Letv All-metal : vraiment excellents.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bah je pense qu'il ne faut pas trop se laisser "abuser" par leur prix, car ils sont capables de donner beaucoup (mais vraiment beaucoup), mais il faut simplement faire attention à quelques points :
- Les tips
- Meilleur, bien meilleur fit amha portés au dessus de l'oreille + tour d'oreille (quand c'est possible car câble très court ).
Pour ma part, j'ai bien failli complètement passer à côté
Depuis quelques semaines, je ne suis fait les oreilles avec mon Final Sonorous VI / Pandora Hope VI.
Alors évidemment casque full size, atypique en outre, et pas du tout le même budget (genre... x 100 plus cher ? ).
Mais !.... en rechaussant de temps à autres mes All-metal, je ne suis pas du tout choqué, négativement, par ce que j'entends.
Oui, le Final va plus loin sur à peu près tous les critères, si cela n'est pas tout... techniquement en tout cas, mais le All-metal n'est pas du tout ridicule et, le principal d'après môa, produit de la musique à laquelle je suis réceptif
- Les tips
- Meilleur, bien meilleur fit amha portés au dessus de l'oreille + tour d'oreille (quand c'est possible car câble très court ).
Pour ma part, j'ai bien failli complètement passer à côté
Depuis quelques semaines, je ne suis fait les oreilles avec mon Final Sonorous VI / Pandora Hope VI.
Alors évidemment casque full size, atypique en outre, et pas du tout le même budget (genre... x 100 plus cher ? ).
Mais !.... en rechaussant de temps à autres mes All-metal, je ne suis pas du tout choqué, négativement, par ce que j'entends.
Oui, le Final va plus loin sur à peu près tous les critères, si cela n'est pas tout... techniquement en tout cas, mais le All-metal n'est pas du tout ridicule et, le principal d'après môa, produit de la musique à laquelle je suis réceptif
Oui, et ne pas oublier qu'ils ont une signature particulière, qui peut ne pas plaire à tout le monde en dépit de leurs grandes qualités ; qu'il faut penser à son association en fonction des goûts ; etc.
- D6nuts
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Perso, nouveau venu dans le domaine des intras, mais perso, je n'ai pas réussi à trouver un fit correct, et mon Dieu que d'aigus, j'ai l'impression qu'il y a que ça malgré tous vos retours positifs, je pense que les miens ont un soucis. Aucune basse et que des hauts médiums bref pour moi, c'est PA ou poubelle... après les goûts et les couleurs... mais sérieux on ne doit as parler des mêmes intras, c'est pas possible...
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Quelle est ta source (DAP) ? (juste par curiosité, merci)D6nuts a écrit :Perso, nouveau venu dans le domaine des intras, mais perso, je n'ai pas réussi à trouver un fit correct, et mon Dieu que d'aigus, j'ai l'impression qu'il y a que ça malgré tous vos retours positifs, je pense que les miens ont un soucis. Aucune basse et que des hauts médiums bref pour moi, c'est PA ou poubelle... (N) après les goûts et les couleurs... 8-) mais sérieux on ne doit as parler des mêmes intras, c'est pas possible...
Ouep, pas de basse, c'est assez étonnant. Peut-être une mauvaise série...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Hmm... Peut-être que... tu ne les enfonces pas assez dans les oreilles ?D6nuts a écrit :Perso, nouveau venu dans le domaine des intras, mais perso, je n'ai pas réussi à trouver un fit correct, et mon Dieu que d'aigus, j'ai l'impression qu'il y a que ça malgré tous vos retours positifs, je pense que les miens ont un soucis. Aucune basse et que des hauts médiums bref pour moi, c'est PA ou poubelle... (N) après les goûts et les couleurs... 8-) mais sérieux on ne doit as parler des mêmes intras, c'est pas possible...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Quand on a pas de fit correct c'est normal de n'avoir que des aigus ^^
- D6nuts
Un FiiO X7Td310 a écrit :Quelle est ta source (DAP) ? (juste par curiosité, merci) :)D6nuts a écrit :Perso, nouveau venu dans le domaine des intras, mais perso, je n'ai pas réussi à trouver un fit correct, et mon Dieu que d'aigus, j'ai l'impression qu'il y a que ça malgré tous vos retours positifs, je pense que les miens ont un soucis. Aucune basse et que des hauts médiums bref pour moi, c'est PA ou poubelle... (N) après les goûts et les couleurs... 8-) mais sérieux on ne doit as parler des mêmes intras, c'est pas possible...
Pour ce qui est de plus les enfoncer, même en prenant des embouts fins, je ne peux pas plus les enfoncer ( ou alors, ils vont se toucher... )
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
tu es certain de la taille des embouts que tu utilises est adaptée à ta morphologie.D6nuts a écrit :Un FiiO X7Td310 a écrit :Quelle est ta source (DAP) ? (juste par curiosité, merci) :)D6nuts a écrit :Perso, nouveau venu dans le domaine des intras, mais perso, je n'ai pas réussi à trouver un fit correct, et mon Dieu que d'aigus, j'ai l'impression qu'il y a que ça malgré tous vos retours positifs, je pense que les miens ont un soucis. Aucune basse et que des hauts médiums bref pour moi, c'est PA ou poubelle... (N) après les goûts et les couleurs... 8-) mais sérieux on ne doit as parler des mêmes intras, c'est pas possible...
Pour ce qui est de plus les enfoncer, même en prenant des embouts fins, je ne peux pas plus les enfoncer ( ou alors, ils vont se toucher... 8-D )
Car c'est le nerf de la guerre et ce que tu décris ressemble fort à un fit inadéquat (qui peut avoir plein de causes, mais souvent, la cause réside dans des embouts non adaptés )
- D6nuts
C'est possible, mais je teste avec des Spiral Dot en ML, ça fit très bien donc... mais je vais re vérifier pour en avoir le cœur net
Dernière modification par D6nuts le 02 mai 2016 21:08, modifié 1 fois.
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Les Spiral Dot ont quand même tendance à creuser les mediums à mon avis.
J'ai pas trouvé que ça s'adaptait bien à la signature des Letv
J'ai pas trouvé que ça s'adaptait bien à la signature des Letv
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
J'ai recemment reçu des Letv commandés sur Aliexpress. J'avais essayé ceux d'un pote et les avait trouvé bluffants pour le prix. Du coup ... c'est pas cher alors hein ;) Et bien quelle déception : le cable est dégueulasse, super fin et rigide, il prend toutes les vibrations, et impossible d'installer correctement ces machins dans mes oreilles. Cette p*t**n d'insertion du cable en angle droit dans le corps de l'écouteur empeche d'aller assez profond dans l'oreille, du coup le son est tout pourri. J'ai acheté des jeux d'embouts pour tester, biflange, triflange, rien n'y fait. Je n'ose meme pas les mettre dans les PA tellement j'ai l'impression de m'etre fait arnaquer avec un produit au rabais. Mais ce ne serait pas le premier produit au départ excellent qui voit sa qualité baisser dramatiquement à mesure que le hype train prend de la vitesse.
Mes Shure SE215 ont encore de beaux jours devant eux.
Mes Shure SE215 ont encore de beaux jours devant eux.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
----
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Signalez donc les boutiques où vous les avez achetés, cela évitera peut-être à vos camarades cette mésaventure...
En tous les cas, désolé pour vous les gars. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je dois avouer que cela me fait de la peine de vous voir ainsi passer à côté d'une expérience assez inouïe...
Il arrive hélas que le suivi qualité ne soit pas à la hauteur des performances de ces merveilles asiatiques.
En tous les cas, désolé pour vous les gars. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je dois avouer que cela me fait de la peine de vous voir ainsi passer à côté d'une expérience assez inouïe...
Il arrive hélas que le suivi qualité ne soit pas à la hauteur des performances de ces merveilles asiatiques.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
TT Science Technology pour ma part, sur Aliexpress. Et etrangement, en vérifiant ce soir, il ne vend plus les Letv à ce jour.
Bref, une jolie loterie ces boutiques.
Bref, une jolie loterie ces boutiques.
Ma page Bandcamp
----
----