Cowon Plenue P1

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit : Le questyle lui a été vraiment conçu que pour le son (l'écran est tout petit, la roue horrible mais beaucoup mieux avec l'ajout de la "wheel cover"). Il dispose d'une vrai line out d'excellente qualité.
C'est un DAP à 1000€. C'est inadmissible.
Analogie : tu vas voir un concessionnaire automobile qui te présente une voiture HDG à 40.000€ et le vendeur te dit : "ha par contre, le volant glisse et il est inutilisable en l'état. Mais pas de problème, il suffit de contacter le fabricant et il va vous envoyer un sticker à mettre dessus et après c'est super ça fonctionne"... Tu achètes ?
Et c'est réellement dommage vu le super son qui en sort.  |-) Mais pour moi, c'est intolérable d'être passé à côté d'un tel défaut sur un DAP Haut De Gamme vendu tout de même 989€ en France. "Le son, juste le son" : c'est éventuellement tolérable sur un DAP à moins de 200€ avec un son d'enfer, mais pas plus. :rouge: (C'est le CK4+ du HDG ce DAP  :mrgreen: )
Pas de souci. Mais on peut faire la même remarque pour le hm 901s.

Ils sont tous les deux nettement au dessus du lot.
Et apres quand je dis qu il n a été conçu que pour le son je voulais dire qu il n y a pas d extra ni de belle presentation.

Mais jamais il ne plante il lit tout et sonne admirablement bien.
Que demander de plus ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Un sticker xD
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Mais jamais il ne plante il lit tout et sonne admirablement bien.
Que demander de plus ?
Une ergonomie digne d'un DAP à 1000€ en 2016. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1252
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit : Le questyle lui a été vraiment conçu que pour le son (l'écran est tout petit, la roue horrible mais beaucoup mieux avec l'ajout de la "wheel cover"). Il dispose d'une vrai line out d'excellente qualité.
C'est un DAP à 1000€. C'est inadmissible.
Analogie : tu vas voir un concessionnaire automobile qui te présente une voiture HDG à 40.000€ et le vendeur te dit : "ha par contre, le volant glisse et il est inutilisable en l'état. Mais pas de problème, il suffit de contacter le fabricant et il va vous envoyer un sticker à mettre dessus et après c'est super ça fonctionne"... Tu achètes ?
Et c'est réellement dommage vu le super son qui en sort.  |-) Mais pour moi, c'est intolérable d'être passé à côté d'un tel défaut sur un DAP Haut De Gamme vendu tout de même 989€ en France. "Le son, juste le son" : c'est éventuellement tolérable sur un DAP à moins de 200€ avec un son d'enfer, mais pas plus. :rouge: (C'est le CK4+ du HDG ce DAP  :mrgreen: )
+1
D'ailleurs, le problème était le même avec les HM-901/802 et leur molette approximative...Mention spéciale à cvanquick, qui n'a pas encore jeté son 802 contre le mur :mrgreen:

A 1000€, c'est quand même dingue de ne pas avoir une UI un minimum potable, alors que certains DAP en-dessous de 600€ sont pas mal sur ce point.
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Kooka

Message par Kooka »

Bardamu1985 a écrit : A 1000€, c'est quand même dingue de ne pas avoir une UI un minimum potable, alors que certains DAP en-dessous de 600€ sont pas mal sur ce point.
Tu peux même descendre à 100€, l'ergonomie du Fiio X1 n'est-elle pas meilleure que celle du QPR1 ?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Bardamu1985 a écrit : A 1000€, c'est quand même dingue de ne pas avoir une UI un minimum potable, alors que certains DAP en-dessous de 600€ sont pas mal sur ce point.
Tu peux même descendre à 100€, l'ergonomie du Fiio X1 n'est-elle pas meilleure que celle du QPR1 ?
Pas spécialement.
Et de toute manière pour lire des dossiers le système est toujours le même
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Fabaaroan a écrit : Mais on peut faire la même remarque pour le hm 901s.

