Fostex T50 RP mk3
- jxh
- Il est frais mon topic !
Fostex T50 RP mk3
Je le trouve tellement bon ce Fostex proposé à un tarif à dégouter Audeze et Hifiman qu'il m'a semblé indispensable de lui créer un topic rien qu'à lui.
Je l'écoute depuis deux jours et pour tout dire je prends un réel plaisir à découvrir cette signature à la fois douce, rapide, détaillée et fine typique des orthos.
Comparé vite fait à ce que je connais des orthos, il me semble très proche d'un Alpha Dog (mais bien plus simple à driver ) et supérieur au 400i de Hifiman.
Franchement pour 150 euros ça me parait une superbe affaire
Je l'écoute depuis deux jours et pour tout dire je prends un réel plaisir à découvrir cette signature à la fois douce, rapide, détaillée et fine typique des orthos.
Comparé vite fait à ce que je connais des orthos, il me semble très proche d'un Alpha Dog (mais bien plus simple à driver ) et supérieur au 400i de Hifiman.
Franchement pour 150 euros ça me parait une superbe affaire
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Nice effectivement
Faudra que tu nous détaille plus sa signature à l'occasion
Faudra que tu nous détaille plus sa signature à l'occasion
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ba le MK2 c'est surtout qu'il ne serrait pas du tout mon crane donc je n'ai vraiment pas pu apprécier la signature
Et c'est pas pour éventuellement acheter mais juste pour savoir
Et c'est pas pour éventuellement acheter mais juste pour savoir
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Tu nous vends du rêve là, jx !
Préférable à ton sens au 400i = idem pour le 400s, du coup, je suppose ?
(/e : Enfin moyennant l'écart de conception, quand même)
Préférable à ton sens au 400i = idem pour le 400s, du coup, je suppose ?
(/e : Enfin moyennant l'écart de conception, quand même)
- jxh
- Il est frais mon topic !
Je ne parlais que du son effectivement.
Je reviendrais plus en détail sur ce casque évidemment dans quelques temps ...
Je reviendrais plus en détail sur ce casque évidemment dans quelques temps ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je plussoie jxh. Ce T50RP mk3 est une excellente surprise pour le prix, et ça ne m'étonne pas que ces drivers soient très prisés par les DIYeurs. Le son est détaillé, très fun avec un petit boost de basses à la Grado vers 100 Hz, une bonne aération et pas l'ombre d'un début de sibilance (mon cauchemar). Le soundstage est assez large, avec une bonne profondeur. Je n'aime pas les casques trop frontaux, et le Fostex n'en fait clairement pas partie. En revanche, le boost de basses peine à masquer le déficit de subs. Dans le concerto pour double basse qui me sert de test, c'est très net, sans être vraiment problématique.
Pour du pop/rock, le T50RP mk3 est sans doute plus plaisant que le HE400i. En revanche, pour du classique ou du Jazz, c'est l'inverse, et pas qu'un peu. Quant au confort et aux finitions, c'est une victoire du Hifiman par KO au premier round...
Pour du pop/rock, le T50RP mk3 est sans doute plus plaisant que le HE400i. En revanche, pour du classique ou du Jazz, c'est l'inverse, et pas qu'un peu. Quant au confort et aux finitions, c'est une victoire du Hifiman par KO au premier round...
alpha tu as le 400S de mémoire.
en face à face cela donne quoi ?
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Excellente question.cvanquick a écrit :alpha tu as le 400S de mémoire.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- alphatak
Le 400S avec les pads stock et avec les filtres n'est pas très glamour : un peu sombre, manque d'aération, basses un poil confuses, mais très beau medium. Si on met de côté la question du confort et des finitions, je préfère le Fostex qui est vraiment plus fun, et ce même pour du classique. En revanche, virer les filtres et mettre des Focus pads au 400S change la donne. Ça ne le rend pas plus fun que le Fostex, mais bien plus équilibré et donc préférable pour du classique/jazz. En pratique, le 400S moddé est assez proche du 400i, même s'il reste moins détaillé.
Merci beaucoup
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Heureux de constater que presque un an après que j'ai eu l'occasion de le tester à la CanJam de Londres, ce casque semble plaire j'en avais même parlé... En revanche je trouve étonnant d'en faire un best-seller après quelques heures d'écoute ! Comme quoi l'effet nouveau jouet touche tout le monde alors
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- alphatak
Un best seller ? Pas la moindre idée des ventes de ce casque, d'autant moins qu'il est disponible depuis très peu de temps.
Pour le reste, ce sont des premières impressions, et elles sont bonnes. Rien de plus.
Pour le reste, ce sont des premières impressions, et elles sont bonnes. Rien de plus.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ben quand je lis que Audeze et Hifiman réuni n'ont qu'à bien se tenir, voilà le tueur de géant ou presque c'est ce que j'en déduis...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -