Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kookaburra a écrit :Vu la qualité de UI des Plenue, que va vous apporter de plus Rockbox ? Sur d'autres DAP je vois bien l'intérêt mais là... :-?
Effectivement je ne vois pas ce que rockbox pourrait bien avoir comme intérêt avec un dap à l'ui aussi bien fichue
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

ben personnellement j'ai eu un cowon s9 puis le sansa fuze v2 sous rockbox et franchement je préfère rockbox pour l'interface.bon apres l'ui du plenue d a du évoluer par rapport au s9 mais bon.je suis comme un vieux dans ses charentaises avec rockbox^^
et puis il me semble que rockbox prend en charge plus de fichiers que le firmware d'origine non?
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Kooka

Message par Kooka »

alan69 a écrit :ben personnellement j'ai eu un cowon s9 puis le sansa fuze v2 sous rockbox et franchement je préfère rockbox pour l'interface.bon apres l'ui du plenue d a du évoluer par rapport au s9 mais bon.
C'est parfait, tu réponds toi-même. :p Quand tu auras eu l'UI des Plenues sous la main, je ne suis pas sûr que tu veuilles y mettre un Rockbox (que je connais aussi sur d'autres DAP, pour point de comparaison)... ;-/

Edit : pour les fichiers, tu veux quoi de plus ?
Formats FLAC/WAV/AIFF/ALAC/APE/MP3/WMA/OGG
Eykxas

Message par Eykxas »

Rockbox pourrait aussi se moderniser non ? Parce qu'au niveau fonctionnalité c'est top, mais c'est vrai qu'au niveau ui, c'est revenir 10 ans en arrière (et encore je devrais dire 15)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Niveau fonctionnalité et niveau ui, je préfère Rockbox.

Après, j'ai peur que l'opération de passer Plenue D sur un autres OS soit assez difficile à faire, le risque de brique doit être important aussi.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

bakdus a écrit :Niveau fonctionnalité et niveau ui, je préfère Rockbox.

Après, j'ai peur que l'opération de passer Plenue D sur un autres OS soit assez difficile à faire, le risque de brique doit être important aussi.
il me semble qu'il y a eu d'autres cowon avant qui ont eu un portage rockbox sans soucis enfin a ma connaissance.j'avais lu je ne sais plus sur quel site,pour rockbox sur un cowon m2 ou il fallait installer la version rockbox a un modèle antérieur mais apparemment cela fonctionnait.wait and see.
si je peut me permettre pour répondre aux autres il y a des fanboys de rockbox comme il y en a pour des marques de DAP :PP :PP
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

kirasd69 a écrit :Rockbox pourrait aussi se moderniser non ? Parce qu'au niveau fonctionnalité c'est top, mais c'est vrai qu'au niveau ui, c'est revenir 10 ans en arrière (et encore je devrais dire 15)
il y a des vieux de 38ans qui aiment bien les vieilles interfaces^^
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Je dis pas le contraire. Mais en 2001, l'iPod avait déjà une interface plus plaisante et ergonomique. Donc bon, les devs de rockbox pourrait faire un effort.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Rockbox ne devrait même pas exister si les dev de dap faisaient correctement leur taf :levit:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Eykxas

Message par Eykxas »

Bah les devs de chez Cowon ou Fiio font du très bon taf. Les autres c'est vrai que c'est plus discutable. Mais avec la généralisation des écrans tactiles, les interfaces ne peuvent qu'aller dans le bon sens.
wiget
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 24 mai 2016 22:28
Contact :

Message par wiget »

Bonjour à tous,

Je rejoins simultanément le forum et le clan des heureux possesseurs de plenue D.
Venant d'un J3, ma motivation première était de pouvoir passer en stockage full micro SD, j'avais beaucoup d'erreurs de lecture avec le J3.

Côté son, ma première impression sur le Plenue concerne la scène sonore beaucoup plus ample que sur le J3 à preset égal, et je n'ai pas encore trop joué avec les jet effects, que de perspectives...

Par contre je suis assez déçu de la housse officielle, je la trouve assez moche en live, et les ajustements sont assez moyens compte tenu du prix, elle va finir dans les PA je pense.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Ah la housse ne te plaît pas ? Ducki en cherche une en bleu. Va voir du côté des PA ;-/

Tu comptes prendre quoi comme protection à la place ? Chez noreve ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
wiget
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 24 mai 2016 22:28
Contact :

Message par wiget »

C'est la marron que j'ai pris ...

La noreve est un peu massive sur les photos, j'avoue ne pas savoir quoi prendre.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Je te conseille de bien l'enfoncer, de faire la manip plusieurs fois, d'insister. Le cuir se detend peut-être en bas... Elle épouse ensuite très bien le dap. (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
wiget
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 24 mai 2016 22:28
Contact :

Message par wiget »

Ouaip, elle sera peut être mieux ajustée, mais pas plus jolie ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis d'autant plus déçu, que la housse officielle J3 était bien sympa, hormis le faux cuir qui commence à rendre l'âme. Mais bon, après presque 6 ans de bons et loyaux services, je lui pardonne.
Répondre

Revenir à « Cowon »