Alors, this is the tuto pour l'audio du Pro 5. (fonctionne aussi avec le MX4 Pro) :
Etape 1 :
Tout d'abord il faut rooter le Pro 5. Pour les utilisateurs de Flyme 5.1.1.0 et antérieure (peu importe si c'est une version I, G ou A) , il faut connecter son compte Meizu sur le téléphone (ou en créer un si on ne l'a pas fait lors du premier démarrage). Puis aller dans "Empreintes et sécurité" et activer le Root (une case à cochée puis le téléphone redémarre).
Pour ceux qui sont en version 5.1.2.0G et ultérieure (version internationale ou globale uniquement) il faut préalablement installer l'application Meizu Account (disponible ici :
puis continuer avec l'étape 1.
Etape 2 : télécharger une application de gestion de fichier root tel que Root Explorer (payant, il en existe des gratuites) :
Naviguez ensuite jusqu'au dossier "/data/app/" et trouver le package de votre application à rajouter. dans mon cas il s'agit de l'appli Equalizer +.
notez dans un coin le nom du package sans le "-1" (dans mon cas "com.djit.equalizerplusforandroidpro")
Etape 3 : rendez vous dans le dossier "/system/etc/"
monter le système de fichier en lecture écriture (sur Root Explorer il s'agit du bouton "R/W" en haut de l'interface)
faites un clic long sur le fichier "audio_hifi.conf" et choisissez "ouvrir dans l'éditeur de texte" ou encore "modifier" ou toute autre option vous permettant de modifier le fichier (cela dépendra de votre appli de gestion de fichier).
à la fin du fichier ajouter une ligne : "package nomdupackage" dans mon cas ça donne "package com.djit.equalizerplusforandroidpro" (sans les guillemets).
redémarrer le téléphone. Et hop ! l'appli basculera sur le circuit hifi.