Le topic du LCD-2/LCD-3

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

De mon point de vue (18 mois avec le LCD2 non fazor), le HD800 propose une scène très ouverte et ample (peut-être un peu trop pour certains), le LCD2 propose une scène beaucoup plus intimiste, pour ne pas dire petite, mais néanmoins on ne s'y sent pas forcément à l'étroit car elle reste très ouverte et plutôt profonde (au sens où on sent que les instruments jouent dans un espace bien ouvert et que la notion de distance est bien retransmise).

Sans que le soundstage soit un point fort du LCD2, pour moi ça n'est pas un point faiblard.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
ph58
Je me suis greffé des intras

Message par ph58 »

Tout a fait d'accord ! Ce sont exactement les mots pour décrire le soundstage du LCD 2 F . :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

A noter que par contre pour retranscrire la majesté d'un grand ensemble orchestral je pense pas que ça soit la meilleure solution :mrgreen:
Mais pour un rendu un peu intimiste de musique de chambre, notamment les violoncelles, c'est à tomber :(l) (Pis ça rend bien, sur ce l'électro.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
ph58

Message par ph58 »

Je crois que le HD800 c'est pour la classique , grande salle de concert , auditorium , tandis que pour le jazz en petite salle de concert , moyenne formation , LCD 2 est excellent , je kiffe ! Et puis le casque est d'une beauté ! :(l)
Dernière modification par ph58 le 21 mars 2016 08:23, modifié 1 fois.
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
ph58

Message par ph58 »

Petite photo de la bête ! Image
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Bien, dernier topic et j'arrête (pour l'instant :rouge:)

Est-ce que quelqu'un ici détient ou a des souvenirs frais du LCD2F ? Le casque figure dans le guide permanent et on cherche un auteur pour sa notule !

Toujours le même schéma, une notule, c'est à peine quelque lignes sur ce format : http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2015/8/

Merci ! :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Flying Baboon doit pouvoir en écrire quelques lignes je pense. :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par sansors »

Une petite question :

Est-ce que le LCD 2 ( premier du nom, non fazor ), va bien avec un Nuforce HA-200 ?

Merci
Sédentaire : JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

sansors a écrit :Est-ce que le LCD 2 ( premier du nom, non fazor ), va bien avec un Nuforce HA-200 ?
La réponse - qui n'engage que moi - est oui. Le HA-200 a une réponse globalement neutre, solide dans le haut medium et l'aigu, et la puissance nécessaire pour secouer le LCD-2 (du moins le mien qui est un pre-fazor de fin 2013). Avec le DAC Metrum Octave mkII, le résultat est excellent.
Au-delà du LCD-2, c'est un ampli remarquable qui est très sous-estimé sur TN, pour une raison que j'ignore...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
sansors

Message par sansors »

Merci pour le retour, je pense prendre celui des PA du coup =)

Est-ce moi qui appose un jugement sévère, ou est-il justifié de dire que le LCD2 pré-fazor ne va définitivement pas avec un project polaris ? Car c'est mon combo actuel, qui ne me sied pas du tout, le casque reste trop sage à mon gout.
alphatak

Message par alphatak »

Je ne connais pas le Project Polaris, mais il est clair que tous les amplis ne conviennent pas à un LCD-2, surtout pre-fazor. Les modèles fazor ont une personnalité moins forte, mais sont du coup plus faciles à driver...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Estaero

Message par Estaero »

g g a écrit :Flying Baboon doit pouvoir en écrire quelques lignes je pense.  :jap:
S'il a le temps, ce sera avec plaisir, mais j'en doute.

Allez, motivez-vous, ce serait dommage que le casque passe à la trappe du guide ! :p
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Le mien est non fazor, je ne peux pas aider...

Équipé tout récemment de ceci, d'ailleurs.

Image

Excellent, je recommande sans réserve :headphone:
Dernière modification par rudra le 30 mai 2016 02:01, modifié 1 fois.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
sansors

Message par sansors »

Après essai : le polaris ne rend vraiment pas bien avec le lcd 2 pré fazor !

Par contre très bien avec le ha 200
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

J'ai mon lcd-2f que demain donc on va patienter! :levit:
Répondre

Revenir à « Audeze »