Onkyo DP-X1
Ben jecoute quand meme fort la musique si c est sa la question...pourquoi?
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Genius, franchement fais un effort sur la syntaxe et l'orthographe.
Te lire est une vraie purge...
Et désolé pour ton souci.
Te lire est une vraie purge...
Et désolé pour ton souci.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Question conne mais t'es certain que ça ne vient pas de ta piste sonore ? Ton Onkyo est-il dans le dernier firmware ? T'as essayé la sortie symétrique en BTL et ACG ? T'as joué sur les réglages des filtres / Lock Range ? T'as essayé le câble sur une autre source ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Ça pourrait être ça ?
Source : http://www.head-fi.org/t/780642/onkyo-d ... t_12519234The noise problem was the update. It's fine once I did the factory reset. Anyone know how to turn off the automatic updates?Help! I am having a noise issue with the X1while playing Spotify. It stops between tracks, so it's just when the music is playing. When it's playing through the regular, 2.5mm balanced, or to an amp I get a lot of noise. No problems through the stock onkyo player. And it's not interference, it happens when I am off line too. It happens with 3 different earphones as well. And not with my phone on Spotify.
I did download the new update. Is there a way to reset to the original software?
Elawarai a écrit :Ça pourrait être ça ?Source : http://www.head-fi.org/t/780642/onkyo-d ... t_12519234The noise problem was the update. It's fine once I did the factory reset. Anyone know how to turn off the automatic updates?Help! I am having a noise issue with the X1while playing Spotify. It stops between tracks, so it's just when the music is playing. When it's playing through the regular, 2.5mm balanced, or to an amp I get a lot of noise. No problems through the stock onkyo player. And it's not interference, it happens when I am off line too. It happens with 3 different earphones as well. And not with my phone on Spotify.
I did download the new update. Is there a way to reset to the original software?
Interessant elwarai...faudrait il que je réinitialise le dap ??!car avant de brancher mon cable 2.5 pour la premiere fois j'ai du metre a jour le dap donc c'est possible que se soit sa...après petite question qui va vous paraitre tres bete mais mon niveau audiophile etant ce qu il est je préfere paraitre bete en posant la question plutot que m obstiner a etre con...
Mes reglages de gain etait regler sur high,je ne sais pas pourquoi mais bon...la puissance etant doublé en balanced,etant donner que j ai un fad sonorous 6 a 8ohm,est ce que le fait de reduire le gain serait la solution ?!peut etre trop de puissance qui lui arrive dessus surtout que j ai l impression que l interference ce declanche vraiment quand je pousse le son du dap...
Merci pour les hypothese...
- jxh
- Il est frais mon topic !
Essayes et tu sauras plutôt que de poser la question
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Je veux juste pas partir dans tous les sens...Si ma question est bete et que des personne du milieu me le disent,je ne perd pas mon temps inutilement...
J avou ne pas m'y connaitre la dessus donc je demande a des pro si mon raisonnement et bon ou pas...
Apres ce "bug" est aléatoire et pas recurrent...
Desfois j ecoute 20 min de son avant que sa arrive...
Et depuis que sa m arrive je n'ai sortie le dap qu une fois pour 10 min sans soucis en gain "normal"...
A voir si je me trompe ou pas,je voulais juste savoir si mon raisonnement etait bon ou completement hors sujet ou faux...
J avou ne pas m'y connaitre la dessus donc je demande a des pro si mon raisonnement et bon ou pas...
Apres ce "bug" est aléatoire et pas recurrent...
Desfois j ecoute 20 min de son avant que sa arrive...
Et depuis que sa m arrive je n'ai sortie le dap qu une fois pour 10 min sans soucis en gain "normal"...
A voir si je me trompe ou pas,je voulais juste savoir si mon raisonnement etait bon ou completement hors sujet ou faux...
Je ré-affiche ce commentaire parce que je ne sais pas si tu l'avais vu :
Outre les question ci-dessus : 1) Ca se produit toujours sur les mêmes fichiers ? Sur la mémoire interne, sur la carte SD ? Tu as essayé une autre carte SD ? As-tu essayé de désactiver le Wifi ? De passer en mode Standalone ?
Effectivement, le Sonorous est ultra sensible donc possiblement le gain sur High peut jouer sur les incidents de lecture en les amplifiant à l'extrême mais ce n'est certainement pas l'unique cause. Trop de causes sont possibles pour qu'il soit possible de te donner une réponse sans que tu circonscrives les situations dans lesquelles ça se produit.Elawarai a écrit :Question conne mais t'es certain que ça ne vient pas de ta piste sonore ? Ton Onkyo est-il dans le dernier firmware ? T'as essayé la sortie symétrique en BTL et ACG ? T'as joué sur les réglages des filtres / Lock Range ? T'as essayé le câble sur une autre source ?
Outre les question ci-dessus : 1) Ca se produit toujours sur les mêmes fichiers ? Sur la mémoire interne, sur la carte SD ? Tu as essayé une autre carte SD ? As-tu essayé de désactiver le Wifi ? De passer en mode Standalone ?
Par défaut : toujours en Low Gain, si le volume d'écoute est suffisant. Le mode "High Gain" n'est à utiliser que si c'est nécessaire, il ne rend pas le son meilleur. Donc, reste en Low Gain avec ton casque qui est nomade et peu gourmand !
Ben déjà en normal gain je trouve le son moins puissant malgré mon sonorous...dumoins besoin de plus pousser la molette pour avoir le meme effet dans les oreilles...
Et non c'est aléatoire ,défois un fichier passera bien et parfois sa cutera sur se meme fichier la qui etait bien passé la veille...je vais fair des test et voir si les reglages de gain et la mise a jour a l état originel du dap etc sont en cause et j'aviserai apres...
Ps:c est peut etre bête mais vous m avez un poil rassuré car quand il tourne bien sa tourne comme un avion donc je me dis que sa serai fou si la sortie balanced elle même aurait un soucis....
Merci a tous...
Et non c'est aléatoire ,défois un fichier passera bien et parfois sa cutera sur se meme fichier la qui etait bien passé la veille...je vais fair des test et voir si les reglages de gain et la mise a jour a l état originel du dap etc sont en cause et j'aviserai apres...
Ps:c est peut etre bête mais vous m avez un poil rassuré car quand il tourne bien sa tourne comme un avion donc je me dis que sa serai fou si la sortie balanced elle même aurait un soucis....
Merci a tous...
Dernière modification par Genius753 le 27 avr. 2016 15:05, modifié 1 fois.
Oui, c'est bien ça le principe. Du coup, je ne comprends pas où tu veux en venir ? Qu'entends-tu par "puissant", plus fort ??Genius753 a écrit :Ben deja en normal gain je trouve le son moins puissant malgré mon sonorous...dumoin besoin de plus pousser la molette pour avoir le meme effet dans les oreilles...
Si en Low Gain tu as un certain niveau sonore à 70/100 par ex, tu auras le même niveau sonore en High Gain à 50/100 par ex (valeurs au pif), rien de plus. C'est exactement le rôle du High Gain : augmenter le facteur d'amplification !
Sur des systèmes d'écoute sensibles (ou peu impédants), le mode High Gain va forcément apporter de la distorsion et du bruit de fond, c'est une certitude ça... Donc une certaine perte de qualité sonore. Même si ça parait plus plaisant à l'oreille (et encore, si tu fais une écoute en retrouvant exactement le même volume sonore : les différences sont clairement peu discernables à l'oreille).
Dernière modification par Kooka le 27 avr. 2016 15:06, modifié 1 fois.
Je viens de passer 3h sur le dap le casque vissé sur les oreilles...j'ai tout essayé en format, à partir de la micro-sd et en streaming, même sur you tube...
Avant de vouloir remettre à l'état "usine" le dap je me suis dit tu as le temps donc si je peux éviter ce formatage, pourquoi pas! donc comme dis précédemment dans la journée, j'ai mis le gain en normal et c'est parti pour l'écoute...
3h à pousser le dap dans ces retranchements avec des pics d'écoute avec un volume extrêmement fort et avec tout sa ben rien...
J'ai passé les 3 plus belles heures avec un casque!
le dap n'a pas bronché une seule fois et le casque à manger tout ce qu'il y avait à manger sans le moindre soucis donc dans ma connerie je n'étais pas si bête!
Le fad sonorous 6 étant hyper sensible et la puissance étant doublée en symétrique, visiblement il en avait trop...je ne m'en apercevais pas avant de changer de câble je suis sur un nuage...
Merci à tous pour vos pistes, c'est ce qui m'a fait tilt instantanément!
Avant de vouloir remettre à l'état "usine" le dap je me suis dit tu as le temps donc si je peux éviter ce formatage, pourquoi pas! donc comme dis précédemment dans la journée, j'ai mis le gain en normal et c'est parti pour l'écoute...
3h à pousser le dap dans ces retranchements avec des pics d'écoute avec un volume extrêmement fort et avec tout sa ben rien...
J'ai passé les 3 plus belles heures avec un casque!
le dap n'a pas bronché une seule fois et le casque à manger tout ce qu'il y avait à manger sans le moindre soucis donc dans ma connerie je n'étais pas si bête!
Le fad sonorous 6 étant hyper sensible et la puissance étant doublée en symétrique, visiblement il en avait trop...je ne m'en apercevais pas avant de changer de câble je suis sur un nuage...
Merci à tous pour vos pistes, c'est ce qui m'a fait tilt instantanément!
Tant mieux pour toi si tu ne rencontres plus le problème en situation d'écoute posée.
Cela peut aussi être lié à tes conditions d'écoute (notamment en déplacement, les câbles qui bougent dans les ports de connexion).
Donc à suivre !
Je n'ai (malheureusement) pas de câble symétrique pour le Sonorous donc je ne peux pas simuler la situation de mon côté.
Pour parler d'autre chose, mes premières écoutes du MQA se sont avérées sans intérêts et puis là, j'ai choppé un album en MQA sur 2L (22,00 euros ouille ouille ouille mais that totally worth it car il est magique : MAGNIFICAT - Nidarosdomens jentekor, Trondheimsolistene & Anita Brevik pour ceux qui connaissent).
Par comparaison à la version DSF du même album (piste gratuite de bench : http://www.lindberg.no/hires/test/2L-10 ... 04.dsf.zip), c'est vachement plus doux et suave en MQA. Le morceau est bien plus agréable qu'en DSF où je l'ai trouvé plus montant et plus irritant pour les oreilles à certains moments.
Après, est-ce parce qu'il s'agit de l'enregistrement d'origine (de ce que j'ai compris).
Cela peut aussi être lié à tes conditions d'écoute (notamment en déplacement, les câbles qui bougent dans les ports de connexion).
Donc à suivre !
Je n'ai (malheureusement) pas de câble symétrique pour le Sonorous donc je ne peux pas simuler la situation de mon côté.
Pour parler d'autre chose, mes premières écoutes du MQA se sont avérées sans intérêts et puis là, j'ai choppé un album en MQA sur 2L (22,00 euros ouille ouille ouille mais that totally worth it car il est magique : MAGNIFICAT - Nidarosdomens jentekor, Trondheimsolistene & Anita Brevik pour ceux qui connaissent).
Par comparaison à la version DSF du même album (piste gratuite de bench : http://www.lindberg.no/hires/test/2L-10 ... 04.dsf.zip), c'est vachement plus doux et suave en MQA. Le morceau est bien plus agréable qu'en DSF où je l'ai trouvé plus montant et plus irritant pour les oreilles à certains moments.
Après, est-ce parce qu'il s'agit de l'enregistrement d'origine (de ce que j'ai compris).
Personnellement j'aurais bien voulu tester le MQA mais pour pouvoir comparer faudrait déjà que je trouve un titre ou album dans mon style et que j'ai déjà en flac pour pouvoir comparer...
J'y ai fait un tour et de ce que j'ai pu voir (mais je peux me tromper) rien pour moi sur 2L...
Que du classic alors j avou y etre allé en 2 min entre 2 choses a fair donc possible que en lisant en diagonal j ai louper un truc mais rien pour moi...
Si quelqu un sait ou je peu trouver de l electro house ou quelquechose dans le genre en MQA faite signe car la je trouve pas...
J'y ai fait un tour et de ce que j'ai pu voir (mais je peux me tromper) rien pour moi sur 2L...
Que du classic alors j avou y etre allé en 2 min entre 2 choses a fair donc possible que en lisant en diagonal j ai louper un truc mais rien pour moi...
Si quelqu un sait ou je peu trouver de l electro house ou quelquechose dans le genre en MQA faite signe car la je trouve pas...