[Campfire Audio] Flagship & Cie...
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Deux nouveaux modèles viennent d'être annoncés:
Les Nova un double driver BA full range qui seraient une version évoluée des orion:
Les Andromeda, le nouveau flagship 5BA qui auraient une approche plus "référence" que les Jupiter:
Hâte de poser une oreille là-dessus.
Les Nova un double driver BA full range qui seraient une version évoluée des orion:
Les Andromeda, le nouveau flagship 5BA qui auraient une approche plus "référence" que les Jupiter:
Hâte de poser une oreille là-dessus.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Le mot Tank me vient tout de suite à l'esprit...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- rudra
- Tombeau-Blaster
Pas ultra fan du facettage sur le corps de leurs intras ba. Les Lyra sont plus réussis esthétiquement.
N'empêche, je ne suis pas insensible à la hype qui monte sur HF à propos des Andromeda.J'irai bientôt chez AG pour tester les Jupiter, s'ils les proposent encore à l'écoute.
Edit : plus d'écoute possible des Jupiter @ AG, tristesse.
N'empêche, je ne suis pas insensible à la hype qui monte sur HF à propos des Andromeda.
Edit : plus d'écoute possible des Jupiter @ AG, tristesse.
heureux de trouver ce sujet, ayant quémandé vos avis sur les Lyra dans la partie dédiée du forum
et malheureux de lire qu'audiogarden ne présente pas les jupiter (il m'avait dit qu'il allait rentrer orion et jupiter ?)
sérieux ? j'en attendais bcp de celui là
et anéanti par l'annonce de nouveaux intra. Ils ne pourraient pas s'arrêter un peu tous, histoire qu'on puisse faire son choix tranquillement sans que 15 nouveaux modèles arrive tous les 15 jours
et malheureux de lire qu'audiogarden ne présente pas les jupiter (il m'avait dit qu'il allait rentrer orion et jupiter ?)
sérieux ? j'en attendais bcp de celui là
et anéanti par l'annonce de nouveaux intra. Ils ne pourraient pas s'arrêter un peu tous, histoire qu'on puisse faire son choix tranquillement sans que 15 nouveaux modèles arrive tous les 15 jours
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Quelqu'un a des retours sur les nova ? Ils sont en précommande et en promo ! 449 au lieu de 500 dollars sur leur site...
Edit : 45 dollars de frais de ports...
Edit : 45 dollars de frais de ports...
- Space Cowboy
Je devrais pouvoir jeter une oreille sur tout ça demain!
Je suis impatient de lire tes avis sur ces intrasSpace Cowboy a écrit :Je devrais pouvoir jeter une oreille sur tout ça demain!
- Space Cowboy
Par contre je pense pas que j'aurai le temps d'écrire un rapport complet du salon comme ce que je faisais jusqu'à maintenant. A voir...rudra.v a écrit :Fujiya avic powaaaa :)
Ken y sera, en plus. Hâte d'avoir ton feedback sur les nouveaux Campfire... et sur tout le reste (Y)
Ah, et teste aussi le Continental v5 !! Steuplé :soumis:
impatient je suis !Space Cowboy a écrit :Je devrais pouvoir jeter une oreille sur tout ça demain!
ca ne va pas être simple puisque il semble que Campfire/ALO a fait le choix de la variété, plutôt que de faire une gamme ayant une signature commune
la comparaison avec les Lyra est attendue puisque c'est le seul de la gamme que certains ici ont pu écouter, mais cette comparaison n'aura pas nécessairement raison d'être si comme dit campfire conçoit des bêtes aux comportements différents
Si tu pouvais nous dire si, comme c'est le cas pour le Lyra, campfire a privilégié la musicalité ?
Si les basses des jupiter et andromeda se comparent aux basses dynamiques du Lyra ou si ca reste des basses typiques de BA ?
jupiter versus andromeda versus les concurrents à 1000euros ?
comment s'en tire le nova car moins de drivers n'est pas forcément synonyme de moins bonne performance ?
en attendant de te lire avec respect
- Space Cowboy
Je sais pas si la comparaison avec les lyra sera très pertinente étant donné que c'est du dynamique. Par contre avec les Jupiter oui, ça devrait pouvoir se comparer. Qu'ils aient une approche différente pour chaque modèle me paraît être une approche saine.
En tout cas si c'est mieux que les Jupiter les Andromeda, ça peut faire très très mal car j'estime les jupiter déjà être dans les tous meilleurs multi BA actuels (en plus d'être moins cher que la plupart de ses concurrents).
Les Nova aussi m'ont l'air intéressants car pas de crossover, ce sont 2 BA full range, ce qui peut-être une bonne idée sur le papier.
En tout cas si c'est mieux que les Jupiter les Andromeda, ça peut faire très très mal car j'estime les jupiter déjà être dans les tous meilleurs multi BA actuels (en plus d'être moins cher que la plupart de ses concurrents).
Les Nova aussi m'ont l'air intéressants car pas de crossover, ce sont 2 BA full range, ce qui peut-être une bonne idée sur le papier.
Space Cowboy a écrit :Je sais pas si la comparaison avec les lyra sera très pertinente étant donné que c'est du dynamique. Par contre avec les Jupiter oui, ça devrait pouvoir se comparer. Qu'ils aient une approche différente pour chaque modèle me paraît être une approche saine.
dirais-tu que les jupiter privilégie la musicalité plutôt que la technicité ?
les basses sont-elles sèches et rapides ? lentes et texturées ? enveloppantes ?
avec un prix inférieur, les review sont aussi très très positives pour les inear SD4. Les as-tu écouté puisque tu avais fait une belle review des SD2 et SD3 ?