Cowon Plenue D

Eykxas

Message par Eykxas »

manwalk a écrit :Il est supra minuscule le plenue D alors :-O :-O :-O
7.7 cm de haut le Plenue D. ok je chipote pour 3mm mais comparativement le SMSL sap-7 fait 6cm de haut. Voilà pourquoi je suis parti sur celui ci.
Kooka

Message par Kooka »

On ne peut malheureusement pas choisir un ampli que pour sa taille. Si tu trouves peu de retours sur cet ampli, y'a peut-être une raison ? (ou pas, les Hypes pour ce type d'appareil sont aussi importantes que les qualités sonores, va comprendre...). :(
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne l'ai pas choisi QUE pour sa taille. J'ai aussi regarder ce qu'il proposait, regarder les discussions sur Massdrop à son propos. ça à l'air d'être un bon produit, mais impossible à confirmer ou infirmer. Et surtout si ça matcherai bien avec le Plenue D. Bon comme il est pas très cher, je fais le test on verra bien.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Et surtout si ça matcherai bien avec le Plenue D.
Je me répète : c'est logique que tu ne trouves pas de retour sur l'association, puisque le Plenue D n'a pas de LO et n'est pas prévu pour y coller un ampli. Donc personne (ou presque) n'a fait cela avant toi. Ceux qui veulent un DAP qui puisse aller avec un AMP, ils choisissent un DAP avec une LO pour ne pas faire de double-amplification... Donc désolé mais oui : il va falloir que tu testes toi-même en effet. ;-/
Eykxas

Message par Eykxas »

J'avais lu sur le site de SMSL (ou ailleur je ne sais plus) que le sap-7 n'était pas conçu pour recevoir le signal d'une LO (car le signal serait trop puissant apparemment) mais directement de la sortie casque d'un smartphone ou tout autre appareil audio. Du coup je ne vois pas ou c'est bizarre que je l'emploi dans cet usage.

EDIT : d'ailleurs, tout ceux qui utilise un ampli avec leur smartphone sont dans ce cas là.
Kooka

Message par Kooka »

Désolé, du coup on est H.S. là ... :$
kirasd69 a écrit : EDIT : d'ailleurs, tout ceux qui utilise un ampli avec leur smartphone sont dans ce cas là.
Tous ceux qui utilisent un ampli directement sur la HO d'un smartphone font une bêtise : ce n'est pas parce que beaucoup font une erreur que cela devient une bonne chose. :p Un ampli nomade est fait pour amplifier un signal le plus propre possible, il ne doit donc pas avoir été déjà amplifier par la source : d'où l'utilité de la Line Out. La double-amplification qui est faite en mettant un ampli sur une HO peut créer des distorsions, entre autre. Et re-amplifier un signal "sale" sortant d'un smartphone ne va pas le rendre propre, malheureusement : ça va juste amplifier un mauvais signal ! (tu ne crées pas du bon avec du mauvais, dans ce cas précis). Bien sûr que c'est possible de le faire, mais ça ne sera jamais ni optimal ni aussi bien qu'avec une LO.

Si c'était aussi bien d'amplifier une HO qu'une LO, pourquoi alors il y aurait des LO sur les DAP (qui by-passe l'étage d'amplification interne, pour être "mieux" amplifié dans l'ampli nomade) ??

Fin du HS pour ma part, si tu veux en discuter, on devrait le faire ailleurs, sur un autre sujet... :jap:
Dernière modification par Kooka le 28 avr. 2016 17:16, modifié 1 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui désolé pour le HS revenons au Plenue D.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu as quelques exemples de combo pour le plenue D: http://www.head-fi.org/t/789488/cowon-plenue-d/1410
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Eykxas

Message par Eykxas »

Merci, j'avais déjà parcouru ce topic mais il est tellement long que c'est pas facile de s'y retrouver. Je viens de voir également que les UCI débarque sur le Plenue D, c'est cool ! Manque plus qu'une petite mise à jour (les coréens sont déjà en 1.12 )
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Bah je met bien un ampli sur mon shozy alien kooka :D pour réduire le souffle haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

Y'a pas de souci vous faites bien ce que vous voulez comme vous voulez les gars ! :bravo: Je ne juge pas, j'explique. :jap:
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

kookaburra a écrit :Y'a pas de souci vous faites bien ce que vous voulez comme vous voulez les gars !  :bravo: Je ne juge pas, j'explique.  :jap:
Je m'en sers pas pour amplifier moi mais pour réduire le son du jack pour l'augmenter par le shozy ce qui supprime le son muhahaha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Il y a t-il un réél intérêt de lire du 192/24 vu ce que le lecteur a dans le ventre? Quelqu'un a fait des comparo?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

non, je n'ai senti aucune différence notable.
Entre le 16 et le 24 bits oui mais pas systématiquement.
Sur l'échantillonnage, je suis plus dubitatif.
Dernière modification par cvanquick le 29 avr. 2016 11:40, modifié 1 fois.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Eykxas

Message par Eykxas »

Après ça dépend des oreilles de chacun. Moi je ne fais même pas de différence entre du 16 bits et du 24.
Répondre

Revenir à « Cowon »