Meze 99 Classics

voleten
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par voleten »

Commandé via indiegogo pendant leur promo en novembre, les histoires concernant la marque "Meze" n'étaient pas flatteuses et ne poussait pas vraiment à avoir confiance au futur produit.. c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais trop parlé de ce casque ici, vu la virulence de certains envers la marque, je préfère éviter les problèmes. Mais bon, quand on reçoit la boite et le casque, on oublie vite toute la polémique autour.. jetez juste une oreille sans préjugé d'abord ^^
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

On veut bien ton retour :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Kooka, où as-tu vu que le Esmooth ES-880EB était en vente à 45$ ?
Meze est un designer et un rebrander, comme il en existe plein. Il faudrait sinon jeter des pavés sur tous ceux qui bricolent du driver Fostex, et ils sont nombreux ! Je ne vois pas où est le problème pour ma part. Et comparer un coût de fabrication à celui de la vente finale TTC n'a pas beaucoup de sens, surtout si les cups et certains matériaux sont différents, comme l'affirme Meze.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Kooka, où as-tu vu que le Esmooth ES-880EB était en vente à 45$ ?
Autant pour moi : c'est 85€ le prix de vente public... https://www.cool-mania.fr/gadgets/ecout ... h-es-880eb
alphatak a écrit :Et comparer un coût de fabrication à celui de la vente finale TTC n'a pas beaucoup de sens, surtout si les cups et certains matériaux sont différents, comme l'affirme Meze.
Oui, tu as raison. Il faut comparer 85€ et 299$ pour le 88 Classics... Mais bon, ça pique un peu quand même ! :@@ Quand aux matériaux différents, je n'y crois pas (ce n'est que mon opinion :jap: ), je dois avouer. :$
Dernière modification par Kooka le 16 avr. 2016 16:21, modifié 1 fois.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Me semble qu'il fut un temps où cette marque proposait des copies mediocres des ath esw9.
Enfin si je ne confonds pas.
Dernière modification par jxh le 16 avr. 2016 16:22, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

alphatak

Message par alphatak »

Bah il reste surtout à savoir si c'est les mêmes cups. Parce que des cups de qualité, c'est cher et ça peut changer radicalement le son. Si c'est les mêmes cups, ça veut juste dire que le Meze 88 étant désormais discontinué (et amorti), il va continuer sa vie moins cher ailleurs.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

C'est le "Meze 66 Classics" dont tu parles, jxh ??

Image

Ou le "Meze 73 Classics", sinon :

Image

Les deux sont faciles à reconnaitre sur le site "esmooth" http://www.woodheadphones.com/products- ... nes/page/2 (Y) (Y)
Dernière modification par Kooka le 16 avr. 2016 16:36, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Si c'est les mêmes cups, ça veut juste dire que le Meze 88 étant désormais discontinué (et amorti), il va continuer sa vie moins cher ailleurs.
Hum... Le topic HF date de 2012, là où ils expliquent le lieu de parenté entre les deux casques. Le Meze 88 est sorti quand, au juste ? ;-/
alphatak

Message par alphatak »

La question est plus de savoir depuis quand le clone est disponible à la vente aux particuliers, et s'il y a eu recouvrement avec la vente du Meze.
Mesures et EQ
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Td310 a écrit :Qui a les sous ? Qui l'achète ? Pour nous donner son avis (à part alphatak  (Y)) et nous le revendre (à pas cher) :p
Il sera bientôt testé par l'ami cvanquick :))
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Kooka

Message par Kooka »

Et on a déjà Alphatak et Samarithan qui le possèdent et peuvent en parler ! (Y)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Sans vouloir médire, quand tu vois que l'équipe R & D de Meze se réduit à son seul patron (cf. le trombinoscope de l'entreprise) et que ce dernier est avant tout un designer industriel, de formation comme de profession (cf. son CV), qui ne s'est intéressé que tout récemment à l'audio, je pense que cela peut déjà te mettre la puce à l'oreille quant à l'originalité des produits de cette marque... 8-)
Maintenant, je le répète, cela ne préjuge en rien de la qualité des produits dont il fait commerce.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
alphatak

Message par alphatak »

Fischer Audio a montré avec les Kennerton à quel point le design et le choix des matériaux est essentiel pour la qualité du son. Réduire un casque à son driver ou à son apparence est quand même passablement... réducteur. Reste qu'en effet, on ne sait pas si les cups des Meze sont exclusifs. Meze l'affirme... 8-)
Mesures et EQ
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :Fischer Audio a montré avec les Kennerton à quel point le design et le choix des matériaux est essentiel pour la qualité du son. Réduire un casque à son driver ou à son apparence est quand même passablement... réducteur. Reste qu'en effet, on ne sait pas si les cups des Meze sont exclusifs. Meze l'affirme... 8-)
Exemple judicieux, en effet, Kennerton ayant surtout montré jusqu'à quel point pouvait aller l'entubage audiophile... Nous avons ici même un dossier sur eux, en particulier sur le Magister : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 89&t=10893
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
alphatak

Message par alphatak »

Je connais ce "dossier" sur le Magister, et je ne vois pas le rapport avec ce dont on parle. Les Magister a été créé sur une base de FA-003Ti avec une addition de cups en bois qui changent radicalement le son, notamment sa spatialisation. Qu'on trouve le surcoût excessif est un autre problème. Ici, on se demande si les Meze sont rigoureusement identiques aux OEM chinois, ce qui indiquerait - le cas échéant - que le surcoût est réellement excessif.
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Meze »