Le topic du HD800/ HD800S

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g g
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Message par g g »

De mon côté l'HD800 est reparti chez son mystérieux propriétaire...j'en parlerai sous peu.
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Chemichti
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Message par Chemichti »

On t'attend, gg...
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Message par g g »

Chemichti a écrit :On t'attend, gg...
j'ai pris des notes ma chère...maintenant il faut que je rédige. :lol:
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Lorenzo12
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Message par Lorenzo12 »

Ah intéressant ! Curieux de lire tes impressions ! ;-/
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will940
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Message par will940 »

Moi aussi je serai content de te lire surtout que nous sommes dans la même configuration sauf les tubes du B.A : PX4 pour toi et 300B pour moi.... :)
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Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
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Wayne Shelton
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Message par Wayne Shelton »

Ne soyez pas trop sur des "charbons ardents", je connais notre ami gg, j'ai comme le sentiment qu'il va prendre son temps et que son compte-rendu sera, comme à son habitude, d'une grande honnêteté intellectuelle et d'une précision chirurgicale :levit:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
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Message par g g »

Je n'ai pas prévu d'en faire des pages non plus. J'ai même oublié de refaire des photos :$
En même temps tout le monde le connaît. :P
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will940
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Message par will940 »

g g a écrit :Je n'ai pas prévu d'en faire des pages non plus. J'ai même oublié de refaire des photos  :$
En même temps tout le monde le connaît. :P
Mais oui g g prends ton temps....moi je voulais juste savoir ce que tu pensais de l'écoute avec les tubes PX4 avec le HD800, sachant que tu en es ravi avec ton TH900.
Mais cool...cool...pas de pression du tout :jap:
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Chemichti
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Message par Chemichti »

Notre prof chti va nous donner encore de la matière..
Au fond, tu fais pas mal d'heures sup avec nous, gg :lol: :lol:
subwoof3r
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Message par subwoof3r »

C'est complètement fou ce casque... on a l'impression d'assister à un concert privé sur chaque morceaux :-O (Y)(Y)

Sinon, j'avais lu quelque part que le mod SuperDupont avait tendance à retirer un peu du soundstage originel du HD800, est-ce vrai?
hop
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alphatak
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Message par alphatak »

Le mod SD est au contraire chirurgical et c'est le moins destructeur des spécificités du HD800. Si tu combines Anax + rugliner pour un effet moins net sur le pic à 6 kHz, tu perds un peu de soundstage, mais ce n'est pas forcément dramatique : non seulement il reste très supérieur à celui du plus large des autres casques, mais il devient aussi un peu plus réaliste. Quand tu écoutes de la musique de chambre avec un HD800 stock, tu as des fois l'impression que les musiciens ont été placés à plusieurs dizaines de mètres les uns des autres... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
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Sorrodje
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Message par Sorrodje »

Ahh les quatuors à corde qui ont l'air de jouer dans un stade de foot et les piano qui font 15m de large.

La question dans ces cas là avant de mettre ça sur le dos du casque, c'est de se demander où sont positionnés les micros lors de l'enregistrement. Prenons l'exemple du piano :

Méthode 1 :

Image


Méhode 2 :


Image


Y'a pas à chercher loin pourquoi dans le premier cas , le piano va sembler mesurer 15m à mon humble avis.

Le casque restitue ce que le micro "entend" et donc si le piano est enregistré de près, le casque restitue un piano ultra large.
J'imagine que capter un quatuor à cordes doit poser le même genre de problème.

Pour le HD800, je ne connais aucun casque qui sait autant me faire entendre la prise de son. J'ai du piano solo qui sonne comme si j'étais dans la salle à 10m et du piano qui sonne comme si j'avais la tête dedans. J'appelle pas ça sonner artificiel mais chacun voit midi à sa porte. :)

Et encore , faudrait discuter avec un ingé son et voir comme les micros en eux même fonctionnent.
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Ony
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Message par Ony »

Sorrodje a écrit :Ahh les quatuors à corde qui ont l'air de jouer dans un stade de foot et les piano qui font 15m de large.

La question dans ces cas là avant de mettre ça sur le dos du casque, c'est de se demander où sont positionnés les micros lors de l'enregistrement. Prenons l'exemple du piano :

Méthode 1 :

Image


Méhode 2 :


http://www.royerlabs.com/photos/rec_tip ... 09_XLG.jpg


Le casque restitue ce que le micro "entend" et donc si le micro est dans le piano, le casque restitue un piano ultra large.
J'imagine que capter un quatuor à cordes doit poser le même genre de problème.

Pour le HD800, je ne connais aucun casque qui sait autant me faire entendre la prise de son. J'ai du piano solo qui sonne comme si j'étais dans la salle à 10m et du piano qui sonne comme si j'avais la tête dedans. J'appelle pas ça sonner artificiel mais chacun voit midi à sa porte. :)
Il n'y a pas que la prise de son qui influe sur cet effet : delay, reverb, modification position D/G par exemple :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


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Message par will940 »

Mais la méthode 1 c'est un gag non? c'est un "range-micros", pas une prise de son?
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Message par Sorrodje »

Ony : :jap: ... ce qu'on entend c'est le résultat du taf de l'ingé son. Pas le vrai son. Une fois qu'on a compris ça , ça change la vision de l'audio et de ce que doit être la "fidélité" . La fidélité à mon avis c'est pas faire ressembler un enregistrement studio à "comme en concert"..

Batterie :

Option 1 :

Image


Option 2 :

Image

Source : http://forum.hhqc.com/showthread.php?17 ... rement-101


Par experience, le HD800 marche mieux pour les prises de son d'ambiance plutôt que les prises rapprochées. Mais ça doit beaucoup dépendre du travail de mixage de l'ingé son dans le second cas.
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