Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Eh bien... En attendant, je vais devoir passer du temps à optimiser le bordel, parce que là, la moindre action est horriblement lente...
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Perso mon w7 était en fin de vie, plus rien fonctionnait, donc je suis passé en w10. J'ai désactivé tout ce qui voulait communiquer avec l'extérieur à part les mises à jour (et il y a une palanquée de trucs qui veulent sortir, on se croirait sur Android) et je suis assez satisfait, c'est rapide, ça prend moins place qu'avant sur mon C: et tout fonctionne.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Buzthafuzz a écrit :Perso mon w7 était en fin de vie, plus rien fonctionnait, donc je suis passé en w10. J'ai désactivé tout ce qui voulait communiquer avec l'extérieur à part les mises à jour.
tu peux m'expliquer ça Buzz, ça m'intéresse aussi pour optimiser le portable :)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

A l'installation, déjà, il te propose plein de trucs, je me souviens pas de tout, mais j'ai dit non à tout, comme les services de messagerie, le market, etc... ensuite j'ai fait un tour dans le désinstalleur et j'ai viré tout les trucs inutiles. Pour finir j'ai été sur mon C:, click droit,> propriétés > nettoyage de disque > nettoyer les fichiers système > précédentes installations de windows et j'ai viré par ce biais l'ancienne installation win. 12 gigas gagnés.

EDIT: Je te dis tout ça de mémoire, mais il me semble aussi qu'il y a moyen de désactiver assez facilement ce qui ne se désinstalle pas.
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Buzthafuzz a écrit :A l'installation, déjà, il te propose plein de trucs, je me souviens pas de tout, mais j'ai dit non à tout, comme les services de messagerie, le market, etc... ensuite j'ai fait un tour dans le désinstalleur et j'ai viré tout les trucs inutiles. Pour finir j'ai été sur mon C:, click droit,> propriétés > nettoyage de disque > nettoyer les fichiers système > précédentes installations de windows et j'ai viré par ce biais l'ancienne installation win. 12 gigas gagnés.
Et ton avis c'est ?..... mieux que Win 7 ou pas ?
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Mieux, non, mais aussi bien, oui. Il fait de l’esbroufe par exemple à l'extinction en éteignant l'écran rapidement pour faire croire qu'il ferme plus vite. Comme je le disais, il aurait fallu que je réinstalle mon Win7, donc tant qu'à faire j'ai mis le 10. Si tu n'as pas de problème, ça ne sert qu'à profiter de la gratuité, qui se termine en juin, je crois.
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Oui, au niveau esbroufe il s'allume plus vite, en apparence... (je l'ai testé sur celui d'un parent).
Je trouve l'ergonomie un peu déroutante et pour ce qui est de certains menus, comme aller au scanner de l'imprimante, c'est moins évident qu'avec Win 7, du moins dans un 1er temps.

J'avoue hésiter vraiment !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Click gauche sur le menu donne la liste des programmes, et click droit envoie un menu déroulant avec tout ce qu'on connaît: exécuter, invite de commandes, etc...
Pour le reste, je n'ai pas vu trop de différence. Faut dire que je groupe tous les programmes dont je me sers dans des dossiers sur le bureau (3 dossiers) donc le nouveau win n'a pas changé mes habitudes...

EDIT: ah si un truc que j'ai trouvé sympa: il m'a viré mon MagicDisk parce que maintenant il gère les images disque (ISO, etc...) en les affichant directement dans le dossier. C'est pratique.
Kooka

Message par Kooka »

Avez-vous vu que les conditions d'assurance de La Poste ont un peu changé dernièrement ? Regardez ça :

Image

C'est bien "au forfait" comme avant jusqu'à 200€ ... Mais maintenant, de 201€ à 1000€, c'est "Ad Valorem" et sur présentation d'un justificatif et "jusqu'à Xxx€" et non au forfait. Et ça change tout ! :@@ Si tu n'as pas/plus la facture du truc que tu envoies, tu l'as dans l'os... :|
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Pour moi, c'était déjà le cas avant, mais précisé uniquement en petit caractère dans les conditions de vente sur le web ou en agence.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

Je ne crois pas, c'était un forfait quoi qu'il arrive (je suis presque sûr).

D'ailleurs, les prix et les formules ont changé : avant tu avais R2 = 200€ / R3 = 400€ / R4 = 600€, ect... et non 200/300/400/500/... comme maintenant. ;-/

Edit :

Avant :
6.2 En cas de perte ou en cas d’avarie du colis confirmée par le système d’information de La Poste, et après enquête du service clients ou par preuve apportée par le réclamant, La Poste peut, sur demande, verser:
- Soit de l’indemnisation forfaitaire relative à l’un des cinq taux de Recommandation choisi : 50€ (R1), 200€ (R2), 400€ (R3), 600€ (R4) ou 800€ (R5), (cela comprend aussi les frais d’affranchissement, le prix de la recommandation et le cas échant le prix de l’autre service optionnel et supplément tarifaire pour les colis non standard comme indiqué à l’article 2.2 des Présentes) ;
Maintenant (au 1er Mai 2016) :
pour les envois: (2) Au tarif en vigueur au jour de l’achat
-avec recommandation souscrite, soit l’indemnisation forfaitaire correspondant au taux de recommandation choisi : 50€ (R1) ou 200€ (R2), en fonction du taux souscrit, soit si elle lui est plus favorable, une indemnisation ne pouvant excéder 23€/kg.
-avec indemnisation Ad
Valorem souscrite, indemnisation Ad Valorem d’une valeur maximale de 1000€ par colis en fonction du montant choisi et souscrit, par tranches de 100€, par l’expéditeur au moment de l’achat. Elle ne peut dépasser la valeur réelle du colis. Celle-ci doit être attestée (par une facture par exemple),
dans la cas contraire, l’indemnisation ne pourra excéder 23€/kg.

:@@
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ça craint du boudin.
Pour ce qui était des anciennes conditions, on m'a souvent dit au guichet que l'indemnisation implique une facture de l'objet; mais quand j'appelais le siège pour confirmer, ils me disaient toujours que c'était un forfait et que la présentation d'une facture était inutile.
Je vais commencer à me renseigner sur les alternatives pour les colis de valeur.
Kooka

Message par Kooka »

Oui, car maintenant "sur facture" c'est bien sympa mais si c'est un objet que tu as acheté d'occasion que tu revends (sur TN :mrgreen: ) et que la facture n'est pas à ton nom, tu l'as bien profond pour prouver "avec une facture"... Et "Ad Valorem", est-ce que ça veut dire qu'ils prennent en compte la vétusté ou c'est bien la valeur d'achat (jusqu'au plafond que tu as assuré) qui compte ? Bref, ça pue un max leur truc, par rapport à l'indemnisation forfaitaire en place avant... (N)

Je vais passer par Mondial Relay, pour mon envoi. Pas envie de prendre 200€ s'ils me perdent mon colis, par leur faute en plus. Quelle régression, vive La Poste qui évolue dans le mauvais sens !! 8-)
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je crois qu'il ne faut pas être parano. Ce n'est pas la poste qui jugera de la vetusté de ton colis. Et je ne crois pas qu'il faille 1- une facture 2-qu'elle soit à ton nom.
Ils ne parlent que d'un justificatif. Aujourd'hui je pense que tu peux trouver un justificatif de n'importe quoi. Surtout qu'en plus si ils perdent le colis, tu peux présenter une facture de n'importe quoi que tu as chez toi.
Bon, si ils perdent un casque, tu vas pas présenter la facture de ta télé, mais ça doit bien se trouver. Surtout avec la mafia TN :mrgreen:
Sur ce coup là, je pense surtout qu'ils se tirent une balle dans le pied en essayant de faire peur, c'est eux qui vont être emmerdés par l'administratif qu'il y a derrière. Enfin si nous aussi au final, vu qu'on poireautera à la poste.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

jecr a écrit :Et je ne crois pas qu'elle soit à ton nom.
Pour mon dernier envoi on m'a dit le contraire au guichet. La facture doit être à ton nom.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »