Il existe des associations qui donnent des résultats qui dépassent toutes les espérances.
C'était le cas avec mon HD800 quand il tournait avec le RKV MKII.
C'est le cas entre l'AK 320 et l'EM32
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Je comprends cette remarque légitime au regard des sommes en jeux, avec une réserve cependant.madmike1978 a écrit :Sauf que plus de 2000€ pour un DAP, il faut quand même garder les pieds sur terre.
Loin de moi l'idée de critiquer ceux qui s'offrent un DAP à ce prix mais ça ne viendrait pas à l'idée de le faire,
Et je pense que les constructeurs ont bien flairé le filon et s'engraissent bien sur ces produits.
Je fais déjà un blocage psychologique sur un Questyle à moins de 1000€, alors en aligner 2000, même pas en rêve.
Bref, c'est une remarque bien personnelle et qui évidemment n'engage que moi.
En tout cas, toujours est-il que moi aussi j'aimerais bien trouver la bonne synergie avec l'em32 avec un DAP d'un prix que j'estime acceptable. Le Shanling M3 peut-être d'après ce que je lis.
A moins que je me trompe, la différence entre les 2 est de 1100€. Plus du double du prix.oswald66 a écrit :L'AK320 est 900 euros plus cher qu'un QPR1
Le truc, c'est que moi à la base je n'avais pas acheté l'em32 pour un écoute sur DAP mais sur du matos pro (console, table...) ou sédentaire. Du coup, quand je vois un DAP à 2090€ par rapport à ce qu'on a en matos pro; ça fait mal au cul. Le rapport n'est vraiment pas le même.oswald66 a écrit :Ensuite, on parle d'associer ce DAP à des intras qui coutent la bagatelle de 1000 euros et qui sont quasi invendables ensuite, puisque moulés.
Une fois que tu as goutté aux moulés, retour aux universels impossible; même si ils sont excellents.oswald66 a écrit :D'aucun pourrait considérer aberrant une telle dépense, alors qu'il existe de supers intra universels pour deux fois moins cher qui trouveront toujours preneur dans les PA.
C'est bien triste.oswald66 a écrit :Et d'autres comme moi pensent qu'au regard de leur qualité, de leur prix, et de leur performance, faire tourner des EM32 sur un M3 les prive d'une partie de leur magie.
oswald66 a écrit : Pour affirmer cela, j'ai écouté avec mes intras un AK100II, un sony ZX100, un QP1R, un HM901 (possédé deux années), un acoustic research m2, et un shanling m3 (une dizaine de minutes) outre des ampli sédentaires tel que fostex, cambridge mac magic, sugden, et même un table de mixage professionnelle dans un studio d'enregistrement à Perpignan.
C'est triste que tu te fasses une idée si tranchée sur ce DAP en si peu de temps d'écoute, non ?oswald66 a écrit : Ce que je trouve triste, c'est que tu balayes ce point de vue, toi qui n'a probablement jamais branché tes EM32 à un ak 320
Pourquoi parles-tu de polémique? Pour moi, il n'y en a aucune. J'ai juste dit que je n'étais pas disposé à mettre cette somme dans un DAP. Mais chacun achète ce qu'il veutoswald66 a écrit :Le sujet de l'AK pouvant vite devenir polémique, je me contenterai de quelques précisions.
Quand on fait des comparaisons, il faut le faire à partir du tarif neuf hors promo. Si on commence à faire des calculs à partir des gestes commerciaux des vendeurs et des reprises, on ne s'en sort plus.oswald66 a écrit :L'ak m'a couté 1800 euros avant reprise de mon ampli, soit une remise de l'ordre de 10% auprès d'un revendeur français, rien d'exeptionnel. Mon calcul est juste.
Hors sujet, qui a parlé de DAP issu du milieu pro? Pas moi en tout cas, pour moi ça n'existe pas. J'ai juste dit que j'avais acheté mes ears pour les utiliser sur ce type de matos. Et que je suis venu plus tard à trouver un DAP qui les fasse sonner.oswald66 a écrit :Existe t-il du matos pro qui sonne au niveau de l'ak avec les mêmes dimensions et la même ergonomie ? Si oui je suis preneur.
Qui a insinué que tu étais idiot? Encore une fois pas moi.oswald66 a écrit :Peut-être suis-je un peu idiot d'avoir dépensé mon argent dans un DAP qui m'offre un niveau que je n'ai jamais atteint avec les dap cités plus haut, mais ce choix résulte d'une démarche personnelle à la fois comparative et minutieuse.
Encore hors sujet, je ne balaye rien du tout. L'association est peut-être exceptionnelle, je ne dis pas le contraire. Mais je n'ai même pas envie de l'écouter tant le prix me rebute. Par contre, je n'ai jamais jugé ton achat. Mais il me semble quand même que c'est mon droit de ne pas être en accord avec le prix.oswald66 a écrit :Ce que je trouve triste, c'est que tu balayes ce point de vue, toi qui n'a probablement jamais branché tes EM32 à un ak 320
Qui a dit ça?oswald66 a écrit :Maintenant s'il vous plait de croire que le M3 sonne comme un AK320 pas de problème, je ne me sent aucunement offensé :levit:
Avis perso et n'engageant que moicorderaide a écrit :Tiens, jamais testé le AK320, j'espère que ça me plaira plus que le 240 (que j'ai trouvé très plat et fade).
J'avais eu un peu cette impression avec l'ak 100II ou ça manquait un peu de vie face au QP1R.corderaide a écrit :Tiens, jamais testé le AK320, j'espère que ça me plaira plus que le 240 (que j'ai trouvé très plat et fade).
Tu as tout compris florenceFlorence75 a écrit :Avis perso et n'engageant que moi :mrgreen:corderaide a écrit :Tiens, jamais testé le AK320, j'espère que ça me plaira plus que le 240 (que j'ai trouvé très plat et fade).
J'ai écouté le 320 de Dark seul , c'est à mon gout ultra transparent , pas analytique certes
Par contre avec l'ampli ça allait mieux , une petite pointe de chaleur qui ne me déplaisait pas
Vu comment sont chargés les em32 dans le bas ça m'étonne pas que ça colle avec le 320!