copie d'un disque dur vers un autre (nouveuax dossiers)
- nobye-noaloha
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
copie d'un disque dur vers un autre (nouveuax dossiers)
Bonjour à vous tous,
Je m'explique. Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je sauvegarde ma discothèque sur 2 disques dur externes de sauvegarde.
De temps en temps, je rajoute sur chacun d'entre eux les quelques dossiers téléchargés depuis la dernière sauvegarde.
Je range mes dossier par ordre alphabétique, chacun dans des dossiers allant de 1,2,3, A, B, C etc... Et en plus je crée également un sous dossier du nom de l'artiste ou je regroupe tous les albums de cet artiste.
Du coup, quand je mets mes dossiers de mon ordi vers mon 1er disque du externe, je me prends la tête quelques minutes pour mettre tous au bon endroit etc...
Et après, je suis obligé de refaire la même manip. pour mon 2ème disque dur.
N'existe t'il pas un logiciel qui permet de créer une copie conforme miroir du 1er disque dur vers le 2ème? Qui ajoute donc exactement au même emplacement uniquement les nouveaux dossiers que j'ai ajouté dans le 1er disque dur...
Suis je clair ?
Merci à vous
Je m'explique. Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je sauvegarde ma discothèque sur 2 disques dur externes de sauvegarde.
De temps en temps, je rajoute sur chacun d'entre eux les quelques dossiers téléchargés depuis la dernière sauvegarde.
Je range mes dossier par ordre alphabétique, chacun dans des dossiers allant de 1,2,3, A, B, C etc... Et en plus je crée également un sous dossier du nom de l'artiste ou je regroupe tous les albums de cet artiste.
Du coup, quand je mets mes dossiers de mon ordi vers mon 1er disque du externe, je me prends la tête quelques minutes pour mettre tous au bon endroit etc...
Et après, je suis obligé de refaire la même manip. pour mon 2ème disque dur.
N'existe t'il pas un logiciel qui permet de créer une copie conforme miroir du 1er disque dur vers le 2ème? Qui ajoute donc exactement au même emplacement uniquement les nouveaux dossiers que j'ai ajouté dans le 1er disque dur...
Suis je clair ?
Merci à vous
Dernière modification par nobye-noaloha le 23 mai 2016 15:38, modifié 1 fois.
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Sinon, quand tu fais ta copie, tu sélectionne tout, tu copie/colle tout et quand il te demande si tu veux écraser les fichiers existant tu dis Non et il ne devrait te copier que les nouveaux dossiers/fichiers
Test sur un nouveau dossier avec des sous dossiers/fichiers... et tu verras si ça marche
Test sur un nouveau dossier avec des sous dossiers/fichiers... et tu verras si ça marche
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pour compléter la réponse de Taazz:
Normalement ça devrait être simple.
Que ce soit pour une copie (ou un déplacement) de fichiers, le logiciel de copie doit te demander,- lorsqu'un dossier dans le disque cible a le même nom que celui que tu veux copier ( ou déplacer)-, si tu veux fusionner ton dossier à copier avec celui existant , alors il te suffit de cocher, oui et donc rajouter tes nouveaux fichiers directement au bon endroit sur tes disques durs.
Normalement ça devrait être simple.
Que ce soit pour une copie (ou un déplacement) de fichiers, le logiciel de copie doit te demander,- lorsqu'un dossier dans le disque cible a le même nom que celui que tu veux copier ( ou déplacer)-, si tu veux fusionner ton dossier à copier avec celui existant , alors il te suffit de cocher, oui et donc rajouter tes nouveaux fichiers directement au bon endroit sur tes disques durs.
Dernière modification par ba81440 le 23 mai 2016 15:51, modifié 1 fois.
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Le méthode de merge de ttaazz fonctionne, mais si tu veux la rendre plus "robuste" il existe des logiciels de synchronisation de fichiers, un peu à la manière du Porte documents de windows. (porté aux disparus dans Windows 10 il me semble), voire beaucoup plus évolués (mirroring, merge, modes de comparaison de fichiers divers, possibilités de planifier les tâches de synchro...)
Pour ma part j'ai utilisé SyncToy (Microsoft), très simple mais un peu dépassé je crois, et Syncback (2BrightSparks) qui est beaucoup plus évolué.
Pour ma part j'ai utilisé SyncToy (Microsoft), très simple mais un peu dépassé je crois, et Syncback (2BrightSparks) qui est beaucoup plus évolué.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- jecr
- Tombeau-Blaster
nobye-noaloha a écrit : N'existe t'il pas un logiciel qui permet de créer une copie conforme miroir du 1er disque dur vers le 2ème? Qui ajoute donc exactement au même emplacement uniquement les nouveaux dossiers que j'ai ajouté dans le 1er disque dur...
J'utilise SyncToy qui fait ça bien, même entre dossiers internes si tu ne veux pas faire de disque à disque, en créant des paires de dossiers. Avec des options de copie mirroir, ajout uniquement, ...
Et avec une option d'aperçu des opérations avant de les réaliser si tu veux contrôler.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Moi j'utilise Bvkup2, c'est top. Fait du miroir de disque à disque, sur un nas en réseau, en temps réel. Tout ce qu'on veut.
