-----------------------------------------
How does this impact the sound?
-----------------------------------------
Sub-bass (~50hz) through bass (~250hz) is increased ~2 db while following the same curve as the original (peak is at 50hz).
Lower midrange (~500hz-800hz) is decreased by ~5db, and where the Mahogany has a slight peak at ~600hz, the Purpleheart has a smoother climb from 500hz to 1000hz.
Midrange proper ( ~1000hz-2000hz) is essentially the same as the Mahogany.
Upper midrange (~2k-6k) is ~2db less throughout.
Highs (~8k-10k) are slightly more emphasized. Peaks and valleys are positioned differently than on the Mahogany, magnitude of peaks and valleys is similar.
Super Highs (~12k-20k) are more present. Where the Mahogany falls off at ~14k, the Purpleheart maintains presence throughout that range. This is something for the community to verify, but overall top-end extension should be improved.
CSD Graphs of the TH-X00 Mahogany showed some resonance at 3k and 6k, these mostly eliminated with the Purpleheart.
All of these are subtle changes, driven by the community’s response to the original TH-X00.
Was this section gibberish? Check out https://www.massdrop.com/article/unders ... ne-reviews and http://www.independentrecording.net/irn ... isplay.htm
Le topic du Fostex TH-X00
Dixit Massdrop :
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Florence75 a écrit :euh moi je me suis dégonflée
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
En prenant l'inspiration sur head-fi, J'ai testé les alpha pads : super confort, les sub-basses sont toujours là, ne modifient pas fondamentalement la signature. Ils sont très épais, le look du casque devient particulier mais si on aime, c'est à mon avis une très belle combinaison.Oliv009 a écrit :Question. Pad j'ai essayé ceux du th900 et je n'aime pas du tout. Ca assèche le bas et rends les hauts médiums un peu criard.
Enfin c'est mon avis...du coup retour aux pads d'origine.
- YtseJammer
- Suis-je (une) enceinte ?
J'ai vendu ma paire de TH-X00 il y a 2 semaines et devinez ce que je viens de faire...et oui j'en ai acheté une autre paire ;)
La dernière fois que j'ai eu la même réaction c'était quand j'avais vendu mes Grado SR225e.
Même après avoir eu pas mal tous les modèle Audeze, Sennheiser et Hifiman, je crois que je pourrais finir mes jours avec seulement les TH-X00 et les Grado.
La dernière fois que j'ai eu la même réaction c'était quand j'avais vendu mes Grado SR225e.
Même après avoir eu pas mal tous les modèle Audeze, Sennheiser et Hifiman, je crois que je pourrais finir mes jours avec seulement les TH-X00 et les Grado.
- wilco
C'est drôle, ce sont exactement mes deux casques actuels.
Par contre le Grado ne m'enchante pas plus que cela. J'avais dans le temps un Alessandro ms-1i qui m'a laissé un bien meilleur souvenir.
Par contre le Grado ne m'enchante pas plus que cela. J'avais dans le temps un Alessandro ms-1i qui m'a laissé un bien meilleur souvenir.
- YtseJammer
Disons que j'écoute rarement mes Grados depuis que j'ai les TH-X00.wilco a écrit :C'est drôle, ce sont exactement mes deux casques actuels.
As-tu essayé le tape mod sur tes 225e ?
Salut salut !
Idem ici : on aurait besoin d'un volontaire désireux de rédiger une petite note en vue du guide permanent !
Quelqu'un serait tenté ?
/e : pour rappel, une notule, c'est ça : http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2015/8/
Idem ici : on aurait besoin d'un volontaire désireux de rédiger une petite note en vue du guide permanent !
Quelqu'un serait tenté ?
/e : pour rappel, une notule, c'est ça : http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2015/8/
Je n'ai pas pu résister, le casque est commandé
Une idée d'amplificateurs qui va bien avec ?
Édit : le Nuforce Ha 200 se marie bien avec ?
Une idée d'amplificateurs qui va bien avec ?
Édit : le Nuforce Ha 200 se marie bien avec ?
Sédentaire : JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
L'ampli est commandé, le th x00 aussi, au pire j'ai déjà mon lcd2
Sédentaire : JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
- YtseJammer
600 TH-X00 Mahogany sont disponible chez Massdrop.
https://www.massdrop.com/buy/fostex-x-massdrop-th-x00
https://www.massdrop.com/buy/fostex-x-massdrop-th-x00
-
C'est comparable en niveau de qualité au k7xx, hd650 dt1770 ?
(excusez moi si je me plante complètement :D )
Ils sont magnifiques ces Fostex, mais j'ai jamais pu en écouter
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
- YtseJammer
Oui ;)nurglz a écrit :C'est comparable en niveau de qualité au k7xx, hd650 dt1770 ?
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Par rapport au 650 qui est le seul que je connais dans le lot, je dirais médiums moins justes mais plus chauds. Basses plus sèches, profondes et charnues. Plus de matière en général. Plus simple a driver et moins mou ou spongieux sur les basses si source ou amplification pas au top.nurglz a écrit :C'est comparable en niveau de qualité au k7xx, hd650 dt1770 ?
Pour moi le 650 reste une référence mais le xx est plus fun et bcp plus beau ;)
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Comment est-ce possible, des basses à la fois plus sèches et plus charnues ?