Cowon Plenue P1

Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Faab a eu le P1 et devine ce qu'il a maintenant.... :P
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

ainsi que Sausalito !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

L'envie de changement et l'amour de la roue magique, voilà tout...
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Exactement, ça veut rien dire... :mrgreen:
Et sausa à un X7 maintenant alors hein... :loool:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Ok ça m avance pas trop
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ceci dit pour avoir écouter, un peu, le Qp1r c'est vraiment un super dap... :headphone:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Kooka

Message par Kooka »

kristo13 a écrit :Ceci dit pour avoir écouter, un peu, le Qp1r c'est vraiment un super dap...  :headphone:
+1
Mais ça n'aide toujours pas Flipper203 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ah oui même avec sa superbe roue capricieuse il est superbe mais ça ne fait toujours pas avancer.
Comme la célèbre roue d'ailleurs....
Kooka

Message par Kooka »

Ca reste deux superbes DAP hyper musicaux et texturés, suffisamment puissants pour tout ce qui n'est pas démesurément gourmand en watts et aux caractéristiques communes : encombrement, autonomie,... Y'a pas de mauvais choix entre eux deux !!
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Kristo13 tu as le cowon et tu as écoute le questyle et tu as eu les roxanes et les em32... Je te passes le micro ;)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Sauf que je n'ai jamais écouté les roxanne et les em32 ni sur l'un ni sur l'autre... Bon un peu sur le questyle avec les roxanne mais vraiment mais alors vraiment trop peu pour me faire une idée.

Faudrait qu'on se capte un jour sur Paris pour que tu puisse écouter le P1...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Kooka

Message par Kooka »

Petite comparaison, point par point, entre les deux (et hautement personnel, cela va de soit :levit: ) :

* Ergonomie : Plenue 1
D'un côté le tactile qui fonctionne très bien, l'UI simple mais hyper fonctionnelle, le bel écran Amoled 3,7″ (800 x 480), les boutons bien placés sur la tranche, ... De l'autre la roue bof bof, pas de tactile, plus petit écran Oled (320 x 240) ; UI correcte sans défaut apparent mais un bel atout avec la présence d'un potentiomètre ALPS (totalement indispensable pour certaines personnes !).

* Dimensions et poids : Plenue 1 (de peu)
Ca reste deux DAP encombrants, mais le Plenue est moins haut (de 2 cm), moins épais (de peu) et moins lourd (- 30g). Ca reste relativement similaire et "imposant".

* Stockage : Egalité
128 Go + 128 Go en micro-SD pour le Plenue, contre 32 Go + 2x 128 Go en Micro-SD. Cela revient sensiblement au même, au final, mis à part le prix de la Micro-SD à acheter en plus avec le QPR1.

* Autonomie : QPR1
10h contre 8h, +2h ça compte. Si c'est un critère important au moment de choisir son DAP, ça peut faire la différence !

* Connectique : QPR1
Une seule sortie casque pour le Cowon (mais qui fait aussi office de sortie S/PDIF optique), alors que le Questyle dispose lui de deux sorties HO et une sortie Line Out /Optique.

* Puissance : Egalité
Elle m'a paru similaire et "haute" pour les deux. 2 Vrms pour le Plenue et 1,9 Vrms pour le QPR1, on a de la marge avec les deux. A noter que pour des intras très peu impédants, les 3 Ohms en sortie du Plenue seront surement mal venus là où le QPR1 est à 0,15 Ohms, valeur idéal pour les IEM.

* Son : Egalité !
Je ne crois pas qu'il y ait un gagnant sur ce point là, ce sont deux DAP de haute volée, des cadors HDG avec peu de défauts sonores. Donc plutôt une question de goût et de préférence musicale que de dire "X enterre Y", qui serait faux et réducteur ! Un son trés organique/analogique et fluide pour le Cowon (à mes oreilles), une sonorité plus fun/énergique et déliée pour le Questyle : deux approches un peu différentes mais impossibles à départager, je trouve. Les deux m'ont paru simple à appareiller et semblent super versatile, ils connaissent que peu de "mauvais mariage" on dirait. Deux bons choix en fait. :mrgreen:

=> Bilan : faut essayer les deux et trouver son chouchou, selon ces désirs sonores et ces préférences ergonomiques ... :levit:
Bon courage à tous ! :bravo:
Dernière modification par Kooka le 28 avr. 2016 17:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Il n'y a pas de gagnant
C'est juste le rendu que toi tu vas préférer
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Désolé plein de boulot donc pas trop de temps pour répondre.
Alors oui j'ai eu entre eux les deux daps.
A titre personnel mais pas que au niveau du son le questyle l'emporte sur le plenue 1.
Le questyle propose une soundstage plus vaste avec des détails encore plus présent et aussi beaucoup plus de puissance. Outre les chiffres bruts suffit de brancher de gros casque sédentaire sur le questyle pour se rendre compte de la capacité impressionnante du dap pour driver correctement des casques gourmands.

Le plenue 1 lui propose un son au rendu velouté mais sans être "bisounours". Il sait rendre la musique vivante quand elle le demande. Il a vraiment beaucoup de charme.
Il possède également une ui sans faille (un scan ultra rapide) et sa taille reste assez modéré.

Le questyle lui a été vraiment conçu que pour le son (l'écran est tout petit, la roue horrible mais beaucoup mieux avec l'ajout de la "wheel cover"). Il dispose d'une vrai line out d'excellente qualité.

Voilà rapidement les différences entre les deux.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Le questyle lui a été vraiment conçu que pour le son (l'écran est tout petit, la roue horrible mais beaucoup mieux avec l'ajout de la "wheel cover"). Il dispose d'une vrai line out d'excellente qualité.
C'est un DAP à 1000€. C'est inadmissible.
Analogie : tu vas voir un concessionnaire automobile qui te présente une voiture HDG à 40.000€ et le vendeur te dit : "ha par contre, le volant glisse et il est inutilisable en l'état. Mais pas de problème, il suffit de contacter le fabricant et il va vous envoyer un sticker à mettre dessus et après c'est super ça fonctionne"... Tu achètes ?
Et c'est réellement dommage vu le super son qui en sort. |-) Mais pour moi, c'est intolérable d'être passé à côté d'un tel défaut sur un DAP Haut De Gamme vendu tout de même 989€ en France. "Le son, juste le son" : c'est éventuellement tolérable sur un DAP à moins de 200€ avec un son d'enfer, mais pas plus. :rouge: (C'est le CK4+ du HDG ce DAP :mrgreen: )
Répondre

Revenir à « Cowon »