Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
Eh bien... En attendant, je vais devoir passer du temps à optimiser le bordel, parce que là, la moindre action est horriblement lente...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Perso mon w7 était en fin de vie, plus rien fonctionnait, donc je suis passé en w10. J'ai désactivé tout ce qui voulait communiquer avec l'extérieur à part les mises à jour (et il y a une palanquée de trucs qui veulent sortir, on se croirait sur Android) et je suis assez satisfait, c'est rapide, ça prend moins place qu'avant sur mon C: et tout fonctionne.
tu peux m'expliquer ça Buzz, ça m'intéresse aussi pour optimiser le portableBuzthafuzz a écrit :Perso mon w7 était en fin de vie, plus rien fonctionnait, donc je suis passé en w10. J'ai désactivé tout ce qui voulait communiquer avec l'extérieur à part les mises à jour.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
A l'installation, déjà, il te propose plein de trucs, je me souviens pas de tout, mais j'ai dit non à tout, comme les services de messagerie, le market, etc... ensuite j'ai fait un tour dans le désinstalleur et j'ai viré tout les trucs inutiles. Pour finir j'ai été sur mon C:, click droit,> propriétés > nettoyage de disque > nettoyer les fichiers système > précédentes installations de windows et j'ai viré par ce biais l'ancienne installation win. 12 gigas gagnés.
EDIT: Je te dis tout ça de mémoire, mais il me semble aussi qu'il y a moyen de désactiver assez facilement ce qui ne se désinstalle pas.
EDIT: Je te dis tout ça de mémoire, mais il me semble aussi qu'il y a moyen de désactiver assez facilement ce qui ne se désinstalle pas.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Et ton avis c'est ?..... mieux que Win 7 ou pas ?Buzthafuzz a écrit :A l'installation, déjà, il te propose plein de trucs, je me souviens pas de tout, mais j'ai dit non à tout, comme les services de messagerie, le market, etc... ensuite j'ai fait un tour dans le désinstalleur et j'ai viré tout les trucs inutiles. Pour finir j'ai été sur mon C:, click droit,> propriétés > nettoyage de disque > nettoyer les fichiers système > précédentes installations de windows et j'ai viré par ce biais l'ancienne installation win. 12 gigas gagnés.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Mieux, non, mais aussi bien, oui. Il fait de l’esbroufe par exemple à l'extinction en éteignant l'écran rapidement pour faire croire qu'il ferme plus vite. Comme je le disais, il aurait fallu que je réinstalle mon Win7, donc tant qu'à faire j'ai mis le 10. Si tu n'as pas de problème, ça ne sert qu'à profiter de la gratuité, qui se termine en juin, je crois.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Oui, au niveau esbroufe il s'allume plus vite, en apparence... (je l'ai testé sur celui d'un parent).
Je trouve l'ergonomie un peu déroutante et pour ce qui est de certains menus, comme aller au scanner de l'imprimante, c'est moins évident qu'avec Win 7, du moins dans un 1er temps.
J'avoue hésiter vraiment !
Je trouve l'ergonomie un peu déroutante et pour ce qui est de certains menus, comme aller au scanner de l'imprimante, c'est moins évident qu'avec Win 7, du moins dans un 1er temps.
J'avoue hésiter vraiment !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Click gauche sur le menu donne la liste des programmes, et click droit envoie un menu déroulant avec tout ce qu'on connaît: exécuter, invite de commandes, etc...
Pour le reste, je n'ai pas vu trop de différence. Faut dire que je groupe tous les programmes dont je me sers dans des dossiers sur le bureau (3 dossiers) donc le nouveau win n'a pas changé mes habitudes...
EDIT: ah si un truc que j'ai trouvé sympa: il m'a viré mon MagicDisk parce que maintenant il gère les images disque (ISO, etc...) en les affichant directement dans le dossier. C'est pratique.
Pour le reste, je n'ai pas vu trop de différence. Faut dire que je groupe tous les programmes dont je me sers dans des dossiers sur le bureau (3 dossiers) donc le nouveau win n'a pas changé mes habitudes...
EDIT: ah si un truc que j'ai trouvé sympa: il m'a viré mon MagicDisk parce que maintenant il gère les images disque (ISO, etc...) en les affichant directement dans le dossier. C'est pratique.
Avez-vous vu que les conditions d'assurance de La Poste ont un peu changé dernièrement ? Regardez ça :
C'est bien "au forfait" comme avant jusqu'à 200€ ... Mais maintenant, de 201€ à 1000€, c'est "Ad Valorem" et sur présentation d'un justificatif et "jusqu'à Xxx€" et non au forfait. Et ça change tout ! Si tu n'as pas/plus la facture du truc que tu envoies, tu l'as dans l'os...
C'est bien "au forfait" comme avant jusqu'à 200€ ... Mais maintenant, de 201€ à 1000€, c'est "Ad Valorem" et sur présentation d'un justificatif et "jusqu'à Xxx€" et non au forfait. Et ça change tout ! Si tu n'as pas/plus la facture du truc que tu envoies, tu l'as dans l'os...
- jecr
- Tombeau-Blaster
Pour moi, c'était déjà le cas avant, mais précisé uniquement en petit caractère dans les conditions de vente sur le web ou en agence.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
Je ne crois pas, c'était un forfait quoi qu'il arrive (je suis presque sûr).
D'ailleurs, les prix et les formules ont changé : avant tu avais R2 = 200€ / R3 = 400€ / R4 = 600€, ect... et non 200/300/400/500/... comme maintenant.
Edit :
Avant :
D'ailleurs, les prix et les formules ont changé : avant tu avais R2 = 200€ / R3 = 400€ / R4 = 600€, ect... et non 200/300/400/500/... comme maintenant.
Edit :
Avant :
Maintenant (au 1er Mai 2016) :6.2 En cas de perte ou en cas d’avarie du colis confirmée par le système d’information de La Poste, et après enquête du service clients ou par preuve apportée par le réclamant, La Poste peut, sur demande, verser:
- Soit de l’indemnisation forfaitaire relative à l’un des cinq taux de Recommandation choisi : 50€ (R1), 200€ (R2), 400€ (R3), 600€ (R4) ou 800€ (R5), (cela comprend aussi les frais d’affranchissement, le prix de la recommandation et le cas échant le prix de l’autre service optionnel et supplément tarifaire pour les colis non standard comme indiqué à l’article 2.2 des Présentes) ;
pour les envois: (2) Au tarif en vigueur au jour de l’achat
-avec recommandation souscrite, soit l’indemnisation forfaitaire correspondant au taux de recommandation choisi : 50€ (R1) ou 200€ (R2), en fonction du taux souscrit, soit si elle lui est plus favorable, une indemnisation ne pouvant excéder 23€/kg.
-avec indemnisation Ad
Valorem souscrite, indemnisation Ad Valorem d’une valeur maximale de 1000€ par colis en fonction du montant choisi et souscrit, par tranches de 100€, par l’expéditeur au moment de l’achat. Elle ne peut dépasser la valeur réelle du colis. Celle-ci doit être attestée (par une facture par exemple), dans la cas contraire, l’indemnisation ne pourra excéder 23€/kg.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ça craint du boudin.
Pour ce qui était des anciennes conditions, on m'a souvent dit au guichet que l'indemnisation implique une facture de l'objet; mais quand j'appelais le siège pour confirmer, ils me disaient toujours que c'était un forfait et que la présentation d'une facture était inutile.
Je vais commencer à me renseigner sur les alternatives pour les colis de valeur.
Pour ce qui était des anciennes conditions, on m'a souvent dit au guichet que l'indemnisation implique une facture de l'objet; mais quand j'appelais le siège pour confirmer, ils me disaient toujours que c'était un forfait et que la présentation d'une facture était inutile.
Je vais commencer à me renseigner sur les alternatives pour les colis de valeur.
Oui, car maintenant "sur facture" c'est bien sympa mais si c'est un objet que tu as acheté d'occasion que tu revends (sur TN ) et que la facture n'est pas à ton nom, tu l'as bien profond pour prouver "avec une facture"... Et "Ad Valorem", est-ce que ça veut dire qu'ils prennent en compte la vétusté ou c'est bien la valeur d'achat (jusqu'au plafond que tu as assuré) qui compte ? Bref, ça pue un max leur truc, par rapport à l'indemnisation forfaitaire en place avant...
Je vais passer par Mondial Relay, pour mon envoi. Pas envie de prendre 200€ s'ils me perdent mon colis, par leur faute en plus. Quelle régression, vive La Poste qui évolue dans le mauvais sens !!
Je vais passer par Mondial Relay, pour mon envoi. Pas envie de prendre 200€ s'ils me perdent mon colis, par leur faute en plus. Quelle régression, vive La Poste qui évolue dans le mauvais sens !!
- jecr
- Tombeau-Blaster
Je crois qu'il ne faut pas être parano. Ce n'est pas la poste qui jugera de la vetusté de ton colis. Et je ne crois pas qu'il faille 1- une facture 2-qu'elle soit à ton nom.
Ils ne parlent que d'un justificatif. Aujourd'hui je pense que tu peux trouver un justificatif de n'importe quoi. Surtout qu'en plus si ils perdent le colis, tu peux présenter une facture de n'importe quoi que tu as chez toi.
Bon, si ils perdent un casque, tu vas pas présenter la facture de ta télé, mais ça doit bien se trouver. Surtout avec la mafia TN
Sur ce coup là, je pense surtout qu'ils se tirent une balle dans le pied en essayant de faire peur, c'est eux qui vont être emmerdés par l'administratif qu'il y a derrière. Enfin si nous aussi au final, vu qu'on poireautera à la poste.
Ils ne parlent que d'un justificatif. Aujourd'hui je pense que tu peux trouver un justificatif de n'importe quoi. Surtout qu'en plus si ils perdent le colis, tu peux présenter une facture de n'importe quoi que tu as chez toi.
Bon, si ils perdent un casque, tu vas pas présenter la facture de ta télé, mais ça doit bien se trouver. Surtout avec la mafia TN
Sur ce coup là, je pense surtout qu'ils se tirent une balle dans le pied en essayant de faire peur, c'est eux qui vont être emmerdés par l'administratif qu'il y a derrière. Enfin si nous aussi au final, vu qu'on poireautera à la poste.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
Pour mon dernier envoi on m'a dit le contraire au guichet. La facture doit être à ton nom.jecr a écrit :Et je ne crois pas qu'elle soit à ton nom.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb