Meze 99 Classics
Commandé via indiegogo pendant leur promo en novembre, les histoires concernant la marque "Meze" n'étaient pas flatteuses et ne poussait pas vraiment à avoir confiance au futur produit.. c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais trop parlé de ce casque ici, vu la virulence de certains envers la marque, je préfère éviter les problèmes. Mais bon, quand on reçoit la boite et le casque, on oublie vite toute la polémique autour.. jetez juste une oreille sans préjugé d'abord ^^
On veut bien ton retour
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Kooka, où as-tu vu que le Esmooth ES-880EB était en vente à 45$ ?
Meze est un designer et un rebrander, comme il en existe plein. Il faudrait sinon jeter des pavés sur tous ceux qui bricolent du driver Fostex, et ils sont nombreux ! Je ne vois pas où est le problème pour ma part. Et comparer un coût de fabrication à celui de la vente finale TTC n'a pas beaucoup de sens, surtout si les cups et certains matériaux sont différents, comme l'affirme Meze.
Meze est un designer et un rebrander, comme il en existe plein. Il faudrait sinon jeter des pavés sur tous ceux qui bricolent du driver Fostex, et ils sont nombreux ! Je ne vois pas où est le problème pour ma part. Et comparer un coût de fabrication à celui de la vente finale TTC n'a pas beaucoup de sens, surtout si les cups et certains matériaux sont différents, comme l'affirme Meze.
Autant pour moi : c'est 85€ le prix de vente public... https://www.cool-mania.fr/gadgets/ecout ... h-es-880ebalphatak a écrit :Kooka, où as-tu vu que le Esmooth ES-880EB était en vente à 45$ ?
Oui, tu as raison. Il faut comparer 85€ et 299$ pour le 88 Classics... Mais bon, ça pique un peu quand même ! Quand aux matériaux différents, je n'y crois pas (ce n'est que mon opinion ), je dois avouer.alphatak a écrit :Et comparer un coût de fabrication à celui de la vente finale TTC n'a pas beaucoup de sens, surtout si les cups et certains matériaux sont différents, comme l'affirme Meze.
Dernière modification par Kooka le 16 avr. 2016 16:21, modifié 1 fois.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Me semble qu'il fut un temps où cette marque proposait des copies mediocres des ath esw9.
Enfin si je ne confonds pas.
Enfin si je ne confonds pas.
Dernière modification par jxh le 16 avr. 2016 16:22, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- alphatak
Bah il reste surtout à savoir si c'est les mêmes cups. Parce que des cups de qualité, c'est cher et ça peut changer radicalement le son. Si c'est les mêmes cups, ça veut juste dire que le Meze 88 étant désormais discontinué (et amorti), il va continuer sa vie moins cher ailleurs.
C'est le "Meze 66 Classics" dont tu parles, jxh ??
Ou le "Meze 73 Classics", sinon :
Les deux sont faciles à reconnaitre sur le site "esmooth" http://www.woodheadphones.com/products- ... nes/page/2
Ou le "Meze 73 Classics", sinon :
Les deux sont faciles à reconnaitre sur le site "esmooth" http://www.woodheadphones.com/products- ... nes/page/2
Dernière modification par Kooka le 16 avr. 2016 16:36, modifié 1 fois.
Hum... Le topic HF date de 2012, là où ils expliquent le lieu de parenté entre les deux casques. Le Meze 88 est sorti quand, au juste ?alphatak a écrit :Si c'est les mêmes cups, ça veut juste dire que le Meze 88 étant désormais discontinué (et amorti), il va continuer sa vie moins cher ailleurs.
Il sera bientôt testé par l'ami cvanquick )Td310 a écrit :Qui a les sous ? Qui l'achète ? Pour nous donner son avis (à part alphatak (Y)) et nous le revendre (à pas cher)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Et on a déjà Alphatak et Samarithan qui le possèdent et peuvent en parler !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Sans vouloir médire, quand tu vois que l'équipe R & D de Meze se réduit à son seul patron (cf. le trombinoscope de l'entreprise) et que ce dernier est avant tout un designer industriel, de formation comme de profession (cf. son CV), qui ne s'est intéressé que tout récemment à l'audio, je pense que cela peut déjà te mettre la puce à l'oreille quant à l'originalité des produits de cette marque...
Maintenant, je le répète, cela ne préjuge en rien de la qualité des produits dont il fait commerce.
Maintenant, je le répète, cela ne préjuge en rien de la qualité des produits dont il fait commerce.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- alphatak
Fischer Audio a montré avec les Kennerton à quel point le design et le choix des matériaux est essentiel pour la qualité du son. Réduire un casque à son driver ou à son apparence est quand même passablement... réducteur. Reste qu'en effet, on ne sait pas si les cups des Meze sont exclusifs. Meze l'affirme...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Exemple judicieux, en effet, Kennerton ayant surtout montré jusqu'à quel point pouvait aller l'entubage audiophile... Nous avons ici même un dossier sur eux, en particulier sur le Magister : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 89&t=10893alphatak a écrit :Fischer Audio a montré avec les Kennerton à quel point le design et le choix des matériaux est essentiel pour la qualité du son. Réduire un casque à son driver ou à son apparence est quand même passablement... réducteur. Reste qu'en effet, on ne sait pas si les cups des Meze sont exclusifs. Meze l'affirme...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- alphatak
Je connais ce "dossier" sur le Magister, et je ne vois pas le rapport avec ce dont on parle. Les Magister a été créé sur une base de FA-003Ti avec une addition de cups en bois qui changent radicalement le son, notamment sa spatialisation. Qu'on trouve le surcoût excessif est un autre problème. Ici, on se demande si les Meze sont rigoureusement identiques aux OEM chinois, ce qui indiquerait - le cas échéant - que le surcoût est réellement excessif.