Onkyo DP-X1

Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

De toutes façons quel que soit le perdant ce sera un perdant de qualité qui fera un heureux
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai bien testé le Pioneer hier soir, je ne peux m'empêcher de penser aux performances du Onkyo en double dac et en 2.5 balanced !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

D6nuts a écrit :Ok bon, ben, c'est commandé, on verra le match X7 Vs DP-X1... Le perdant sera dans les PA  ;-/

Tout depend de se que tu recherche exactement dans ton dap...en qualiter de son pure jpense qu il y a mieux...et encore vu le prix sur PJ dur de trouver mieu moins cher...
Comme deja di plus haut je pense que c est sur sa polyvalence grace entre autre a android qu il se demarque,il sait casiment tout fair...
Et pour finir...a utiliser uniquement en balanced...serieu sa change tous!
En esperant qu il match avec ton casque!
GG! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Darktores a écrit :J'ai bien testé le Pioneer hier soir, je ne peux m'empêcher de penser aux performances du Onkyo en double dac et en 2.5 balanced !

Prete ton hifiman edition x et je te prete le dpx1...une semaine!mdrrr
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Genius753 a écrit :
Darktores a écrit :J'ai bien testé le Pioneer hier soir, je ne peux m'empêcher de penser aux performances du Onkyo en double dac et en 2.5 balanced !

Prete ton hifiman edition x et je te prete le dpx1...une semaine!mdrrr
C'est pas le genre de chose qui me gène, mais la confiance est quelque chose qui se construit avec le temps... Et envoyer un matos de ce prix à un TNien sans le connaitre, comment dire ça me semble impossible pour l'instant ! Mais suivant ou tu te trouve on pourrai faire un test en live ?

En plus il plane encore le souci de la finition avec la sortie 2.5 qui lâche sur ce Onkyo...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Moi j ai 0 soucis avec la sorti 2.5
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Darktores a écrit :
Genius753 a écrit :
Darktores a écrit :J'ai bien testé le Pioneer hier soir, je ne peux m'empêcher de penser aux performances du Onkyo en double dac et en 2.5 balanced !

Prete ton hifiman edition x et je te prete le dpx1...une semaine!mdrrr
C'est pas le genre de chose qui me gène, mais la confiance est quelque chose qui se construit avec le temps... Et envoyer un matos de ce prix à un TNien sans le connaitre, comment dire ça me semble impossible pour l'instant ! Mais suivant ou tu te trouve on pourrai faire un test en live ?

En plus il plane encore le souci de la finition avec la sortie 2.5 qui lâche sur ce Onkyo...
T inquiete pas DT...Je me doute...est je suis pareil avec mon matos...
Benbox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2016 14:42

Message par Benbox »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je lis depuis un bout de temps… j'ai un Calyx M que j'adore et qui est tombé il y a trois mois : résultats, le port de carte SD ne marche plus, seule la micro SD fonctionne et a priori, d'après l'avis du monsieur de chez Conector (très bonne boutique) à Paris, c'est la carte mère. je me suis donc mis en quête d'un autre DAP et après avoir parcouru le forum de Head-Fi et celui-ci, je me suis décidé à commander un DP – X1 sur Price Japan, qui est arrivé hier… je l'écoute depuis maintenant quelques heures avec mes Shure se846 en Balanced, avec un câble black dragon de chez Moon audio que j'ai commandé spécialement pour l'occasion, et avec mon Grado sur l'entrée 3.5... et quoi dire, sinon que je ne me fais pas au son du DP-X1. Peut-être a-t-il besoin d'un peu de rodage, la séparation des instruments semble pourtant parfaite, meilleure même qu'avec le Calyx mais comment dire, ça ne me donne pas envie de taper du pied comme avec le Calyx, la musique semble être à des kilomètres, même à fort volume… Je le trouve… Trop poli ! Rien ne dépasse ! il est sans doute excellent vu tout ce que je lis à son sujet, mais je pense que mon oreille ne se fait pas à cette présentation sonore… Si bien, que je pense déjà à le revendre. Si quelqu'un est intéressé, je suis sur Paris.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est peut être aussi la synergie avec ton casque qui n'est pas "bonne" pour toi ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le calyx a la réputation d'être très chaud question signature.
Ceci explique sans doute cela.
Ceci étant prends au moins le temps de tester ce changement d'approche avant de tout changer
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Benbox a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je lis depuis un bout de temps…   j'ai un Calyx M  que j'adore et qui est tombé  il y a trois mois : résultats, le port de carte SD ne marche plus, seule la micro SD fonctionne  et a priori,  d'après l'avis du monsieur de chez Conector (très bonne boutique) à Paris,  c'est la carte mère. je me suis donc mis en quête d'un autre DAP et  après avoir parcouru le forum de Head-Fi et  celui-ci,  je me suis décidé à commander un DP – X1 sur Price Japan, qui est arrivé hier… je l'écoute depuis maintenant quelques heures avec mes Shure se846 en Balanced,  avec un câble  black dragon de chez Moon audio que j'ai commandé spécialement pour l'occasion,  et avec mon Grado sur  l'entrée 3.5... et quoi dire, sinon que je ne me fais pas au son du DP-X1. Peut-être a-t-il besoin d'un peu de rodage, la séparation des instruments semble pourtant parfaite,  meilleure même qu'avec le Calyx mais comment dire, ça ne me donne pas envie de taper du pied comme avec le Calyx, la musique semble être à des kilomètres, même à fort volume… Je le trouve… Trop poli ! Rien ne dépasse !  il est sans doute excellent vu tout ce que je lis à son sujet, mais je pense que mon oreille ne se fait pas à cette présentation sonore… Si bien, que je pense déjà à le revendre. Si quelqu'un est intéressé, je suis sur Paris.
J'ai eu le calyx M il y à un moment déjà, je pense qu'il est un peu moins "chaud" ou "coloré" que le QP1 que j'ai écouté il n'y à pas longtemps. Pour tes 846 tu utilise quel filtre ..? Si tu est sur le filtre noir tu va avoir un gros changement en passant sur le filtre blanc, le medium étant le bleu (Y)
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Benbox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2016 14:42

Message par Benbox »

Effectivement, le Calyx est chaud, mais il a une énergie dans les attaques de piano, de guitare, qui est phénoménale et qui prend aux tripes, ce que je ne retrouve pas avec le DP-X1... qui est propre, mais qui et beaucoup moins physiologique que le Calyx... au niveau des filtres de mes Se846, j'ai essayé avec les bleus puis avec les blancs… J'ai préféré les blancs qui remontent un peu les médiums… Je suis même passé avec mon grado SR80 du Calyx au DP-X1 sur les mêmes morceaux… Rien n'y fait, pour moi en tout cas, l'énergie du Calyx prend aux tripes... je ne sais pas s'il faut un rodage sur le DP-X1...
Benbox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2016 14:42

Message par Benbox »

Sinon, il faut reconnaître au DP-X1 qu'il a une autonomie au moins trois fois supérieure au Calyx, et que la navigation est très agréable, dans les menus. Je vais l'écouter encore quelques jours, mais la différence me semble vraiment énorme… Sinon je suis très content de mon nouveau câble black dragon, qui a ouvert un peu plus mes SE846.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

S'il ne te convient pas au final, je te prédis que tu n'auras aucun soucis pour le revendre en PA
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

J'ai déjà envoyé un mp pour me positionner en début d'après-midi :bravo: 14h35 :$

Pas de réponse pour l'instant.

Laissons notre ami s'habituer à son nouveau jouet :jap:
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »