[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent
- GunterVomRas
- Suis-je (une) enceinte ?
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Je suis sur Redshirts de John Scalzy et c'est assez fendart pour le moment. Ça a un petit côté nanard, parodie de startrek assumé et ça me fait du bien un peu de légèreté. En plus, je m'étais fait les startrek il n 'y a pas si longtemps.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- hieraklion
Je l'ai trouvé très marrant aussi ! Rien à voir avec les autres de ses livres.Thom a écrit :Je suis sur Redshirts de John Scalzy et c'est assez fendart pour le moment. Ça a un petit côté nanard, parodie de startrek assumé et ça me fait du bien un peu de légèreté. En plus, je m'étais fait les startrek il n 'y a pas si longtemps.
]
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1
Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1
Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Je vais lire ça de suite, tiens, ça tombe bien j'étais en panne d'inspiration ... Merci messieurs !
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
"Reliefs": une nouvelle revue au carrefour de l'aventure, des sciences et de la géographie...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Tu t'intéresses à la géographie ? Je suis géographe de formation en ce moment je lis La Recherche et la Revue Urbanisme.cpt_caverne a écrit :
"Reliefs": une nouvelle revue au carrefour de l'aventure, des sciences et de la géographie...
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Jo Nesbø : Le Léopard (2009), un polar haletant entre Norvège et RDC, sacré paveton !
- Charles-Ferdinand Ramuz : La grande peur dans la montagne (1925), un bouquin stupéfiant, relativement court mais dur à lire, c'est stylistiquement aussi novateur que Céline, par exemple (rien à voir dans le fond par contre). Impressionnant !
- Dan Simmons : Vengeance (2001), polar poisseux qui se déroule à Buffalo dans la neige et la crasse, très bon
- Charles-Ferdinand Ramuz : La grande peur dans la montagne (1925), un bouquin stupéfiant, relativement court mais dur à lire, c'est stylistiquement aussi novateur que Céline, par exemple (rien à voir dans le fond par contre). Impressionnant !
- Dan Simmons : Vengeance (2001), polar poisseux qui se déroule à Buffalo dans la neige et la crasse, très bon
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Fini Redshirts.
Autant, j'ai adoré la première partie, autant la deuxième m'a un peu soûlé. Pas que ça soit mauvais, mais je n'avais pas envie de ça... J'ai trouvé un petit côté Dick à toute cette folie. Sauf que chez P.K. Dick (dont je suis fan) ça tient en 10 pages.
Bref, je me tâte pour la prochaine lecture. J'hésite à reprendre le deuxième tome d'Ender de Card où bien partir carrément en Fantasy avec le Français J.P Jaworski dont j'ai adoré tout ce qui se passe dans le vieux royaume.
Autant, j'ai adoré la première partie, autant la deuxième m'a un peu soûlé. Pas que ça soit mauvais, mais je n'avais pas envie de ça... J'ai trouvé un petit côté Dick à toute cette folie. Sauf que chez P.K. Dick (dont je suis fan) ça tient en 10 pages.
Bref, je me tâte pour la prochaine lecture. J'hésite à reprendre le deuxième tome d'Ender de Card où bien partir carrément en Fantasy avec le Français J.P Jaworski dont j'ai adoré tout ce qui se passe dans le vieux royaume.
Dernière modification par Thom le 20 mai 2016 22:02, modifié 1 fois.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Gagner la guerre risque de te décevoir (trop long àmha).Thom a écrit :Bref, je me tâte pour la prochaine lecture. J'hésite à reprendre le deuxième tome d'Ender de Card où bien partir carrément en Fantasy avec le Français J.P Jaworski dont j'ai adoré tout ce qui se passe dans le vieux royaume.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Déjà fait !
Ouep, j'ai trouvé ça moins magique que ses nouvelles. Un poil trop long comme tu dis malgré de très bonnes scènes et un personnage de Don Benvenuto Gesufal toujours aussi détestable.
