 niveau confort et côté pratique.
Dernière modification par Zoidberg le 11 avr. 2016 19:00, modifié 1 fois.
casques, intra: DT-990 250 ohms, ATH DSR7 BT, backbeat pro, backbeat fit, EPH-100, sol relays republic.
Source : LG V30.
DAC : Encore mDSD.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Zoidberg a écrit :J'ai me DT-990 et et SR125e que je trouve très proche du Beyer niveau rendu.
Même dans le rendu des espaces sonores ?
J'ai possédé un Alessandro MS1i, jadis, et même si j'appréciais son rendu charnu et précis à la fois (un peu comme le DT, il est vrai), je lui ai toujours trouvé une scène trop frontale, quasi dénuée de profondeur --- ce qui m'a d'ailleurs amené à le revendre.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

selon moi dans la gamme SR si l'on souhaite découvrir l'offre Grado le SR80 est le meilleur candidat.

Si l'on souhaite aller plus loin c'est le 325 qui s'impose

j'avais fait il y a pas mal de temps un comparo des principaux modèles de cette gamme

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=2842
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Zoidberg
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Zoidberg »

DarkZenith a écrit :
Zoidberg a écrit :J'ai me DT-990 et et SR125e que je trouve très proche du Beyer niveau rendu.
Même dans le rendu des espaces sonores ?
J'ai possédé un Alessandro MS1i, jadis, et même si j'appréciais son rendu charnu et précis à la fois (un peu comme le DT, il est vrai), je lui ai toujours trouvé une scène trop frontale, quasi dénuée de profondeur --- ce qui m'a d'ailleurs amené à le revendre.
Peut être un poil moins bon dans ce domaine, mais tout à fait acceptable pour ma part. Quoi qu'il arrive, je garderai un bon souvenir de ce SR125e.
casques, intra: DT-990 250 ohms, ATH DSR7 BT, backbeat pro, backbeat fit, EPH-100, sol relays republic.
Source : LG V30.
DAC : Encore mDSD.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai lu ton comparo jxh, très intéressant. Au niveau de ce que j'écoute, folk métal, classique, OST et un peu de pop vers lequel devrais-je m'orienter ? le 325 ? A noter que je privilégie le détail à "l'enrobage".
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

kirasd69 a écrit :J'ai lu ton comparo jxh, très intéressant. Au niveau de ce que j'écoute, folk métal, classique, OST et un peu de pop vers lequel devrais-je m'orienter ? le 325 ? A noter que je privilégie le détail à "l'enrobage".
Franchement si c'est pour tester et découvrir je te conseille le SR 80 ; le 325 avec ses cups métallique est plus lourd et avec le confort un peu particulier des grado (perso je trouve ça confortable mais d'autres n'apprécient pas) ça peut être moins agréable.
Je te suggere de l'équiper en revanche des pads du 325 qui permettent d'obtenir un rendu plus aéré.

Tu pourras te faire ainsi une idée assez précise à moindre cout tout en sachant que ce casque présente déjà beaucoup des qualités qu'on retrouve dans la gamme SR

Il sera toujours temps taper plus haut du coté des RS ou du PS500 qui sont dans une toute autre gamme de prix ou le 325 qui est tout de même plus abordable.
Dernière modification par jxh le 11 avr. 2016 20:05, modifié 1 fois.
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Le comparo de jxh est très pertinent et n'a pas pris une ride. Avec 300/350€, je préfère toutefois acheter un PS500 d'occasion qu'un 325e neuf, mais c'est évidemment une question de goût. Pour moi, le PS500 est le seul Grado dont les aigus ne sont pas agressifs.
D'ailleurs, il y en a un qui vient d'arriver sur lbc : https://www.leboncoin.fr/image_son/9515 ... tm?ca=16_s
Je crois que le vendeur est assez connu, il y a peut-être moyen de négocier quelques euros... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Ah celui là c'est sur qu'il vaut le détour ; surtout à peine plus cher qu'un sr325 neuf :headphone:

Répondre

Revenir à « Casques »