- rabortx
- Mélomaniac
Tazz t'es sur mac toi ? tu utilise pas TimeMachine ? c'est juste génial ce tructtaazz a écrit :Sinon, quand tu fais ta copie, tu sélectionne tout, tu copie/colle tout et quand il te demande si tu veux écraser les fichiers existant tu dis Non et il ne devrait te copier que les nouveaux dossiers/fichiers ;-/
Test sur un nouveau dossier avec des sous dossiers/fichiers... et tu verras si ça marche :jap:
RabortX Mac Fly
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Si je suis sur Mac mais je ne dédouble pas mes musiques
Par contre je le fais pour mes photos (plus de 1,5To) et faut déjà que je fasse un tri draconien avant de songer à vraiment faire des sauvegardes (bien que j'ai plusieurs supports par mesure de sécu).
Times machines je connais mais jamais utilisé donc si tu veux me donner des astuces ou des liens qui pourrais m'aider dans la manipulation, n'hésite pas (en mp si tu veux )
Par contre je le fais pour mes photos (plus de 1,5To) et faut déjà que je fasse un tri draconien avant de songer à vraiment faire des sauvegardes (bien que j'ai plusieurs supports par mesure de sécu).
Times machines je connais mais jamais utilisé donc si tu veux me donner des astuces ou des liens qui pourrais m'aider dans la manipulation, n'hésite pas (en mp si tu veux )
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- flipper203
- TN m'a tuer
il faut utiliser TimeMachine, c'est simple et efficace !!!
Sinon, la sauvegarde, c'est important!!!! au moins dans deux lieux physiques si possible, c'est l'idéal!
Sinon, la sauvegarde, c'est important!!!! au moins dans deux lieux physiques si possible, c'est l'idéal!
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
TimeMachine est excellent pour les sauvegardes automatiques sans y penser!
Pour ma musique qui est sur un disque externe un petit script Automator et c'est bueno!
Pour ma musique qui est sur un disque externe un petit script Automator et c'est bueno!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
- jxh
- Il est frais mon topic !
Et il n'y même pas à réfléchir tellement c'est simple d'approche
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- flipper203
- TN m'a tuer
oui, j'aimerais bien avoir le même système sur ma surface
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
- rabortx
- Mélomaniac
hello
time machine fait une sauvegarde automatique et incrémentiel de tes données
le mieux c'est un disque dédié formaté MAc, d'au moins la taille de ton disque interne
au branchement le mac demande si tu veux utiliser TimeMachine ( reglage system)
ensuite tu n'a plus rien a faire, c'est forcement long la première fois vu qu'il sauvegarde tout.
par contre ensuite il ne sauvegarde QUE ce qui change ou est ajouté dans le DD
ce qui est génial c'est le système de navigation par jour des sauvegardes
dans les options réglages tu peux choisir les dossiers a NE PAS sauvegarder
(genre téléchargement et même application )
ça te permet aussi de faire une reinstall complète ( a l'installation du système il te demande si tu veux une installe propre ou avec un sauvegarde Time Machine)
en cas de crash système (jamais arrivé en 15 ans de MAC) tu récupère tout facilement.
le plus important c'est de prendre un bon gros disque au départ, parce que au bout d'un moment , quand le disque est plein TM efface les plus vielles sauvegardes ( il te demande d'abord !)
perso j'ai un disque en time machine pour chaque Imac que j'ai eu ( et madame également sur ses Macbook )
RabortX De Lorean
time machine fait une sauvegarde automatique et incrémentiel de tes données
le mieux c'est un disque dédié formaté MAc, d'au moins la taille de ton disque interne
au branchement le mac demande si tu veux utiliser TimeMachine ( reglage system)
ensuite tu n'a plus rien a faire, c'est forcement long la première fois vu qu'il sauvegarde tout.
par contre ensuite il ne sauvegarde QUE ce qui change ou est ajouté dans le DD
ce qui est génial c'est le système de navigation par jour des sauvegardes
dans les options réglages tu peux choisir les dossiers a NE PAS sauvegarder
(genre téléchargement et même application )
ça te permet aussi de faire une reinstall complète ( a l'installation du système il te demande si tu veux une installe propre ou avec un sauvegarde Time Machine)
en cas de crash système (jamais arrivé en 15 ans de MAC) tu récupère tout facilement.
le plus important c'est de prendre un bon gros disque au départ, parce que au bout d'un moment , quand le disque est plein TM efface les plus vielles sauvegardes ( il te demande d'abord !)
perso j'ai un disque en time machine pour chaque Imac que j'ai eu ( et madame également sur ses Macbook )
RabortX De Lorean
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
il y a des tonnes d'outils de syncro gratos ou non, des tonnes de logiciels de sauvegarde ou de transfert de fichier en temps reel, par incrementation, ou en taches programmées, avec des tonnes d'options pour avoir exactement ce qu'on veut. sous windobe meme quand il n'y avait rien d'autre en 1336, il y avait deja au moins le dossier de travail.
faut just google un peu. s'il y a un truc reloud à faire, quelqu'un a probablement inventé un outil pour simplifier l'action.
faut just google un peu. s'il y a un truc reloud à faire, quelqu'un a probablement inventé un outil pour simplifier l'action.