"Je souhaiterai obtenir un entretien avec sa seigneurie. Elle me connaît : j’ai déjà eu l’honneur de la daguer."
Là, j'ai Même pas mort qui sèche sur mon meuble, mais l'intro m'a pas plus emballé que ça alors... j'ai pas trop envie.
Ouep, j'ai trouvé ça moins magique que ses nouvelles. Un poil trop long comme tu dis malgré de très bonnes scènes et un personnage de Don Benvenuto Gesufal toujours aussi détestable.
"Je souhaiterai obtenir un entretien avec sa seigneurie. Elle me connaît : j’ai déjà eu l’honneur de la daguer."
Là, j'ai Même pas mort qui sèche sur mon meuble, mais l'intro m'a pas plus emballé que ça alors... j'ai pas trop envie.
Le second tome d'Ender est sublime, vraiment.Thom a écrit :Déjà fait !
Et persévère pour même pas mort, c'est un chef d'oeuvre, un vrai.
Je vous recommande plus que chaudement le livre des tempêtes de Nathalie Dau. C'est un de mes gros coup de cœur de ces dernières années pleins d'émotions et absolument magnifique.
- TakTak59
Pour ma part, je ne saurais que vous recommander les livres de Marcel Aymé et notemment "le confort intellectuel". Le début est un peu abrupt, mais ensuite on enchaine rigolades, réflexions et remises en question du romantisme. Cet homme avait tout compris sur notre société, 60 à 70 ans avant tout le monde.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Le roman "Policier" est devenu un sous-genre du Thriller (anglicisme venant de thrill = frisson)... Or moi, le polar n'est pas ma tasse de thé et je ne frissonne que si j'ai froid...
Attiré par la couverture et le titre qui me rappelait le fameux film de John Boorman, j'ai acheté à vil prix dans une bouquinerie ce livre écrit par un type dont il n'y a pas 15 jours, j'ignorais totalement l'existence : un certain Jussi Adler-Olsen...
Sont-ce les origines danoises de ce descendant des vikings qui opèrent subrepticement ? Toujours est-il que dès les premières lignes de ce petit pavé de plus de 730 pages, les poils qui commencent à se dresser sur vos bras vous font bien comprendre que vous n'êtes pas là, en train de lire du Henri Beyle (Stendhal pour les non-intimes) ou redécouvrir Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb...
"Une bouteille jetée à la mer, repêchée des années plus tard et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l'intérieur, un appel au secours en danois, écrit en lettres de sang."
Au fil des tous premiers chapitres, vous êtes saisi aux tripes -certains viseraient plus bas, encore- par une irrépressible envie d'avaler chaque paragraphe suivant annihilant toute volonté d'entreprendre autre chose que d'aller plus avant dans l'ouvrage... Car, bien qu'opérant dans la même catégorie littéraire, ce scandinave romancier relègue définitivement les oeuvres de Miss Agatha Christie ou Sir Arthur Conan-Doyle au rang d'irrévocables vieilleries tout juste bonnes à caler une porte récalcitrante.
Ici, pas de tea-time, pas de loupe, pas de pipe (quoique !) même que la personnalité de l'assassin, un serial killer comme il se doit, vous sera distillée, livrée sur un plateau, afin de mieux vous aider, cher lecteur, à en percevoir toute la complexité, et tout ce qui a pu le conduire là où il en est...
Evidemment, l'imprévisible sous-commissaire, Carl Morck et son assistant Assad, un syrien bien étrange mais plus perspicace que le docteur Watson, ne disposent pas de ces informations précieuses, auquel cas, le roman aurait très vite du plomb dans l'aile...
Voilà, vous l'aurez deviné, vous ne resterez probablement pas les fessiers bien sagement calés sur votre chaise en dévorant ce livre qui, tout comme à moi, vous glacera le sang !
Jussi Adler Olsen (66 ans) enchaîne les succès et les prix littéraires ; Delivrance n'est donc pas son premier roman et même si il y a une certaine continuité dans ses oeuvres, celles-ci peuvent se lire dans un ordre chronologique indifférent.
Attiré par la couverture et le titre qui me rappelait le fameux film de John Boorman, j'ai acheté à vil prix dans une bouquinerie ce livre écrit par un type dont il n'y a pas 15 jours, j'ignorais totalement l'existence : un certain Jussi Adler-Olsen...
Sont-ce les origines danoises de ce descendant des vikings qui opèrent subrepticement ? Toujours est-il que dès les premières lignes de ce petit pavé de plus de 730 pages, les poils qui commencent à se dresser sur vos bras vous font bien comprendre que vous n'êtes pas là, en train de lire du Henri Beyle (Stendhal pour les non-intimes) ou redécouvrir Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb...
"Une bouteille jetée à la mer, repêchée des années plus tard et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l'intérieur, un appel au secours en danois, écrit en lettres de sang."
Au fil des tous premiers chapitres, vous êtes saisi aux tripes -certains viseraient plus bas, encore- par une irrépressible envie d'avaler chaque paragraphe suivant annihilant toute volonté d'entreprendre autre chose que d'aller plus avant dans l'ouvrage... Car, bien qu'opérant dans la même catégorie littéraire, ce scandinave romancier relègue définitivement les oeuvres de Miss Agatha Christie ou Sir Arthur Conan-Doyle au rang d'irrévocables vieilleries tout juste bonnes à caler une porte récalcitrante.
Ici, pas de tea-time, pas de loupe, pas de pipe (quoique !) même que la personnalité de l'assassin, un serial killer comme il se doit, vous sera distillée, livrée sur un plateau, afin de mieux vous aider, cher lecteur, à en percevoir toute la complexité, et tout ce qui a pu le conduire là où il en est...
Evidemment, l'imprévisible sous-commissaire, Carl Morck et son assistant Assad, un syrien bien étrange mais plus perspicace que le docteur Watson, ne disposent pas de ces informations précieuses, auquel cas, le roman aurait très vite du plomb dans l'aile...
Voilà, vous l'aurez deviné, vous ne resterez probablement pas les fessiers bien sagement calés sur votre chaise en dévorant ce livre qui, tout comme à moi, vous glacera le sang !
Jussi Adler Olsen (66 ans) enchaîne les succès et les prix littéraires ; Delivrance n'est donc pas son premier roman et même si il y a une certaine continuité dans ses oeuvres, celles-ci peuvent se lire dans un ordre chronologique indifférent.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
A propos de polar, j'ai été surpris d'apprendre tout dernièrement, à l'occasion de ma première lecture de Watchmen, que c'était Jean-Patrick Manchette qui en avait traduit les textes !
Je ne peux pas dire que ce soit une réussite : ne s'improvise pas traducteur qui veut, même l'un des auteurs français de polars dont j'apprécie le plus le style... Et c'est dommage car le dessin médiocre de ce pavé à moitié indigeste ne rattrape pas les lourdeurs stylistiques et les faux-sens manifestes de traduction de ses phylactères, hélas.
Je ne peux pas dire que ce soit une réussite : ne s'improvise pas traducteur qui veut, même l'un des auteurs français de polars dont j'apprécie le plus le style... Et c'est dommage car le dessin médiocre de ce pavé à moitié indigeste ne rattrape pas les lourdeurs stylistiques et les faux-sens manifestes de traduction de ses phylactères, hélas.
Va bientôt me tomber des mains, celui-là,
je le sens... Le film m'a paru plus supportable.
Quand je pense que Davodeau, dans son excellentissime Les Ignorants (très chaudement recommandé à tous ceux qui aiment le vin et la BD,) élève Watchmen au rang de classique incontournable... J'ai du mal à comprendre.je le sens... Le film m'a paru plus supportable.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal