Intras pour le sport genre mouton à 5 pattes

Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Intras pour le sport genre mouton à 5 pattes

Message par cvanquick »

Pour le sport, la course à pied, j'ai un petit clip qui me va bien et une paire de bose sounsport qui me va bien quoique.
Je me suis rendu compte que pour les exploiter au max de leur possibilité il est primordiale que je porte un bonnet ou un bandeau qui vient bien les plaquer dans l'oreille et là le bas du spectre apparaît.
Reste qu'en été cela est un peu ridicule.
L'idée est donc de trouver des intras ou semi-intras qui remplissent les conditions suivantes:

- filaires : pas de BT et commande sur le câble pas nécessaire
- qui ne bougent pas quand on court, je ne dis pas trottiner je dis courir (entre 10 et 15km/h), et surtout quand on court longtemps.
- qui supportent la sueur et autres aléas extérieurs
- avec un rendu homogène, cela signifie que les grands axes doivent s'entendre sans s'empiéter : bas, medium, aigu. Par exemple, le son des MONK m'irait très bien.
- pas de bruit microphonique
- qui laissent entendre quand même un peu l'environnement extérieur pour prévenir tout risque imminent.

Est-ce que ça existe ? J'espère que oui
Est-ce que vous pouvez m'aider ? J'espère que oui.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Salut ! J'ai acheté ça chez electrodépot à 14 euros. Le prix de lancement est de 40 euros...

Image

Il y a des embouts spéciaux, ouverts et fermés. Ils tiennent super bien dans les oreilles et le son n'est pas moche ! (en cours de rodage). Le problème, c'est qu'avec les embouts ouverts, on perd les basses... Je pense que c'est malheureusement le cas de ce genre d'intra semi ouverts (N)

http://www.electrodepot.fr/ecouteurs-jv ... 0-b-e.html

Edit : on perd en basses et on gagne des aigus avec les embouts "ouverts"... Avec du comply ça rééquilibre les choses sur ces intras. Mais je n'ai qu'en taille L et ca isole trop. Je viens de commander une paire de taille M sur aliexpress. On verra bien :sleep:

Les 6 paires d'embouts (S, M, L) fournies sont du même niveau que les spiral dot (sans les petits points dans la canule). Très bonne qualité !
Dernière modification par Td310 le 13 mai 2016 18:17, modifié 2 fois.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

Salut,

De mon côté pour courir j'ai pris

Sport-Fi M6 MEElectronics



Ils tiennent bien, je dois les repositionner environ 1 fois toutes les 40minutes à tout casser.
Ds les 30€ fdp compris

-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

hieraklion a écrit :Salut,

De mon côté pour courir j'ai pris

Sport-Fi M6 MEElectronics



Ils tiennent bien, je dois les repositionner environ 1 fois toutes les 40minutes à tout casser.
Ds les 30€ fdp compris

Je pense qu'ils sont trop isolants pour ma recherche.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5007
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Moi j'ai pris des auglamour r8 sur aliexpress

Il sont petits, pas trop chers, tiennent super bien grace au positionnement au dessus de l'oreille, isolent ce qu'il faut sans excès, et sonnent correctement pour faire du running.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

@oswald, en courant en extérieur on entend donc encore notre environnement ?
Et la sueur ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5007
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

L'environnement reste perceptible bien que nettement atténué. Pour moi qui cours autour d'un lac c'est parfait. En revanche en ville je pense que ça isolerait trop, quand tu entends le Klaxon ou le coup de frein c'est trop tard...

Pour la sueur c'est top, ces intras sont petits et en metal, donc pas de pb.

Edit: 15km-h c'est vraiment bien (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

J'ai vu ça sur Aliexpress...et vu le prix , tu peux en commander plein de rechange...

http://fr.aliexpress.com/item/Newest-3- ... f699956fd7
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Stilobic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 02 juil. 2013 14:38
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Stilobic »

Edit : oops, j'étais légèrement HS en relisant son premier post, et puis ça commence à dater. :loool:
Désolé :jap:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »