[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

La dernière saison de Dexter est bien parti. Même si de plus en plus je mate ça que comme un très bon divertissement et non plus comme ce que je pourrai appeler une "putain d'expérience religieuse".

En revanche, la saison des SonsOfAnarchy, là, c'est de la folie. L'épisode 10, il m'a foutu dans un état de stress permanent. Les deux derniers épisodes, ça risque bien d'être pire.

Et PanAm, j'accroche toujours. Très sympa.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Ohh purée je viens de tomber sur "Cougar town"...
Je sais pas encore comment le voir ... 8-)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ai commencé à visionner The Wire, sur les conseils de Serial Watcher.
Déception: c'est lent, poussif et limite inintéressant. Quelques éléments documentaires assez bien vus, il est vrai (du moins me semble-t-il), mais je doute pousser jusqu'à la Saison 2... Enfin, si des fans de la série passent par ici, je ne demande qu'à être persuadé de me montrer un peu patient.
Cela finit-il par décoller ou pas?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Un bail que je me dois me lancer dans The Wire. J'ai tenté deux fois le premier épisode avec genre 6 mois de décalage, jamais continué. Je ne vais pas lui reproché d'être lent au premier épisode, c'est à moi de faire l'effort, je pense. Je fais confiance aux critiques.
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oui, certes, mais jusqu'où? Je veux dire, il faut quand même se faire confiance à soi-même un minimum, non? Si on trouve un truc chiant, c'est qu'il est chiant, non?
J'en suis à l'épisode 8 de la première saison de The Wire, et c'est sympa, y a pas à dire, mais sincèrement rien, mais vraiment rien de transcendant.
Même les acteurs, je les trouve, comment dire? limités.
Si on compare avec Oz, par exemple, où tous les comédiens se donnent à fond, comme sur une scène de théâtre, The Wire, question jeu d'acteur, eh bien, je suis désolé, trop souvent ça a l'air d'être du pur cabotinage. Les mecs posent, ils se la jouent mais ils ne jouent pas. :diplome:
La photo et le cadrage, en revanche, ne cessent de m'épater (à la différence d'Oz, où la façon de filmer est souvent très quelconque). C'est toujours bon, voire très bon, avec de solides partis pris, tant dans les lumières que dans la succession des plans. C'est d'ailleurs souvent ce qui, à mon sens, sauve The Wire de l'ennui: l'excellente qualité technique de sa réalisation.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

The Wire a un peu du mal à décoller, il est vrai, mais ça vaut le coup ;)

Passe à Breaking Bad, ou The Sopranos éventuellement.
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

Waaaaa The Wire, des acteurs limités ? Pfiou c'est bien ce qui sauve la série à mon avis !
J'ai le même souci que toi DarkZenith, c'est trop lent à mon goût. Disons que si j'étais encore étudiant à enchaîner les séries ça serait pas un problème, mais là me coltiner ue série bien lente quand je rentre du boulot, c'est un peu trop demander. Par contre les acteurs et les dialogues c'est juste une mine d'or !

Rien que la partie d'échecs du premiers épisode vaut le coup qu'on donne sa chance à la série :p

[video][/video]

Posé, rythmé, nickel !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oui, Max, je reconnais qu'il y a de fort bons moments dans The Wire. Et, indubitablement cette séquence en fait partie. Et tout aussi indubitablement, l'acteur qui joue Dee (ainsi que ceux qui ont le rôle de ses comparses, notamment celui qui joue Wallace, le personnage sur la droite de Dee) est excellent, à la fois mesuré et intense. Et, oui, quitte à manger mon chapeau jusqu'au bout, je reconnais aussi que tous les acteurs ne sont pas aussi énervants que je le laissais entendre.
En fait, ta réaction m'a fait prendre conscience de quelque chose: ce sont les comédiens jouant les flics qui cabotinent. Ceux qui jouent les truands, en revanche, sont effectivement presque parfaits. (Ils sont très justes en tout cas.)

Je suis pas étudiant (mais indépendant, ce qui revient peu ou prou au même :DD ), alors moi, j'enchaîne souvent les épisodes (jusqu'à quatre à la file, parfois). Eh bien, The Wire, même visionné comme ça, ça reste lent.

@ bashyoumi: nan, je continue quand même, hein... Simplement, vu que la série est classée au top à peu près partout, j'estimais avoir le droit d'être un peu déçu. ;-/
Quand aux Soprano et à Breaking Bad, il est certain que ce seront les prochains sur ma liste! Merci du conseil.
bashyoumi

Message par bashyoumi »

SI t'es pas un adepte de la lenteur, tu risques de t'arracher les cheveux sur Breakin Bad :rouge:
Mais bon, honnêtement, elle y est tellement bien maîtrisée qu'à chaque fois elle aboutie à quelque chose d'énorme.
Enfin tu verras.

Moi j'en suis à la saison 4 de mon rematage d'Oz, et y'a pas a dire, je crois que l'épisode 1 est un des meilleurs de la série, avec celui de l'émeute.
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Breaking Bad, Six Feet Under => Mythique.
Si t'as pas vu ces séries, t'as raté ta vie. :(l)
(ce qui est peut-être vrai avec The Wire)

M'enfin il me semble que Breaking Bad, malgré sa lenteur relative (la dernière saison, y'a aucun temps mort..), propose quelque chose de plus concret dans le scénario que The Wire ou Six Feet Under. Donc même si c'est lent, y'a tout de suite des raisons d'accrocher. Plus que pour les deux autres séries cités.

Faut que je me remate Oz' en VOSTEN pour m'améliorer dans la langue de Shakespeare, étant donné que j'ai le coffret (acheté 45€ sur Cdiscount :soumis: )
bashyoumi

Message par bashyoumi »

C'est exactement ce que je fais Sscrew ! Mais moi en VO tout court :vieux:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

& quelqu'un connait ça ??
Falling Skies j'ai regardé 2ep, mais je voudrais savoir s'il y a vraiment une intrigue, developpement... ??
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Je regarde 2 Broken Girls en ce moment !
C'est vulgaire, simple, mais qu'est-ce que c'est fendard !

:D
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Pour The Wire j' a eu du mal au 1er et 2eme épisode mais a partir de la fin du 3eme j' ai eu le déclic je trouve que c' est une série passionante, aprés Dark que tu dises que les acteurs sont limités je trouve que c' est un peu abusé !!! Que ça ne plaise pas à tout le monde OK ça c' est compréhensible néanmoins je trouve que celui qui n' appréciera pas passera à coté de quelque chose d' énorme ;)
J' ai adoré la scene de la partie d' échec avec le parallèle sur le "game" comme on dit.
L' histoire du Major Colvin dans la 3eme saison est touchante d' impuissance sur un marché qui ne cessera jamais de se réinventer.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Nan, mais attends, barz, je dis pas que The Wire c'est mauvais. Je me suis quand même enfilé toute la première saison et j'en redemande, crénom! Et puis je ne veux vexer personne, hein.
Je me permets simplement d'établir un comparo avec Oz qui, sur la question du jeu d'acteur, me semble constituer un nouvel étalon. En outre, comme je viens de le préciser, histoire d'amender un peu ce que mes propos pouvaient avoir d'exagéré, c'est côté flics que je trouve les comédiens un poil cabotins, surtout les grosses huiles (préfets, juges, etc). Côté dealers et petites frappes, en revanche, je trouve les acteurs très bien dirigés.
Mais bon, c'est là que le bât blesse un peu aussi, à mon sens: dans The Wire, on "sent" la direction d'acteurs, alors que dans Oz elle paraît s'effacer au profit d'un naturel confondant. D'ailleurs, j'ai remarqué, dans la première saison de The Wire, que chaque épisode avait un metteur en scène différent, ceci expliquant peut-être cela...
Cela dit, barz, je suis d'accord avec toi (et avec Max): The Wire brille par l'intelligence de son scénario, surtout celle des dialogues et des situations. C'est claire, informatif, rondement mené, impliqué et fin.
Maintenant, après avoir visionné la première saison, je trouve que ce n'est pas le chef-d'oeuvre télévisuel que d'aucuns prétendent. C'est très bon, voire excellent par moments, mais ça ne hantera pas mes nuits comme Oz.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »