Fostex T50 RP mk3
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah... je n'avais pas compris que tu t'adressais à jxh...
Après, je ne suis pas sûr que jxh songeait au LCD-4 et au HE1000 en estimant que ce T50RP est "proposé à un tarif à dégouter Audeze et Hifiman"...
Disons qu'à 150€ chez Thomann, son rapport qualité/prix est exceptionnel, comme peut l'être celui du Beyer DT900 Pro.
Après, je ne suis pas sûr que jxh songeait au LCD-4 et au HE1000 en estimant que ce T50RP est "proposé à un tarif à dégouter Audeze et Hifiman"...
Disons qu'à 150€ chez Thomann, son rapport qualité/prix est exceptionnel, comme peut l'être celui du Beyer DT900 Pro.
non ceux-là c'est leur nouvelle série 70,80,90.
Là c'est la version 3 du mythique T50RP, un des casques les plus utilisés dans les DIY de planar.
Là c'est la version 3 du mythique T50RP, un des casques les plus utilisés dans les DIY de planar.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
On est d'accord alpha, il n'y a qu'une seule référence T50. Les autres dont tu parles ce sont les T20 et T40 où je me trompe ?
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- jxh
- Il est frais mon topic !
c'est exactement ça et d'ailleurs je n'ai fait qu'un (très) rapide comparo avec le 400i face auquel sur le plan du son le petit fostex n'a pas à rougir selon moi.alphatak a écrit :Ah... je n'avais pas compris que tu t'adressais à jxh... 8-)
Après, je ne suis pas sûr que jxh songeait au LCD-4 et au HE1000 en estimant que ce T50RP est "proposé à un tarif à dégouter Audeze et Hifiman"... ;-/
Je relevais également qu'on peut donc aussi proposer un ortho à un prix très raisonnable.
Il ne me semble d'ailleurs pas avoir écris autre chose ; je ferais un retour en bonne et due forme plus tard et reviendrais notamment sur le confort on va dire assez sommaire du petiau
@kyo le tr90 n'est pas dans la même gamme et ce n'est pas un ortho il me semble bien
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Un bref comparatif sans avoir les deux casque sous la main, surtout sans avoir le "fameux" recul d'utilisation n'est plus la règle pour évaluer du matos..? Et comment on lutte contre la hype, l'effet nouveau jouet, ne pas s'emballer avant de faire des conclusions hâtive ?
N'est ce pas le reproche qui est fait aux plus enthousiastes TNien dont j'ai fais parti, qui ont le malheur de dire qu'un casque est super après quelques heures d'écoute ! Ce genre de remarques ou commentaires dithyrambique sur du matos tout nouvellement acquis, ne va t'il pas induire en erreur les plus influençable lecteur de TN ? Voilà des questions que je soulève simplement, c'est plein de bon sens ne pas s'emballer voilà la règle !
C'est pas un peu rapide de dire d'un casque comme le 400i qu'il est moins bon qu'un T50RP mk3 juste 3 fois moins cher ? Ça choque personne ?
N'est ce pas le reproche qui est fait aux plus enthousiastes TNien dont j'ai fais parti, qui ont le malheur de dire qu'un casque est super après quelques heures d'écoute ! Ce genre de remarques ou commentaires dithyrambique sur du matos tout nouvellement acquis, ne va t'il pas induire en erreur les plus influençable lecteur de TN ? Voilà des questions que je soulève simplement, c'est plein de bon sens ne pas s'emballer voilà la règle !
C'est pas un peu rapide de dire d'un casque comme le 400i qu'il est moins bon qu'un T50RP mk3 juste 3 fois moins cher ? Ça choque personne ?
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Venant de jxh, non, ça ne me choque pas. Je dirais même que, vu l'expérience du bonhomme et la finesse de son oreille, ça aurait plutôt tendance à retenir mon attention.Darktores a écrit :C'est pas un peu rapide de dire d'un casque comme le 400i qu'il est moins bon qu'un T50RP mk3 juste 3 fois moins cher ? Ça choque personne ?
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Dire que quand oliv avait dit qu'il adorait le lcdx au bout de quelques jours tout le monde lui était tombé dessus lol. Mais bon c'était une autre époque on va dire... ^^
Ceci dit il est peut être bien ce Fostex hein... ;-)
Ceci dit il est peut être bien ce Fostex hein... ;-)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu sais très vite si le casque correspond - plus ou moins - à ce que tu aimes. Ce qui est plus difficile, c'est d'évaluer les qualités du casque en faisant autant que possible abstraction de tes goûts personnels.