[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Lucius a écrit :
Sinon, des petits suisses bien énervés:
[video][/video]
Le passage vers 1:18, je ne m'en lasse jamais.
Marrant leur choix de guitares, on ne voit pas souvent des Tele ou des LesPaul dans ce style. ;)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Yep, en tout cas leur son sur ce morceau est à mon goût!

En live, c'est un peu n'importe quoi...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Pour celles et ceux comme moi qui aime le bon power/viking. Un très bon album en perspective avec cet EP.

[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

A l'annonce du nouvel album de Terra Tenebrosa The Reverses, j'ai replongé un peu dans le black...

[video][/video]

Le sludge très sombre à tendance atmosphérique

[video][/video]

De l'ultra-violent Black (j'écouterai pas ça tous les jours)

[video][/video]

[video][/video]
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Je prends mon pied sur l'album de Therion "Les fleurs du Mal" et en particulier sur la superbe reprise de "Initials B.B." wouahou !!!!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Lucius a écrit :De l'ultra-violent Black (j'écouterai pas ça tous les jours)
Mouais. C'est très bon, au même titre que ces groupes qui hybrident le post-hardcore comme Deafheaven ou Déluge, mais c'est pas franchement "ultra-violent". Même un album de Converge me paraît plus chaotique.
Du lourd côté black, que j'ai jamais pu écouté autrement qu'avec un casque tant mon entourage braille :

1349 - Assez connu, Frost fait des merveilles derrière les fûts. Les derniers albums sont inconstants, mais bordel les 3 premiers sont dantesques. J'ai un faible pour Beyond the Apocalypse, notamment les traxx Singer Of Strange Songs & Blood Is The Mortar. Liberation aussi envoie des tartines de fat, I Breathe Spears, le 2nd couplet de Satanic Propaganda, merd* c'est du grand art!

[video][/video]

Anaal Nathrakh - Je me rappelle la première fois que j'ai entendu ce groupe. Ca devait être l'EP When Fire Rains Down From The Sky ou l'abum The Codex Necro. Ma tête :

Image

Un ptit coup de Pandemonic Hyperblast, sur The Codex Necro. Cette piste c'est un peu comme si tu remplaçais ta serviette par de la toile émeri le matin après t'être rincé le visage. Les derniers albums sont aussi très excellents. J'ai personnellement adoré In The Constellation Of The Black Widow.

[video][/video] [video][/video]

Allez en bonux When Fire Rains Down From The Sky, parce L'Oreal. Image

[video][/video]

Le meilleur pour la fin, le groupe que je sors toujours en soirée pour briller auprès de belle maman, à savoir Conqueror / Revenge. En fait les groupes de James Read...

[video][/video]

C'est bestial, personne si c'est du black, du death, donc ça s'appelle du War metal, et ça a atteint un statut culte auprès de la scène extrême. Notamment l'album War.Cult.Supremacy de Conqueror.

Bon c'est les 3 premiers qui me sont venus en tête. Now dodo après de si belles mélodies. Image

edit : La nuit a porté conseil. En 4e de liste, le groupe américain Krieg, ou plutôt le one man band en fait, et surtout pour ses premiers albums. Destruction Ritual, Rise of the Imperial Lords, le EP the Church. C'est chaotique & dégueu, et c'est tout ce qu'un TRVE aime. Les albums suivants ont gagné en qualité de production, les compo sont franchement chouettes (je pense à The Black House) mais ça serait un peu HS de les quoter.

[video][/video]
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Passez un stade, je dis "ultra-violent". C'est pas de la pop quoi... :mrgreen:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Lucius a écrit :Passez un stade, je dis "ultra-violent". C'est pas de la pop quoi... :mrgreen:
Le topic a écrit :[Pilonnage de tympans] L'antre du Metal
Image



[video][/video]
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

(Y)(Y)

Ne pourrait-on pas se faire un topic spécial Black Métal?

Je trouve cette musique très attirante, comme je le disais, je n'en écouterai pas tous les jours mais il y a une atmosphère magnétique. S'écouter un album de black, s'est se permettre de voyager dans des recoins de son cerveau que beaucoup refusent de parcourir...

Bon après, le chant reste quand même très peu audible, j'ai une préférence pour les instrumentaux et le black dit atmosphérique; plus orienté ambiance et pas trop satanique.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

+1
my2cents : plutot un topic "metal extreme" reunissant black / death et leurs sous-genres
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Dans le genre truc bien vénère, l'une de mes dernières grosses tartes est l'album Vilagvege de Rorcal ( bon, sorti il y a deux ans, tout de même ). Le côté sombre et malsain du Black associé au côté poisseux et monolithique du Sludge. Apparemment le dernier est dans le même trip.
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Ne pourrait-on pas se faire un topic spécial Black Métal?

Top galère. Le black est un tel marais culturel que ça va finir par tarter entre les "true" et les "modernes" :mrgreen:

Sinon j'appartiens au "Lucious Clan": passé Summoning ou quelques albums par-ci, par-là, j'ai du mal. Du reste, s'il n'y a pas un minimum de mélodie, je zappe. Pour ça que je suis faché avec le thrash et le death.... à la Death.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10773
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Dans le genre funeral doom, le dernier Shape of despair est pas si mal. Incomparable aux trois premières merveilles !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Sony MDR-Z1R/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10773
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ah oui avé j'écoute du BM depuis 1995, les premiers metallian etc...etc...

Des gens branchés dark ambient, indus etc... ici-bas ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Sony MDR-Z1R/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Musique »