Letv All-metal : vraiment excellents.

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Bah je pense qu'il ne faut pas trop se laisser "abuser" par leur prix, car ils sont capables de donner beaucoup (mais vraiment beaucoup), mais il faut simplement faire attention à quelques points :

- Les tips
- Meilleur, bien meilleur fit amha portés au dessus de l'oreille + tour d'oreille (quand c'est possible car câble très court :( ).

Pour ma part, j'ai bien failli complètement passer à côté :$

Depuis quelques semaines, je ne suis fait les oreilles avec mon Final Sonorous VI / Pandora Hope VI.

Alors évidemment casque full size, atypique en outre, et pas du tout le même budget (genre... x 100 plus cher ? :mrgreen: ).

Mais !.... en rechaussant de temps à autres mes All-metal, je ne suis pas du tout choqué, négativement, par ce que j'entends.

Oui, le Final va plus loin sur à peu près tous les critères, si cela n'est pas tout... techniquement en tout cas, mais le All-metal n'est pas du tout ridicule et, le principal d'après môa, produit de la musique à laquelle je suis réceptif (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Oui, et ne pas oublier qu'ils ont une signature particulière, qui peut ne pas plaire à tout le monde en dépit de leurs grandes qualités ; qu'il faut penser à son association en fonction des goûts ; etc.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par D6nuts »

Perso, nouveau venu dans le domaine des intras, mais perso, je n'ai pas réussi à trouver un fit correct, et mon Dieu que d'aigus, j'ai l'impression qu'il y a que ça malgré tous vos retours positifs, je pense que les miens ont un soucis. Aucune basse et que des hauts médiums bref pour moi, c'est PA ou poubelle... (N) après les goûts et les couleurs... 8-) mais sérieux on ne doit as parler des mêmes intras, c'est pas possible...
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

D6nuts a écrit :Perso, nouveau venu dans le domaine des intras, mais perso, je n'ai pas réussi à trouver un fit correct, et mon Dieu que d'aigus, j'ai l'impression qu'il y a que ça malgré tous vos retours positifs, je pense que les miens ont un soucis. Aucune basse et que des hauts médiums bref pour moi, c'est PA ou poubelle...  (N) après les goûts et les couleurs...  8-) mais sérieux on ne doit as parler des mêmes intras, c'est pas possible...
Quelle est ta source (DAP) ? (juste par curiosité, merci) :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Ouep, pas de basse, c'est assez étonnant. Peut-être une mauvaise série...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

D6nuts a écrit :Perso, nouveau venu dans le domaine des intras, mais perso, je n'ai pas réussi à trouver un fit correct, et mon Dieu que d'aigus, j'ai l'impression qu'il y a que ça malgré tous vos retours positifs, je pense que les miens ont un soucis. Aucune basse et que des hauts médiums bref pour moi, c'est PA ou poubelle...  (N) après les goûts et les couleurs...  8-) mais sérieux on ne doit as parler des mêmes intras, c'est pas possible...
Hmm... Peut-être que... tu ne les enfonces pas assez dans les oreilles ?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Quand on a pas de fit correct c'est normal de n'avoir que des aigus ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
D6nuts

Message par D6nuts »

Td310 a écrit :
Quelle est ta source (DAP) ? (juste par curiosité, merci)  :)
Un FiiO X7

Pour ce qui est de plus les enfoncer, même en prenant des embouts fins, je ne peux pas plus les enfoncer ( ou alors, ils vont se toucher... 8-D )
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

D6nuts a écrit :
Td310 a écrit :
Quelle est ta source (DAP) ? (juste par curiosité, merci)  :)
Un FiiO X7

Pour ce qui est de plus les enfoncer, même en prenant des embouts fins, je ne peux pas plus les enfoncer ( ou alors, ils vont se toucher...  8-D  )
tu es certain de la taille des embouts que tu utilises est adaptée à ta morphologie.

Car c'est le nerf de la guerre et ce que tu décris ressemble fort à un fit inadéquat (qui peut avoir plein de causes, mais souvent, la cause réside dans des embouts non adaptés :/ )

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
D6nuts

Message par D6nuts »

C'est possible, mais je teste avec des Spiral Dot en ML, ça fit très bien donc... mais je vais re vérifier pour en avoir le cœur net
Dernière modification par D6nuts le 02 mai 2016 21:08, modifié 1 fois.
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Les Spiral Dot ont quand même tendance à creuser les mediums à mon avis.
J'ai pas trouvé que ça s'adaptait bien à la signature des Letv
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras

Message par Vin_Tsurugi »

J'ai recemment reçu des Letv commandés sur Aliexpress. J'avais essayé ceux d'un pote et les avait trouvé bluffants pour le prix. Du coup ... c'est pas cher alors hein ;) Et bien quelle déception : le cable est dégueulasse, super fin et rigide, il prend toutes les vibrations, et impossible d'installer correctement ces machins dans mes oreilles. Cette p*t**n d'insertion du cable en angle droit dans le corps de l'écouteur empeche d'aller assez profond dans l'oreille, du coup le son est tout pourri. J'ai acheté des jeux d'embouts pour tester, biflange, triflange, rien n'y fait. Je n'ose meme pas les mettre dans les PA tellement j'ai l'impression de m'etre fait arnaquer avec un produit au rabais. Mais ce ne serait pas le premier produit au départ excellent qui voit sa qualité baisser dramatiquement à mesure que le hype train prend de la vitesse.

Mes Shure SE215 ont encore de beaux jours devant eux.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
D6nuts

Message par D6nuts »

Même constat pour moi, z'ont cassée la machine les chinois..
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Signalez donc les boutiques où vous les avez achetés, cela évitera peut-être à vos camarades cette mésaventure...
En tous les cas, désolé pour vous les gars. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je dois avouer que cela me fait de la peine de vous voir ainsi passer à côté d'une expérience assez inouïe... :(

Il arrive hélas que le suivi qualité ne soit pas à la hauteur des performances de ces merveilles asiatiques.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vin_Tsurugi

Message par Vin_Tsurugi »

TT Science Technology pour ma part, sur Aliexpress. Et etrangement, en vérifiant ce soir, il ne vend plus les Letv à ce jour.

Bref, une jolie loterie ces boutiques.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »