Bla bla bla bl... vous avez compris.
Positionner mon propos en équilibre avec celui des néo-libéraux est passablement saugrenu. Certes, ils sont énoncés sans véritables ambages, et résolument critiques, mais n'abusons pas tout de même !
D'un côté, je donne un point de vue, tandis que de l'autre - et c'est ça que je critique - on a des discours qui tendent à faire passer des choix de société pour des vérités naturelles sous couvert de scientificité. Raison gardons !
Le terme de science est au demeurant très à propos pour les sciences sociales, il faut simplement comprendre que tout ce qui est produit par une discipline n'est pas scientifique.
DZ > c'est bien trop élogieux ! Même si l'analyse des discours m'intéresse, c'est loin d'être ma spécialité.
D'un côté, je donne un point de vue, tandis que de l'autre - et c'est ça que je critique - on a des discours qui tendent à faire passer des choix de société pour des vérités naturelles sous couvert de scientificité. Raison gardons !
Le terme de science est au demeurant très à propos pour les sciences sociales, il faut simplement comprendre que tout ce qui est produit par une discipline n'est pas scientifique.
DZ > c'est bien trop élogieux ! Même si l'analyse des discours m'intéresse, c'est loin d'être ma spécialité.
Dernière modification par Estaero le 24 mai 2016 14:36, modifié 1 fois.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est un peu ce que sous-tend le propos initial de randomkitty : la politique aux politiques, l'économie aux économistes, comme si l'économie était une science à laisser scrupuleusement entre les mains des experts en la matière, comme si les choix économiques n'étaient pas des choix éminemment politiques. On constate chaque jour l'incapacité desdits experts à prévoir quoi que ce soit, la crise des subprimes l'ayant douloureusement rappelé. Douloureusement pour les peuples qui ont payé la facture, car l'un des principes essentiels du néo-libéralisme est de privatiser les profits et de nationaliser les pertes.Estaero a écrit :D'un côté, je donne un point de vue, tandis que de l'autre - et c'est ça que je critique - on a des discours qui tendent à faire passer des choix de société pour des vérités naturelles sous couvert de scientificité. Raison gardons !
-
- Il est frais mon topic !
Des gens qui discutent socio-éco sur ce forum sans s'écharper... où est passée la verve des français ?
Zut... heu... pour ou contre le blocage des raffineries ?
(je déconne, ça c'est vraiment un sujet brûlant, laissons-le loin d'ici)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
c'est malheureusement le cas de beaucoup de français......un peu plus de solidarité ou plustot compassion les uns envers les autres ca ne ferait pas de mal........mais bon je suis trop utopiste.castleofargh a écrit :
"je suis revolté par l'injustice, mais seulement quand c'est moi qui ai moins que mon voisin".
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
de la a dire que le blocage des raffineries,donc pénurie d'essence est une ruse du gouvernement pour que les casseurs ne puisse plus faire de coktail molotov,il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas^^ si vous me cherchez je suis dehorscorderaide a écrit :Des gens qui discutent socio-éco sur ce forum sans s'écharper... où est passée la verve des français ?
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
- alphatak
Non, tu sens juste un peu la soutane, mais on te garde quand même...alan69 a écrit :un peu plus de solidarité ou plustot compassion les uns envers les autres ca ne ferait pas de mal........mais bon je suis trop utopiste.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
voila!Estaero a écrit :Positionner mon propos en équilibre avec celui des néo-libéraux est passablement saugrenu. Certes, ils sont énoncés sans véritables ambages, et résolument critiques, mais n'abusons pas tout de même !
les ventes de thon en miette à l'huile d'olive grimpent, le chomage grimpe, un mec a passé une loi à la con. meme si ces 3 infos sont verifiés et etudiées de maniere scientifique, au final un mec va decider de ne meme pas verifier s'il y a correlation entre le chomage et le thon parce qu'il a dans sa tete des preconceptions sur le modele economique(alors que bordel de merde, le thon c'est important!!!!!). par contre il va sans doute voir une correlation entre la loi et le chomage meme si 5000 autres evenements ont pu au minimum influer sur les chiffres du chomage.
ce qui fait la difference entre du pifometre et une science c'est le taf fait pour verifier qu'il y a vraiment un lien entre 2 evenements, au lieu de prendre le premier truc qui a l'air de valider notre opinion deja faite sur le sujet. (toute anaologie avec l'amateur audio qui explique le son par le jitter, le nom d'une puce, ou le metal dans son cable est totalement fortuite, mais valide).
et evidement une science travaille à s'approcher de la verité, au plus il y a de variables au plus un modele est chaotique. et l'economie mondiale, ça donne l'impression que la meteo est un truc certain à coté. celui qui est totallement certain de ce qu'il faut faire ou ne pas faire en economie maintenant est probablement plus à sa place dans un bar PMU qu'à la direction d'un pays ou du FMI.
- alphatak
Tu penses à Macron ?castleofargh a écrit :celui qui est totallement certain de ce qu'il faut faire ou ne pas faire en economie maintenant est probablement plus à sa place dans un bar PMU qu'à la direction d'un pays ou du FMI.
- randomkitty
Je valide à 300%. Et en plus j'ai bien ri ^^castleofargh a écrit :celui qui est totallement certain de ce qu'il faut faire ou ne pas faire en economie maintenant est probablement plus à sa place dans un bar PMU qu'à la direction d'un pays ou du FMI.
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tiens, moi aussi, je vais dire que je ne dis plus rien. Comme ça, au moins, ce sera dit. Et bien dit. Une fois pour toutes. Qu'on n'en parle plus.Squyzz a écrit :Perso j'y connais rien.
Du coup je préfère me taire (pour rester poli).
Allez, c'est juré, promis : la prochaine fois, je me tais. Comme Squyzz.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- castleofargh
il etait temps que quelqu'un le diseDarkZenith a écrit :Tiens, moi aussi, je vais dire que je ne dis plus rien. Comme ça, au moins, ce sera dit. Et bien dit. Une fois pour toutes. Qu'on n'en parle plus.Squyzz a écrit :Perso j'y connais rien.
Du coup je préfère me taire (pour rester poli).
Allez, c'est juré, promis : la prochaine fois, je me tais. Comme Squyzz.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je ne te le fais pas dire.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- randomkitty
castleofargh a écrit :il etait temps que quelqu'un le dise (Y)
Si vous le dites.... !DarkZenith a écrit :Je ne te le fais pas dire.
Je sors --->[]
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
Effectivement, ça évite de parler pour ne rien dire !