Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5009
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Quelqu'un a t-il reussi à utiliser son ak avec un appareil ios ?

Lorsque je connecte mon ak à mon ipad avec le cable camera, le dac de l'ak n'est pas reconnu comme l'est le mojo.

Sur son video ils semblent dire que l'application ak connect sur itunes store permet un échange entre les deux appareils :

De plus, Astell&Kern a développé une application pour iOS et Android, qui permet d'utiliser le baladeur AK320 comme une périphérique de rendu audio au travers d'un réseau domestique. La streaming des fichiers audio d'un smartphone vers l'Astell&Kern AK320 est donc possible, sans la moindre perte de qualité.

Chez moi ça marche pas du tout cette usine à gaz.

Ca marche chez vous ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 823
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

oswald66 a écrit :Quelqu'un a t-il reussi à utiliser son ak avec un appareil ios ?
Chez moi ça marche pas du tout cette usine à gaz.
Ca marche chez vous ?
Ça marche très bien. Suffit d.etre sur le même reseau et tu peux browser tes sources (iphone, nas, serveur dlna, deezer, ...) et les faire jouer sur le lecteur de ton choix. J.ai l.impression que la fonction dac fonctionne via l'app et le wifi mais pas en cable direct' Je suis en version 1.3.9 de l.ak connect. Et je peux streamer toutes mes sélections deezer via mon iPad qui sert pour le coup de tėlecommande.
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5009
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ok, je vais essayer sans le cable pour voir,

Merci :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5009
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Bon j'ai essayé,

AK connect sur ipad permet de lire sur l'ipad deezer (que j'ai déjà sur l'ipad :-. ), ainsi que ce qui est contenu sur mon serveur (auquel j'ai déjà accès depuis l'ipad :-. ) et sur la musique stockée sur l'ak.

Sauf que moi je veux le contraire, lire deezer sur l'ak, et ça j'y arrive pas. Depuis ak connect du dap je n'ai que la musique stockée sur mon nas, mais pas celle de l'ipad ou deezer.

Any idea ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 823
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

oswald66 a écrit : Sauf que moi je veux le contraire, lire deezer sur l'ak, et ça j'y arrive pas. Depuis ak connect du dap je n'ai que la musique stockée sur mon nas
Any idea ?
Bon, un tuto s'impose :

- Sur iPad, lancer l'AK connect HD, dernière version (1.3.9)
Vérifier que l'on est bien connecté au réseau wifi qu'on va utiliser.

- Sur l'AK, se connecter au même réseau wifi que celui de la tablette,
Activer l'option "AK connect" dans "paramètres puis activer la découverte des serveurs

--> bien faire cette manip de récupération des infos réseau et serveur pour faire apparaitre tous les serveurs
(ak connect depuis l'AK) et (bibliothèque sur l'iPad)
Image

En sélectionnant le 1er item : "PLAYER" Tu choisis ensuite la bibliothèque que tu veux diffuser: ici ce sera donc Deezer (mais on aurais pu choisir l'AK et se servir de l'iPad en télécommande seulement). Dans Deezer, tu choisi une piste ou un album ou une playlist et tu valides...
Image


Par défaut,si tu "play" la piste, tu la liras sur l'iPad. Il faut donc maintenant sélectionner le périphérique de sortie en allant sur "SPEAKER". Là, tu vois tous les périphériques de lecture possibles et tu sélectionnes donc ton AK.
Image


Ensuite, il suffit de passer sur play et là, tu contrôle depuis ton iPad une piste lue depuis Deezer et envoyée sur l'AK...et sa sortie casque. Tu peux la contrôler indistinctement depuis l'iPad ou l'AK. Simple, quoi !

Image
:hb:
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Hyper simple n'est il pas :twisted:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 823
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

jxh a écrit :Hyper simple n'est il pas :twisted:
C'est le prix à payer pour rendre un AK Deezer compatible, comme n'importe quel DAP Android ou iOS... Tu peux faire cela depuis un iphone en mobilité et c'est un peu plus simple...
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5009
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Merci tuncurry d'avoir pris le temps de pondre un tuto aussi clair :jap:

J'ai compris grâce à tes explications que mon problème était lié à mon réseau, l'ipad était connecté via time capsule et l'ak sur la box, du coup je trouvais que mon nas sur l'ak.

