J'en reviens au sauvetage des drivers proprement dit ( car il y croit encore le bougre !!
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)
)
Le driver est composé de deux parties bien distinctes : la partie centrale d'environ 4,5 cm de diametre ( plastique bleu avec PCB, bobine et membrane ) et la partie recouverte de papier d'environ 8,5 cm ( plastique noir ).
J'ai desolidarisé le tout ( la partie bleue est "seulement" collée à la partie noire ).
Hormis quelques traces sur le plastique et le PCB un peu plié, tout a l'air OK ( la membrane est parfaitement intacte )
L'idée serait a priori de rétablir la connection entre le PCB et les fils qui vont jusqu'au coeur de la bobine :
j'ai deux fils en cuivre qui courent sous la membrane, allant du coeur de la bobine jusqu'a quelques millimetres du bord de cette partie, là ou est normalement le PCB ...
puisqu'ils passent sous la colle qui fixe la membrane au support plastique il est peu probable que j'en ai déloge un mais sait on jamais, du coup 1ere question : deux ( tres minces ) fils de cuivre "seulement" allant de la bobine au PCB ? ...
deuxieme question : de la facon dont ils sont disposés et l'endroit où ils passent, il est fort probable qu'ils soient en contact l'un avec l'autre avant d'arriver au PCB, donc je n'aurais pas de distingo à faire entre l'un ou l'autre pour retablir la connection ( entre la masse et le point ) ? ...
les photos arrivent et selon les reponses a ces premieres question je ferais des infographies avec des solutions envisagées ...
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)