Quel Grado ?
Quel Grado ?
Depuis que je me suis intéressé à l'audio, j'ai toujours entendu parler des casques Grado. Que ce soit pour leurs côté rustique ou leurs son. J'aimerais bien tester un Grado tout en restant dans le même niveau de qualité que mes casques actuels. (DT990 & Msr7).
Par lequel commencer ? Deux référence m'ont l'air intéressante le sr125e et le sr225e.
Par lequel commencer ? Deux référence m'ont l'air intéressante le sr125e et le sr225e.
Je dirais le 325e si tu veux vraiment aller au bout de la démarche dans le 1er cran de la gamme de Grado sinon le 125e pour le prix.
Et surtout il faut essayer les trois jeux de pads différents.
Et surtout il faut essayer les trois jeux de pads différents.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Le 325 est intéressant, mais peu de chance de le trouver à moins de 300 € neuf.
le 325€ non mais les versions antérieures tu peux les trouver en occas à ce prix-là.
Regarde dans les PA du site.
Regarde dans les PA du site.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
J'ai le DT-990 et et SR125e que je trouve très proche du Beyer niveau rendu. Peut-être un peu plus rond que ce dernier mais très plaisant aussi.
En fait je le trouve tellement proche que j'ai décidé de m'en séparer car j'estime qu'il fait doublon, et je préfère le 990 niveau confort et côté pratique.
En fait je le trouve tellement proche que j'ai décidé de m'en séparer car j'estime qu'il fait doublon, et je préfère le 990 niveau confort et côté pratique.
Dernière modification par Zoidberg le 11 avr. 2016 19:00, modifié 1 fois.
casques, intra: DT-990 250 ohms, ATH DSR7 BT, backbeat pro, backbeat fit, EPH-100, sol relays republic.
Source : LG V30.
DAC : Encore mDSD.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Même dans le rendu des espaces sonores ?Zoidberg a écrit :J'ai me DT-990 et et SR125e que je trouve très proche du Beyer niveau rendu.
J'ai possédé un Alessandro MS1i, jadis, et même si j'appréciais son rendu charnu et précis à la fois (un peu comme le DT, il est vrai), je lui ai toujours trouvé une scène trop frontale, quasi dénuée de profondeur --- ce qui m'a d'ailleurs amené à le revendre.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- jxh
- Il est frais mon topic !
selon moi dans la gamme SR si l'on souhaite découvrir l'offre Grado le SR80 est le meilleur candidat.
Si l'on souhaite aller plus loin c'est le 325 qui s'impose
j'avais fait il y a pas mal de temps un comparo des principaux modèles de cette gamme
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=2842
Si l'on souhaite aller plus loin c'est le 325 qui s'impose
j'avais fait il y a pas mal de temps un comparo des principaux modèles de cette gamme
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=2842
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Peut être un poil moins bon dans ce domaine, mais tout à fait acceptable pour ma part. Quoi qu'il arrive, je garderai un bon souvenir de ce SR125e.DarkZenith a écrit :Même dans le rendu des espaces sonores ?Zoidberg a écrit :J'ai me DT-990 et et SR125e que je trouve très proche du Beyer niveau rendu.
J'ai possédé un Alessandro MS1i, jadis, et même si j'appréciais son rendu charnu et précis à la fois (un peu comme le DT, il est vrai), je lui ai toujours trouvé une scène trop frontale, quasi dénuée de profondeur --- ce qui m'a d'ailleurs amené à le revendre.
casques, intra: DT-990 250 ohms, ATH DSR7 BT, backbeat pro, backbeat fit, EPH-100, sol relays republic.
J'ai lu ton comparo jxh, très intéressant. Au niveau de ce que j'écoute, folk métal, classique, OST et un peu de pop vers lequel devrais-je m'orienter ? le 325 ? A noter que je privilégie le détail à "l'enrobage".
- jxh
Franchement si c'est pour tester et découvrir je te conseille le SR 80 ; le 325 avec ses cups métallique est plus lourd et avec le confort un peu particulier des grado (perso je trouve ça confortable mais d'autres n'apprécient pas) ça peut être moins agréable.kirasd69 a écrit :J'ai lu ton comparo jxh, très intéressant. Au niveau de ce que j'écoute, folk métal, classique, OST et un peu de pop vers lequel devrais-je m'orienter ? le 325 ? A noter que je privilégie le détail à "l'enrobage".
Je te suggere de l'équiper en revanche des pads du 325 qui permettent d'obtenir un rendu plus aéré.
Tu pourras te faire ainsi une idée assez précise à moindre cout tout en sachant que ce casque présente déjà beaucoup des qualités qu'on retrouve dans la gamme SR
Il sera toujours temps taper plus haut du coté des RS ou du PS500 qui sont dans une toute autre gamme de prix ou le 325 qui est tout de même plus abordable.
Dernière modification par jxh le 11 avr. 2016 20:05, modifié 1 fois.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le comparo de jxh est très pertinent et n'a pas pris une ride. Avec 300/350€, je préfère toutefois acheter un PS500 d'occasion qu'un 325e neuf, mais c'est évidemment une question de goût. Pour moi, le PS500 est le seul Grado dont les aigus ne sont pas agressifs.
D'ailleurs, il y en a un qui vient d'arriver sur lbc : https://www.leboncoin.fr/image_son/9515 ... tm?ca=16_s
Je crois que le vendeur est assez connu, il y a peut-être moyen de négocier quelques euros...
D'ailleurs, il y en a un qui vient d'arriver sur lbc : https://www.leboncoin.fr/image_son/9515 ... tm?ca=16_s
Je crois que le vendeur est assez connu, il y a peut-être moyen de négocier quelques euros...
- jxh
Ah celui là c'est sur qu'il vaut le détour ; surtout à peine plus cher qu'un sr325 neuf