Ils sont tous les deux nettement au dessus du lot.
Et apres quand je dis qu il n a été conçu que pour le son je voulais dire qu il n y a pas d extra ni de belle presentation///
Je confirme... Sans parler du prix des accessoires Hifiman qui frise la grande escroquerie... Mais bon, comme ils envoient le démaquillant avec, on est content :DD
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :
kookaburra a écrit :
Bardamu1985 a écrit : A 1000€, c'est quand même dingue de ne pas avoir une UI un minimum potable, alors que certains DAP en-dessous de 600€ sont pas mal sur ce point.
Tu peux même descendre à 100€, l'ergonomie du Fiio X1 n'est-elle pas meilleure que celle du QPR1 ?
Pas spécialement.
Et de toute manière pour lire des dossiers le système est toujours le même
Ok, donc restons à "4 fois moins cher" avec des DAP à 200/250€ qui ont une ergonomie très correcte : Fiio X3II, Shanling M2, Hidizs AP100, ... Ils ont réussi à le faire pour 250€, comment on peut rater la même chose sur un produit à 1000€ ? :'( Pourquoi il faut qu'il y ait toujours un truc qui cloche, la peur de sortir le DAP parfait ou quoi ? :'(
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit :
kookaburra a écrit :
Bardamu1985 a écrit : A 1000€, c'est quand même dingue de ne pas avoir une UI un minimum potable, alors que certains DAP en-dessous de 600€ sont pas mal sur ce point.
Tu peux même descendre à 100€, l'ergonomie du Fiio X1 n'est-elle pas meilleure que celle du QPR1 ?
Pas spécialement.
Et de toute manière pour lire des dossiers le système est toujours le même
Ok, donc restons à "4 fois moins cher" avec des DAP à 200/250€ qui ont une ergonomie très correcte : Fiio X3II, Shanling M2, Hidizs AP100, ... Ils ont réussi à le faire pour 250€, comment on peut rater la même chose sur un produit à 1000€ ?  :'(  Pourquoi il faut qu'il y ait toujours un truc qui cloche, la peur de sortir le DAP parfait ou quoi ? :'(
Mais c est la même ergonomie rien d extraordinaire
Le shanling perso c est horrible le x5II la roue n est pas mieux.
Je comparais surtout l ergonomie par rapport aux dap avec ecran tactile .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

En fait dans les dap on est jamais un truc qui a du bon son et une bonne ergonomie. Soit ils ont les ingénieurs pour le son soit les désigner d ui
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Fabaaroan a écrit :Désolé plein de boulot donc pas trop de temps pour répondre.
Alors oui j'ai eu entre eux les deux daps.
A titre personnel mais pas que au niveau du son le questyle l'emporte sur le plenue 1.
Tu as eu les 2 en même temps pour te faire une idée ou l'un après l'autre ?
Kooka

Message par Kooka »

flipper203 a écrit :En fait dans les dap on est jamais un truc qui a du bon son et une bonne ergonomie. Soit ils ont les ingénieurs pour le son soit les désigner d ui
Si, si : le Plenue 1 ! :bravo:
Très très bon son, ergonomie au top... :(l)
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Si, si : le Plenue 1 !  :bravo:
Très très bon son, ergonomie au top...  :(l)[/quote]
+1
Eykxas

Message par Eykxas »

Tout les cowon plenue ^^
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Bardamu1985 a écrit :
kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit : Le questyle lui a été vraiment conçu que pour le son (l'écran est tout petit, la roue horrible mais beaucoup mieux avec l'ajout de la "wheel cover"). Il dispose d'une vrai line out d'excellente qualité.
C'est un DAP à 1000€. C'est inadmissible.
Analogie : tu vas voir un concessionnaire automobile qui te présente une voiture HDG à 40.000€ et le vendeur te dit : "ha par contre, le volant glisse et il est inutilisable en l'état. Mais pas de problème, il suffit de contacter le fabricant et il va vous envoyer un sticker à mettre dessus et après c'est super ça fonctionne"... Tu achètes ?
Et c'est réellement dommage vu le super son qui en sort.  |-) Mais pour moi, c'est intolérable d'être passé à côté d'un tel défaut sur un DAP Haut De Gamme vendu tout de même 989€ en France. "Le son, juste le son" : c'est éventuellement tolérable sur un DAP à moins de 200€ avec un son d'enfer, mais pas plus. :rouge: (C'est le CK4+ du HDG ce DAP  :mrgreen: )
+1
D'ailleurs, le problème était le même avec les HM-901/802 et leur molette approximative...Mention spéciale à cvanquick, qui n'a pas encore jeté son 802 contre le mur :mrgreen:

A 1000€, c'est quand même dingue de ne pas avoir une UI un minimum potable, alors que certains DAP en-dessous de 600€ sont pas mal sur ce point.
Je ne l'ai pas payé 1000 € :lol: et oui c'est une horreur.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « Cowon »