Quel Grado ?

Eykxas

Message par Eykxas »

Bon je me repenche sur le sr80e. Le gap est-il important par rapport au 325 ou négligeable ?
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Julien a écrit :J'ai lu le topic en diagonale donc j'ignore sur quoi kirasd69 est parti, mais j'aurais tendance à clairement déconseiller le SR325(i-e), du moins sans écoute préliminaire, tant la signature de ce casque est spécifique. Il est superbe c'est certain, mais il est aussi très rentre-dedans, avec un haut spectre limite acide si l'amplification ne matche pas.

Pour une écoute plus mainstream un SR225 fera l'affaire à merveille, un RS2 sera vraiment un étape supérieure, sans parler des PS500 qui se pointent de temps à autres dans les PA. (et des SR60-80 au rapport qualité/prix excellent)
+1 tellement le 325 m'a vrillé les oreilles :@@
Eykxas

Message par Eykxas »

Merci de tout ces détails. Bien, mon choix est arrêté. Ce sera sr325e.

Maintenant reste à le trouver au meilleur prix.

EDIT : petite question, le sr325e est on-ear ou over-ear ? (De base)

Tout les sites d'achats et de tests se contredisent sur ce point. Et ce n'est pas précisé sur le site officiel de Grado.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Pour moi le meilleur Grado est le PS500 ou le PS500e ! J'ai testé toute la gamme sauf le GS1000, je pense que le PS500 est un compromis rare avec les G-cush ce casque est impressionant :headphone:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

kirasd69 a écrit :Merci de tout ces détails. Bien,  mon choix est arrêté. Ce sera sr325e.

Maintenant reste à le trouver au meilleur prix.

EDIT : petite question, le sr325e est on-ear ou over-ear ? (De base)

Tout les sites d'achats et de tests se contredisent sur ce point. Et ce n'est pas précisé sur le site officiel de Grado.
on-over-ear. Si tes portugaises sont petites, petites c'est over very limite avec les L cush (ceux d'origine). En gros c'est on.
Mais avec les G cush, tu passes en over.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :Merci de tout ces détails. Bien,  mon choix est arrêté. Ce sera sr325e.
C'est con, tu vas devenir sourd alors que tu pourrais te régaler avec un PS500 d'occase et, en prime, préservation de l'intégrité de ton ouïe... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nurglz »

C'est con, tu vas devenir sourd alors que tu pourrais te régaler avec un PS500 d'occase et, en prime, préservation de l'intégrité de ton ouïe... 8-)

Je me trompe ou tu n'es pas d'accord avec son choix :lool: :lool:
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
alphatak

Message par alphatak »

Bah écoute... Beethoven avait acheté un 325e, et regarde ce qui lui est arrivé... :mrgreen:
Après, si kirasd69 se met à écrire des symphonies, ça peut être un bon plan de carrière... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

J'aime pas les occas. Et puis bon, je ne pense pas que le PS500 neuf justifie son prix par rapport au gain.

Et vous inquiétez pas, j'ai bien d'autre moyen pour devenir sourd ^^ (petite anecdote : il y a deux jour je me suis pris entre 120 et 130db dans la g... ça fait mal...)
alphatak

Message par alphatak »

En guettant les promos, tu peux avoir un PS500 neuf pour moins de 600€. Et là, je t'assure qu'il enterre profondément le 325e en rapport qualité/prix...
Mesures et EQ
cvanquick

Message par cvanquick »

Oui mais le 325e a quand même un sacré charme et beaucoup de personnalité.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Eykxas

Message par Eykxas »

Et voilà Grado sr325e reçu !

EDIT : quel est l'impact des G cush sur un Grado en remplacement des L cush ? A part le confort bien sur. SVP ! J'ai besoin d'une réponse rapide.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Un peu moins de présence dans les voix, les cordes et instru.. Mais bien plus facile à porter , à écouter sur de longues périodes, meilleurs soundstage, un rendu global plus doux et aéré ! Attention il y à plein de version fake des G-cush :diplome:

Image

sur la bonne version des G-cush tu dois bien distinguer les différentes épaisseur et densité de mousse ! Le rebort en contact avec le crâne sur tout le tour doit être assez rigide, le centre plus souple et la partie sur les driver rigide aussi...

Et là ce qui ressemble à des fake pads... On distingue bien la découpe dans la masse d'une seule pièce de mousse. Ce qui arrive avec ceux là c'est qu'ils deviennent très vite très souple et donc les driver sont au contact des oreilles !

Image
.
Eykxas

Message par Eykxas »

OK, je vais donc renvoyer ceux que je viens de recevoir. Comme les originales Grado sont extrêment cher, j'ai pris des "Ear Zonk". Si le confort est bon, je perds les micro-détails, les aigus et les médiums. Les basses deviennent baveuses, la scène sonore est modifé. Bref... une catastrophe. Je voulais savoir si c'était mes oreilles "trop habitué" au son stock. Auquel cas j'aurais laisser une chance à ses pads, mais tu m'as confirmé que ce que j'ai pris c'est de la grosse... on précisera pas.

Bon bah je garderai les L pads stock. hors de question de dépenser 75 € dans des G cush originale.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

lol en plus c'est exactement la phot produit de tes pads ahahaha... Je savais pas ! Sur le site de grado on voit bien la différence entre les densité de mousse ! http://www.gradolabs.com/headphones/accessories

En meme temsp c'est la haute technologie du fondateur de grado il y à 30 ans ou plus.. ça se paye les innovations technologiques même si c'est du vieux !
.
Répondre

Revenir à « Casques »