Reste que ce système reste compliqué, et que ak aurait pu inclure directement deezer dans le DAP.

Bien que je soit enchanté par ce dap, l'impossibilité d'utiliser le dac sur les appareils ios et android est vraiement dommage.

De la même manière, ak avait intégré quobuz jusqu'à ce qu'ils virent l'application sans explication, là aussi c'est dommage car ce dap pourrait intégrer les principaux sites de streaming (N)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Tuncurry a écrit :
jxh a écrit :Hyper simple n'est il pas :twisted:
C'est le prix à payer pour rendre un AK Deezer compatible, comme n'importe quel DAP Android ou iOS... Tu peux faire cela depuis un iphone en mobilité et c'est un peu plus simple...
je comprends bien ; mais quand même quel est l'intérêt d'écouter deezer sur un dap de ce prix et de cette qualité avec la restitution plutôt moyenne que la plate forme propose ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1124
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Pas faux pour deezer, enfin pour l'instant.
Par contre le jour ou AK intègre Qobuz en streaming, je m'en prend un direct *_*
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 823
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

jxh a écrit :je comprends bien ; mais quand même quel est l'intérêt d'écouter deezer sur un dap de ce prix et de cette qualité avec la restitution plutôt moyenne que la plate forme propose ?
Pour ma part j'ai branché un autre système (encore plus usinagaz) qui me permet d'avoir Deezer en non compressé (Deezer Elite) mais je ne m'en sert jamais en fait.
Outre l'intérêt intellectuel de tweaker ce genre de dap, je dirais que ca peut permettre à certains d'avoir un seul Dap HDG pour leurs écoutes de musique et pas 36 appareils différents... mais bon, ta remarque est pleinement pertinente.... :PP
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Deezer n'offre pas du 320? Parce que vu les résultats des uns et des autres sur les tests 320/flac, c'est pas très gênant non plus.
L'intérêt peut être de tester de la musique. Par exemple, j'ai comparé récemment plusieurs interprétations de Shostakovich sur Napster pour choisir une intégrale et j'aurais bien aimé le faire avec les H8Pro, mais comme l'iPhone n'est pas idéal j'ai du me contenter des Aether.
Pour le coup j'aurais apprécié de pouvoir streamer sur le QP1R...
Et ce cas s'applique à toutes les situations où on souhaite tester une musique avant d'acheter sur un combo spécifique...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5009
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

tetsuomastermai a écrit :Pas faux pour deezer, enfin pour l'instant.
Par contre le jour ou AK intègre Qobuz en streaming, je m'en prend un direct *_*
Quobuz était intégré à l'AK 100II quand je l'avais essayé, puis ils ont décidé de rompre leur partenariat.

C'est bien dommage car je suis abonné :-S
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 823
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

oswald66 a écrit :
tetsuomastermai a écrit :Pas faux pour deezer, enfin pour l'instant.
Par contre le jour ou AK intègre Qobuz en streaming, je m'en prend un direct *_*
Quobuz était intégré à l'AK 100II quand je l'avais essayé, puis ils ont décidé de rompre leur partenariat.
C'est bien dommage car je suis abonné  :-S

Ak pourrait très bien les intégrer, c'est pas très compliqué à faire, l'API Deezer étant très simple à implémenter, tout comme celle d'Apple Music et les AK sont tout à fait dimensionnés. Peut être faudrait il leur proposer un 3rd parties agreement ?
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1124
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

@oswald: Oui je sais, mais c'est pour ça que j'ai bien précisé Qobuz en "streaming" ^^
Car si j'ai bien tout suivi, l'application anciennement présente sur les AK ne permettait que l'écoute des morceaux achetés. Et donc pas l'accès au service se streaming. Ce qui est vraiment dommage et force les personnes abonnées à se retourner vers des solutions smartphone + Dac/amp portable...
Donc oui le rêve serait d'avoir les AK avec tous ces services, et rêve ultime avec une fonction Dac/amp compatible smartphone :D
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »