Ecouteur vs machine à laver
- adamsmith
- Suis-je (une) enceinte ?
Ecouteur vs machine à laver
Bonjour tout le monde
Ce matin en faisant ma lessive j'ai zappé ma paire d'écouteur qui se trouvé être dans la poche de mon sweat ; et donc mes petits intras chéris ont eu le droit à un lavage intensif c'est peu dire. Premier réflexe bol de riz et laisser reposer pendant 24h pour qu'ils sèchent , est ce que j'ai eu bon ?
J'aimerai avoir vos retours afin de savoir si je dois garder espoir et aussi vos propres méthodes pour sauver ces pauvres écouteurs.
merci à vous
Ce matin en faisant ma lessive j'ai zappé ma paire d'écouteur qui se trouvé être dans la poche de mon sweat ; et donc mes petits intras chéris ont eu le droit à un lavage intensif c'est peu dire. Premier réflexe bol de riz et laisser reposer pendant 24h pour qu'ils sèchent , est ce que j'ai eu bon ?
J'aimerai avoir vos retours afin de savoir si je dois garder espoir et aussi vos propres méthodes pour sauver ces pauvres écouteurs.
merci à vous
Dernière modification par adamsmith le 09 mai 2016 09:23, modifié 1 fois.
"Il n'y a point cruelle tyrannie que celle qui s'exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice"
A ta place j'aurais peu d'espoir
Mais par contre tu a eu le bon réflex, le bol de riz, y a que ça de vrai dans ces cas là.
Mais par contre tu a eu le bon réflex, le bol de riz, y a que ça de vrai dans ces cas là.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- adamsmith
AH mince j'espère en tout cas pour moi que tu auras tort ; et oui je vais les laisser reposer 24H et je ferai un petit retour demain en cas de miracle digne de la "bible".
Je croise les doigts
Je croise les doigts
"Il n'y a point cruelle tyrannie que celle qui s'exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice"
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Mes CK100 avaient eu la même malheureuse expérience, à la sortie de la machine j'ai cru que des drivers étaient morts, mais après séchage tout est rentré étonnamment dans l'ordre! C'était il y a environ 5 ans...et ils fonctionnent toujours!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- adamsmith
Space Cowboy a écrit :Mes CK100 avaient eu la même malheureuse expérience, à la sortie de la machine j'ai cru que des drivers étaient morts, mais après séchage tout est rentré étonnamment dans l'ordre! C'était il y a environ 5 ans...et ils fonctionnent toujours!
Tu me redonnes espoir
C'est un truc de dingue quand même surtout qu'ils fonctionnent toujours.. :O
- adamsmith
Ah ah j'ai rialan69 a écrit :si les écouteurs fonctionnent toujours,comme ça au moins tu aura un son propre^^ désolé je sors.....
- adamsmith
Je me permets de faire un double commentaire mais miracle les écouteurs fonctionnent .
Le seul hic c'est que j'ai une partie du câble qui s'est dénudé les fils de contacts sont apparents quelq'un aurait une astuce ?
Le seul hic c'est que j'ai une partie du câble qui s'est dénudé les fils de contacts sont apparents quelq'un aurait une astuce ?
Gaine thermo-rétractable
Ou scotch genre "bricolage" pour faire propre si la gaine ne passe pas
Ou scotch genre "bricolage" pour faire propre si la gaine ne passe pas
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- adamsmith
Tu aurais une vidéo explicative pour illustrer la méthode avec gaine ou bien même scotch ?
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bah scotch tu prendsais du chartertone ( c'est pas la bonne écriture mais bon) le scotch d'électricien et tu recouvrez les parties dénudées jusqu'à 2 cm autour environ.
La gaine thermostat réfractaire c'est un petit manchon à faire glisser le long du fil jusqu'à la partie abîmée. Une fois en place tu chauffés et elle va se rétracte et forme une seconde peau étanche à l'air et à l'électricité :pour et eau.
La gaine thermostat réfractaire c'est un petit manchon à faire glisser le long du fil jusqu'à la partie abîmée. Une fois en place tu chauffés et elle va se rétracte et forme une seconde peau étanche à l'air et à l'électricité :pour et eau.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Peut être qu'avec des ''miracle'' t'aurais eu un espoir...
Ok...
Bon courage
Ok...
Bon courage
One plus bullet v2 & One plus 6
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
- adamsmith
Ok takuni : tu aurais la référence d'un site à me passer pour me procurer cette gaine ?!
Merci
Merci
ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage au rayon électricité
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sauf que les gaines ont max un rapport 4:1 et l'écouteur fait plus que 4 fois l’épaisseur du cable donc je pense que c'est mort pour la gaine
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3