Choix d'un casque sédentaire ouvert - budget max 300€

yahyah
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Choix d'un casque sédentaire ouvert - budget max 300€

Message par yahyah »

Bonjour,

J'ai actuellement un casque Fidelio X1 qui met les basses fréquences en avant et me semble manquer de dynamique. Je recherche un remplaçant qui gommerait les défauts que je trouve au Fidelio X1 avec un budget inférieur de 300 euros ( je suis ouvert à de l'occasion).

Ma config : mini PC itx avec Daphile + interface XMOS U8 + Dac ( nuforce DAC80 ou Yulong DA8 acheté à Chemichti) + ampli Lehmamn Linear Black cube ou Nuforce HA200 ( qui met les médiums en avant).

Merci pour vos propositions et votre aide.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Il y a HiFiMAN HE-400S
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Pour la moitié de ton budget, il y a le SoundMagic HP200, très équilibré, assez punchy et un beau soundstage. C'est un casque ouvert...
Je viens de vendre le mien qui est très récent (4 mois) à ArrK, mais ce casque est trop grand pour sa tête. Tu peux peut-être voir avec lui. ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
yahyah
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par yahyah »

Merci bakdus et Wayne pour vos propositions. Avez-vous pu comparer les modèles cités au DT990 ou au HD600 ?
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Hello yahyah

tu as aussi le Focal Spirit Classic qui est un casque très équilibré avec beaucoup de détails, une dynamique incroyable et tout ça à un prix très contenu. Multi récompensé tu trouveras beaucoup de bonnes reviews sur le net.

Je vends le mien d'occasion en ce moment. Je m'en sépare car je passe sur des intra qui sont plus adaptés à mon utilisation nomade.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

yahyah a écrit :Merci bakdus et Wayne pour vos propositions. Avez-vous pu comparer les modèles cités au DT990 ou au HD600 ?
Par rapport au DT990 (que je possède), je t'invite à lire ce que nous en disions dans un topic, très récemment : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 96#p402795

A un bémol prêt : si le Beyer flirte avec les 250 Ohm, le SoundMagic HP200 annoncé pour 20 Ohm semble avoir une impédance supérieure (plus près des 50/60 Ohm, apparemment) qu'il faudrait mesurer mais qui n'est pas gênante pour la plupart des équipements.
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Wayne Shelton a écrit :
yahyah a écrit :Merci bakdus et Wayne pour vos propositions. Avez-vous pu comparer les modèles cités au DT990 ou au HD600 ?
Par rapport au DT990 (que je possède), je t'invite à lire ce que nous en disions dans un topic, très récemment : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 96#p402795

A un bémol prêt avec l'annonce susnommée : si le Beyer flirte avec les 250 Ohm, le SoundMagic HP200 annoncé pour 20 Ohm semble avoir une impédance supérieure (plus près des 50/60 Ohm, apparemment) qu'il faudrait mesurer mais qui n'est pas gênante pour la plupart des équipements.
Répondre

Revenir à « Casques »