oupsman_on_fire a écrit :non, je ne parlais pas de ça.
Je parlais des rôles des drivers
au niveau de l architecture de chaque IEM elle est en effet bien differente...
oupsman_on_fire a écrit :non, je ne parlais pas de ça.
Je parlais des rôles des drivers
Très bonne question avec comme variante ; est ce que le son volontairement basseux des 1964 Quads me plaira?est ce que un son équilibré façon Earsonics (je rajoute : ou autre marque) va me plaire
Dans mon cas ce n'est pas péjoratif je peux te l'assurernanotechnos a écrit :Ça a marche avec Parpadello les Quads étaient sa première paire d'intras
Par contre désolé, mais je n'aime pas le terme "basseux", c'est limite péjoratif. Je dirais que le registre grave est soutenu( c'est la même chose, mais ça ne sonne pas pareil )
Sinon pour moi, c'est définitif, je n'utiliserais plus que des moulés (no more headphones)
T'es vachement susceptible , pour moi basseux, c'est quand la quantité est vraiment au dessus de la moyenne, que ce soit avec des 1964 ou des Monster, ce n'est pas la qualité qui compte et ce terme n'a rien de péjoratif.nanotechnos a écrit :Bass lover et basseux c'est pas pareil par exemple si je te dis que j'aime la contre basse, le timbre d'un saxophone alto, c'est surtout de la basse, et ça fait bien
Alors que si je te dis, j'aime quand ça pète, et que le son m'ecrase, ça le fait moins.
Pour moi basseux, ça fait trop bouillie de son. Le HD650 est basseux, mais on le décrira chaleureux. Après c'est juste le mot qui m'embête, vu qu'au fond il y a des basses, et c'est bien
C'est bien pourquoi je les ai cités, pour moi ce n'est pas la qualité qui compte quand j'emploie le terme basseux, c'est plus désagréable quand c'est brouillon, mais la qualité n'enlève rien à l'omniprésence quand il y en a de trop.man_on_fire a écrit :désoler mais une parti de la gamme monster propose un son brouillon.
Je ne citerai pas de nom ....