Quels intras pour du Jazz et du classique ?

Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Pour étoffer le propos, voila la courbe des SM3
Image

Celles des "T"
Image

Faut pas s'emballer sans regarder, l'échelle n'est pas la même, MAIS, on voit clairement que les T coupent tôt dans le grave là où les SM3 descendent bien plus bas mais de manière linéaire), et çà, ca me plait bien !

J'aimerai voir un courbe d'EM4 :mellow:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Le problème avec ce genre question, c'est que tout le monde va prêcher pour sa paroisse :$
J'ai eu un SM3 avec earmolds, et même s'il est très bien sur tout les points de vue, j'avais perdu la précision du soundstage et les micro détails que j'identifiais avec le Sleek SA6. J'ai peur que le son des SM2 soit encore plus smooth :-S
J'ai heureusement retrouvé le chuchotement de Oscar Peterson avec mes Quads sur You look good for me (Y)(Y)
J'ai retrouvé un test d'Alex sur GMP3 comme on aimerait en avoir plus souvent, il compare 3 intras dont le SM2.
http://forum.generationmp3.com/index.ph ... 1&hl=Sleek
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

J'ai heureusement retrouvé le chuchotement de Oscar Peterson avec mes Quads sur You look good for me
Tu sais trouver les mots toi !! (Y) (c'est pas Oscar Peterson par contre, mais Ray Brown qui chuchotte :mrgreen: ).

Donc, tu écoutes Oscar... Ca m'intéresse diablement çà ! Tu trouves donc que les 1964 t'ont fait faire un bond en avant vs. les SMx ?
Ok... Je note :headphone: L'exemple de ce chuchottement est symptomatique de ce que je recherche très exactement :diplome:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Non mais avec les Quads, du oscar peterson ou du petrucciani passe bien car la dynamique du bouzin est importante. Comme le jazz est tout en nuance, les différents phrasés sont bien distincts et la polyphonie est juste.
Pour moi la seule chose qui va me pousser à t'eloigner des Quads, c'est justement un registre grave un peu trop profond.

J'ai moi aussi fait 12 ans de piano, et ce qui m'a le plus surpris avec les SMx, ce fut la proximité des voix et le positionnement de la soundstage.
Schématiquement, tu es sur scène à 20 cm du chanteur, c'est sympa au début, mais si Diana Krall a mange un kebab avant de monter sur scène, pas top.

Les Quads sont plus au niveaux du chef d'orchestre, le placement est idéal pour avoir une vision globale et pour séparer chaque instrument.
Vraiment le seul problème pourrait venir d'en bas, c'est véloce, impactant, mais peut être too much pour toi. :)

Bref, tu pourras essayer les universels, et essaye de trouver quelqu'un qui a des SM3, tu pourras alors voir la différence de signature concrètement.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'avais bien compris (Y)(Y) , et désolé pour la confusion :$
Si tu veux, je bosse à Trappes, je pourrais te faire essayer les SA6, pas forcément pour les acheter, mais pour renforcer ton avis sur la question et même les Quads si tes conduits s'y prêtent.
Hé oui, il y a une finesse et précision du détail bien supérieur sur les Quads que sur le SM3, j'écoute l'Apprenti Sorcier et le grave est présent, sec et jouissif car il apporte un côté terrifiant sans être envahissant.
Je ne sais pas pour les T mais les Q sont super sensibles à la source :-S
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Oui tu fais bien de le préciser Poka, les Quads sont bien plus sensibles que les SM3 la provenance du son.
Par exemple, avec l'E7 je trouve désormais les aigus beaucoup trop cinglants par rapport à la sortie casque de la pomme.
Par contre avec un clip+ le mariage est plus que de raison :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

@Poka : Proposition super sympa, outre l'essai des intras, ca sera un plaisir de faire ta connaissance (Y)
@Nano : Pour avoir écouter ton "combo" iPhone 4 + E7, avec mon casque que je connais, et ayant moi-même un iPhone 4(pas S), et un ampli E7, je crois que tu as un problème de LOD. Je n'ai pas du tout retrouvé sur ton matériel ce que je connais, et pourtant, c'est le même. Si on fait abstraction de l'encodage, j'ai l'impression que ton LOD est le facteur limitant (H)

Je viens d'écrire chez 1964. Ca coûte rien de prendre leur avis. Je ferai de même chez Earsonic aussi.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Pour étoffer le propos, j'ai superposé les courbes Q et T, voila ce que çà donne. En rose foncé, les Q.

Image
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Là je ne vais pas me faire des copains, mais je me rappelle quelques conversations sur GMP3 où la sonorité de la gamme Earsonics n'était pas qualifié de dynamique, musicale certes mais pas énergique ou un peu trop chaude. Bien évidement le EM4 n'était pas concerné
Cela pourrait être un inconvénient sur de la musique classique
http://forum.generationmp3.com/index.ph ... ntry557600
http://forum.generationmp3.com/Insono_3 ... 65696.html
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Ça va te paraître con, mais pour moi, cette courbe, c'est la vie :mrgreen:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Je suis tout à fait d' accord avec cette idée Poka, earsonics n' est pas dynamique je pense que les Westone 4 doivent etre meilleur sur ce point, mais au contraire de toi je pense que pour du classique ou de l' acoustique, les SM3 ferait trés bien le taf ;)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais je tape plus du pied avec les Q qu'avec les SM3.
Sur l'album Flamingo je me souviens parfaitement qu'il me manquait quelque chose une espèce de peps difficile à expliquer.
Le SM3 était doux, suave mais un peu trop lisse, manquant de contraste et du coup ne respectant pas assez les infimes nuances des instruments acoustiques, les extinctions de notes...
C'est d'ailleurs ces détails qui me font préférer le Sansa Rockboxé aux autres lecteurs écoutés
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Raaaaah, Poka, Poka, ces mots là me rendent fou ! :mrgreen:
Tu le sais que j'aime Mr Petrucciani, hein, tu le sais, alors ne reculant devant rien, tu te dis, "je vais lui coller Grappelli avec, y pourra plus rien faire...". :p

Flamingo ! Quel album !
Et ca passe sur les Q ce truc là ? Ce casque est un mystère pour moi, quand je lis, je comprends tout et son contraire
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Pourquoi ce serait un mystère? :)
pour moi, un grave un peu mis en avant n'est pas un facteur sonore qui implique le fait que l'intra ne puisse pas reproduire avec beaucoup de détail et d'énergie la musique. Alors certes, les 1964Q ont un grave qui descend bas...mais ça claque, c'est sec, rapide, très dynamique, ce n'est pas du tout comme certains casques qui, lorsque l'on dit qu'ils sont "basseux", est synonyme de casque pataud qui bouffe tout le reste du spectre, noyant les détails dans la mélasse.
En fait, vu ce que j'ai pu lire dans tes postes, je dirais comme nano: les 1964Q auraient été faits pour toi...si ça ne descendait pas si bas.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Moi aussi Olivier :8 j'ai l'impression de ne pas avoir le même Quads que certains ou alors pas les mêmes gouts ou attente :'(
Une chose est sûre, je n'ai pas encore trouvé la source idéale, grosse capacité, précision du Fuze Rockboxé, densité du 601 et qui tient dans la poche
Là je t'ai bien aidé, non ?? :P
Dernière modification par Poka le 12 nov. 2011 16:12, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »