Cowon Plenue D

Eykxas

Message par Eykxas »

Je suis en train d'adjoindre un petit smsl sap-7 au Plenue D afin d'avoir plus de puissance pour les casques gourmands. est-ce un bon choix ? (je l'ai pas encore reçu), j'ai surtout prix ce modèle pour son form factor. étant plus petit que le Plenue D,
Kooka

Message par Kooka »

Le Plenue D n'a pas de LO, donc n'est pas prévu pour amplifier un ampli nomade dans de bonnes conditions...
Eykxas

Message par Eykxas »

Je le sais. Mon but est juste d'avoir quelque chose de correct.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est pour une utilisation sédentaire pour être utilisé avec ton DT 990 Pro?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Eykxas

Message par Eykxas »

Plus ou moins. Disons que c'est pour du "semi-nomade". Si je suis chez quelqu'un, à l'hotel ou whatever, j'aimerais pouvoir bénéficier de suffisamment de puissance pour un casque gourmand (comme par exemple mon DT990) sans faire fondre la batterie de mon Meizu et pouvoir utiliser toute ma médiathèque qui est justement contenue dans mon Plenue D.

Le SMSL sap-7 m'a fait de l'oeil, entre son format vraiment mini et apparemment sa bonne puissance. Mais je n'ai pas pu avoir beaucoup d'info sur le net.
Kooka

Message par Kooka »

Et sur ton Meizu tu as aussi ta bibliothèque ? Si oui, un Dac/Amp sur batterie serait plus adapté à ton usage (certains ne pompent pas de jus au smartphone...).
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :Et sur ton Meizu tu as aussi ta bibliothèque ? Si oui, un Dac/Amp sur batterie serait plus adapté à ton usage (certains ne pompent pas de jus au smartphone...)
Je peux amener mon Fiio e18 samedi au bar si kirasd69 veut tester. Sinon, faut qu'il aille voir Kitty au boulot et qu'il testé le Mojo mais là ça passera par un gros coup de tomahawk sur sa visa ;)
Eykxas

Message par Eykxas »

Mon Meizu n'a pas de soucis lui niveau puissance (il drive même mon DT990 mieux que mon Aune X1s). Mais l'ergonomie d'un smartphone n'est pas aussi bonne qu'un dap. Sans compter les problèmes d'autonomies.

Voilà pourquoi je voulais un ampli pour le Plenue D, uniquement en cas de besoin. Autrement j'ai déjà un Fiio E18 qui peut faire l'affaire, mais son gabarit est incompatible avec le D ^^
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

L’idéal est le Pico Slim ou même un petit CMoyBB
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

CmoyBB c'est pas si petit que ça, et c'est assez épais...
Les HeadStage Arrow sont tout petits aussi, mais plus chers !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je confirme, le cmoy n'est pas si petit que ça. Sur un bureau, train, ... ça passe, dans la poche par contre bof :mrgreen:
Au contraire du pico qui lui est minuscule :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Pico Slim est plus long que le Plenue D. Que vaut le Pico Slim avec des casques gourmand ? ça me donnera un point de comparaison avec le sap-7.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Il est supra minuscule le plenue D alors :-O :-O :-O
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Le Pico Slim est plus long que le Plenue D. Que vaut le Pico Slim avec des casques gourmand ? ça me donnera un point de comparaison avec le sap-7.
Le Pico Slim est plutôt un ampli prévu pour les IEM il me semble. Ce n'est pas un monstre de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

manwalk a écrit :Il est supra minuscule le plenue D alors  :-O  :-O  :-O
Il tiens au creux de la main.
Répondre

Revenir à « Cowon »