Beyerdynamic DT 990 pro

Eykxas

Message par Eykxas »

Comme certains l'ont lu, Je compte acheter prochainement un grado. Quelqu'un à déjà fait une comparaison DT990 vs grado ?
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Quel modèle de Grado ? ,

Versus un 80e ou 125e pour moi le DT990 reste comparativement superieur,

Maintenant d'autres facteurs entrent en compte comme tes préférences de restitution, le confort (plutôt moyen chez Grado en entrée de gamme), L'ampli qui va le driver,le DAC situé avant l'ampli. L'ouverture de tes chakras....
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Eykxas

Message par Eykxas »

Ce sera un 325 ou supérieur. Le rendu du DT990 est bien différent, ça y'a pas de problème. Mais au niveau de la spatialisation, profondeur et détail, ça donne quoi ? Les grado sont supérieurs ou le DT990 est un cran au dessus ?
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TeddyKGB »

J'ai un DT-990 pro 250 ohms depuis un an et demi. Très bon casque. Très confortable. :headphone:

Je l'utilise avec un DAC ES9023 Hifimediy qui possède une sortie casque.

Le DAC :
http://hifimediy.com/DACs/usb-dac2

Je me demande si un Combi ODAC/O2 Rev.B ou un Aune X1S (même tarif) ne pourraient pas réveiller un peu ce DT-990 ?
Dernière modification par TeddyKGB le 07 juin 2016 20:03, modifié 1 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai un Aune x1s, et perso, je trouve que ça fait un super combo avec le DT990 ! Je le conseils !
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TeddyKGB »

J’hésite actuellement entre le Aune X1S, le MATRIX M-STAGE HPA-2 classic et le ODAC/O2 Rev.B, plus le Elfidelity DAC USB-MAX qui vient de sortir mais dont la sortie casque me semble moins bonne que sur les autres produits.

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10722.html
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par subwoof3r »

Perso j'avais longuement hésité avec un JDS Labs O2+ODAC (Rev.B), puis mon choix s’est finalement porté vers un ifi Micro iDAC2 et un JDS Labs O2 custom en ampli, je dois dire que je suis aux anges avec mon DT990 grâce à ce combo (bien évidemment configuré comme tout audiophile qui se doit donc dernier pilote du iDAC2 installé, dernier firmware 5.10 du produit flashé, Foobar2000 en ASIO configuré comme ifi le recommande, FLAC ou mp3 minimum 320kbps, etc) (H)
Ce que j’aime dans l’O2 c’est qu’il ne colore pas la source et donc laisse s’exprimer celle-ci pleinement comme à son origine. Le son produit par le DT990 étant du côté légèrement fun, pas de coloration supplémentaire de la part de l’ampli donc, c’est niquel. J’ai trouvé mon combo qui va me tenir de nombreuses années (et qui servira également pour mon futur HD800) :headphone:
hop
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TeddyKGB »

merci pour toutes ces infos.
L'idée de séparer DAC et ampli casque est intéressante. Cela permet de changer l'un ou l'autre si besoin.
Tu as acheté Ton O2 "custom" chez JDS LAB ?

Entends-tu une différence entre la sortie casque du Idac2 et celle de l'O2 ?

PS : tu cherchais un combi ODAC/O2 sans frais de douane ?
tu trouveras ça ici (Made in Swiss), et moins cher que chez JDS Lab :
http://www.headnhifi.com/OBJ_O2_ODAC_digital2
subwoof3r

Message par subwoof3r »

Il est vrai que séparer l’ensemble n’est pas que seulement intéressante mais je dirais quasi primordiale, cela me rappelle le (bon vieux) temps des combi TV magnétoscope, si tu avais un souci soit avec le lecteur magnétoscope, du coup elle servait plus que de TV, et vice versa. C’est un peu aussi la même idée sur le combo DAC et ampli, si l’un ou l’autre devient HS du jour au lendemain, l’autre partie ne te servira plus à rien hélas (ou pour le plaisir de l'upgrade). Vive la liberté d’un combi séparé du coup :hb:

J’avais vraiment insisté par contre pour obtenir un JDS Labs (j’ignore pourquoi j’ai fait obsession sur cette marque (H) ), il existe effectivement des variantes no-name moins cher un peu partout pour du O2+ODAC, mais il y a toujours ce petit plus de chez JDS Labs qui fait la différence je trouve (et cela se ressentira surtout aussi à la revente).

J’ai du coup acheté directement via la boutique officielle des USA car il me fallait un custom sur mesure (RCA en arrière, sortie en 6.3 et réglage du gain en « Medium ») et introuvable en Europe avec ces préréglages. J’ai par contre payé 50 euros de frais de douanes pour obtenir mon O2, et j’ai payé 60 euros pour l’obtenir en 1 semaine, donc la note est assez salée au final (environ 270 euros), mais pour un produit qui sent le durable, qualité de finition au top, et performances exceptionnelles.

Concernant la partie ODAC, le iDAC2 enterre littéralement l’ODAC (beaucoup plus d’impact des basses dans mon DT990 250ohms et plus d’ampleur). Mais cela dépendra de ton budget avant tout, car le combo JDS Labs reste excellent tout de même (Y)

La sortie casque de l’iDAC2 est déjà superbe, mais on ressent vite les limites de l’ampli intégré (surtout que l’ampli Class A intégré dans celui-ci n’est finalement dispo qu’à partir du RCA et non du potentiomètre volume).
Petit tips : si tu prends un custom chez JDS Labs de l’O2, n’oublie pas de vérifier la puissance de sortie de ton DAC (si 2.1VRMS, alors prendre le gain en Medium 1.0x et 3.3x, c’est recommandé par la marque elle-même lors de la customisation tu verras) ;-/
hop
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TeddyKGB »

subwoof3r a écrit :Concernant la partie ODAC, le iDAC2 enterre littéralement l’ODAC (beaucoup plus d’impact des basses dans mon DT990 250ohms et plus d’ampleur). Mais cela dépendra de ton budget avant tout, car le combo JDS Labs reste excellent tout de même  (Y)
Tu as pu tester un ODAC ? j'avais compris que tu n'avais acheté que l'O2 finalement.

Le Design des JDS LAb est en effet nettement plus réussi. Mais les frais de douane (inévitables) m'ont fait renoncer à chercher chez eux.
subwoof3r

Message par subwoof3r »

TeddyKGB a écrit :Tu as pu tester un ODAC ?
Pas encore testé malheureusement
TeddyKGB a écrit :Le Design des JDS LAb est en effet nettement plus réussi. Mais les frais de douane (inévitables) m'ont fait renoncer à chercher chez eux.
Oui les frais de douanes sont inévitables car comme la dame à l’accueil de chronopost m'a indiqué, JDS Labs a envoyé via EMS, qui taxent systématiquement (bon à savoir), et JDS Labs ne trichent pas avec les détails des taxes sur la feuille pour éviter que le colis soit ouvert et inspecté.
Mais en réfléchissant bien, même avec les taxes et à ce prix payé, j'ai un produit introuvable en europe customisé ainsi :hb:
hop
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TeddyKGB »

Je t'ai demandé si tu avais testé un ODAC parce que tu as écris dans un message précédent :
"le iDAC2 enterre littéralement l’ODAC"

Je pensais donc que tu l'avais personnellement testé. :-?
subwoof3r

Message par subwoof3r »

Il suffit de lire un peu partout sur la toile, j'avais lu sur headfi que l'ODAC montre vite ses limites, ça reste un DAC très simple et d'entrée de gamme (il ne décode pas le DSD/DXD/PCM, et surtout ses limites sonores dont je ne me souviens plus particulièrement mis à part un soundstage pas très large et un son un peu froid).
hop
Kooka

Message par Kooka »

subwoof3r a écrit :Il suffit de lire un peu partout sur la toile, j'avais lu sur headfi que l'ODAC montre vite ses limites,
C'est pour ça que tu as dit "littéralement"... :p
subwoof3r

Message par subwoof3r »

kookaburra a écrit : C'est pour ça que tu as dit "littéralement"...  :p
:mrgreen:
hop
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »