Le topic des STAX
J'me demande si ce casque n'est pas un peu overhypé.
Il doit surement être très bon mais beaucoup d'auditeurs ( Stax fans majoritairement) l'ont vendu comme un 009 lite, voire l'équilibre parfait entre 007 et 009. Quand je lis de telles affirmations, j'ai le BullShitometer qui passe à l'orange parce pour moi les Omegas volent assez loin au dessus du meilleur des Lambda que j'ai entendu . Et pourtant j'aime le son des Lambda.
Quand on fait notre Stax meet avec Ali-Pacha, y'avait vraiment un cran net entre les vieux Stax et les premiers Lambda et aussi un gros cran entre les Lambda et les deux Omega.
Fais chier, j'aurais bien aimé faire l'échange temporaire qu'on avait prévu histoire de me faire une opinion par moi même de ce L700 dont je suis très curieux.
Il doit surement être très bon mais beaucoup d'auditeurs ( Stax fans majoritairement) l'ont vendu comme un 009 lite, voire l'équilibre parfait entre 007 et 009. Quand je lis de telles affirmations, j'ai le BullShitometer qui passe à l'orange parce pour moi les Omegas volent assez loin au dessus du meilleur des Lambda que j'ai entendu . Et pourtant j'aime le son des Lambda.
Quand on fait notre Stax meet avec Ali-Pacha, y'avait vraiment un cran net entre les vieux Stax et les premiers Lambda et aussi un gros cran entre les Lambda et les deux Omega.
Fais chier, j'aurais bien aimé faire l'échange temporaire qu'on avait prévu histoire de me faire une opinion par moi même de ce L700 dont je suis très curieux.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je suis pas à poil hein je peux toujours de l'envoyer pour écoute et mesures.
Perso j'ai trouvé le rapport qualité prix du vieil ensemble top. franchement le combo srm1 + L700 fait tout mieux pas de doute là dessus mais il ne pardonne rien et se montre à mon sens un poil dur dans les hauts med/aigus avec les enregistrements pas terribles. chose qui n'était pas le cas avec le sr202.
Je vais mettre le wyrd dans la boucle pour voir
Dernier point. je trouve que c'est un casque assez frontal qui marche bien quand on augmente le volume et qui donc fait ressortir les aigus encore plus.
Mais je le répète on retrouve un sens de fluidité et de rapidité comme seul un électrostatique peut faire je pense et les qualités des basses sont de top niveau, elles ne saturent jamais même à haut volume
My2cents
Perso j'ai trouvé le rapport qualité prix du vieil ensemble top. franchement le combo srm1 + L700 fait tout mieux pas de doute là dessus mais il ne pardonne rien et se montre à mon sens un poil dur dans les hauts med/aigus avec les enregistrements pas terribles. chose qui n'était pas le cas avec le sr202.
Je vais mettre le wyrd dans la boucle pour voir
Dernier point. je trouve que c'est un casque assez frontal qui marche bien quand on augmente le volume et qui donc fait ressortir les aigus encore plus.
Mais je le répète on retrouve un sens de fluidité et de rapidité comme seul un électrostatique peut faire je pense et les qualités des basses sont de top niveau, elles ne saturent jamais même à haut volume
My2cents
Ben écoute, si tu veux bien quand même me l'envoyer en attendant qu'il se vende, c'est OK pour moi. :chine: .. Je payerai les frais d'expédition avec assurance y compris si c'est à l'international quand tu le vendras ;)
J'ai même pas déballé le 007 de son carton depuis l'autre jour
J'ai même pas déballé le 007 de son carton depuis l'autre jour
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Overhypé ou pas j'en sais rien, ce qui est sûr c'est qu'il m'a convaincu après 2h de comparaisons vs SR007 et SR009 et que je revends mon HD800 pour m'en prendre un.Sorrodje a écrit :J'me demande si ce casque n'est pas un peu overhypé.
Techniquement, sur les amplis stax, il m'a paru tout aussi bon que le 007 (des trucs sont mieux sur l'un et d'autres sur l'autre) et un peu en dessous du 009.
Je verrai ce que ça donne sur la durée.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Ben écoute, si Coco est OK , je vais pouvoir me faire une opinion par moi même. A la base je pressens que ce casque devrait me plaire plus que le 007 mais les impressions que je lis ici ou là diffèrent suffisamment pour que ça me laisse un doute.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Hors SRM-T2 et SRM-727, un peu étrange stock avec son absence de contre-réaction sur le dernier étage, les amplis Stax sont assez consistants dans le temps.
Pas sûr qu'il y ait un gouffre entre un SRM-T1 et un SRM-007t2.
Coco, tu es sur Marseille, c'est ça ?
Ali
Pas sûr qu'il y ait un gouffre entre un SRM-T1 et un SRM-007t2.
Coco, tu es sur Marseille, c'est ça ?
Ali
Demande à Sorrodje de te prêter le sien pendant que tu lui prêtes le L700, je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire
Ali
Ali
C'était le plan ( prêt croisé 007 MKII vs L700) mais avec les nouveaux tarifs de la poste et l'assurance forfaitaire à 200€ Max quand t'as pas de facture à produire , je ne peux pas prendre le risque. Les paquets perdus à Marseille c'est pas si rare et j'ai déjà perdu une paire de 2A3 à 200 balles y'a quelques semaines.Ali-Pacha a écrit :Demande à Sorrodje de te prêter le sien pendant que tu lui prêtes le L700, je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire :P
Ali
J'peux pas m'asseoir sur la valeur du 007mkII en cas de problème.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Je viens de voir que la limite est passée de 1500 à 1000 € sur les colissimos, mais je ne vois pas d'histoire de facture : http://www.colissimo.fr/particuliers/en ... eMetro.pdf
Ali
Ali
- will940
- J'ai des câbles en or massif
J'ai envoyé début mai mon Ref9 pour une valeur déclarée de 800€ et on ne m'a pas demandé de facture... certes les tranches comme indiquées sur le site sont seulement R1 et R2...etc...puis selon la valeur et le poids, mais une facture? tu m'intrigues!
C'est récent visiblement. j'ai eu la surprise sur la machine à affranchir avant hier.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
1 mai
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La facture, c'est lors de la demande de remboursement après perte du colis qu'il faut la produire, pas au moment où tu le postes. C'est du moins ce que j'ai compris...will940 a écrit :J'ai envoyé début mai mon Ref9 pour une valeur déclarée de 800€ et on ne m'a pas demandé de facture... certes les tranches comme indiquées sur le site sont seulement R1 et R2...etc...puis selon la valeur et le poids, mais une facture? tu m'intrigues!