Rodage des intras

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je bute sur cette affirmation:
castleofargh a écrit :comment fonctionne une soucoupe volante alien? on s'en bat les couilles tant qu'on ne sait même pas si ça existe.
Ben, non, justement. C'est là un genre de démarche anti-scientifique au possible en ce qu'il empêche l'innovation.
Car c'est précisément en réfléchissant au mode de fonctionnement des soucoupes volantes extra-terrestres que des avancées décisives ont été effectuées dans certains domaines militaro-industriels de pointe tels que, par exemple, la magnétohydrodynamique.

Désolé si c'est un point de détail dans la discussion présente mais l'argument, sous des dehors rationalistes, n'est tout simplement pas recevable.
La science ne procède pas que par expérimentations et mesures. Il faut aussi de l'inventivité et l'un des principaux moteurs de l'innovation est ce qu'en épistémologie on appelle les "expériences de pensée" (Ernst Mach : cf. Wiki).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Il y a questionner les choses troubles de la science (la cosmo, les ovni, etc.), et il y a fouiller dans des choses déjà bien établies et largement dans le champ d'application des modèles usuels.
Que de grands penseurs aient questionné la science ne rend pas pertinente toute invention d'un phénomène magique pour expliquer un système très bien compris.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Juste un petit truc : que ce soit compris techniquement (terme plus adapté que "scientifiquement" à mon sens), ne remet pas en cause le fait que c'est intéressant d'expliquer ou réexpliquer pourquoi. En plus ça fait avancer tout le monde, notamment le schéma sympa de BA de Kooka qui est nouveau par rapport à la discussion précédente.

Après, même si ça n'est pas possible physiquement, le cerveau va percevoir des choses rien que parce qu'il sait que quelque chose peut avoir changer. Libre à tous de faire son burn-in, c'est techniquement impossible, mais on peut toujours tromper son cerveau si on a l'impression que ça nous fait du bien. Certains utilisent de la drogue pour ça :mrgreen:

Mais bon, ça peut être la porte ouverte à beaucoup de dérives (le spray à 3000 boules pour aligner les électrons de l'air de ta pièce d'écoute pour purifier le son de tes enceintes), donc ici on aura toujours tendance à démonter (sous des formes propres à chacun) ce type de discours pour éviter aux gens de se faire avoir.
Pour le burn-in, ça coûte rien à part un poil d'électricité, mais on dira toujours qu'il faut mieux de pas perdre de temps et écouter sa musique pour faire son rodage :headphone:

Et comme évoqué par Flo, une question intéressante sur le supposé rodage et qui fait se poser des questions sur son existance et l'origine de la différence perçue : pourquoi est-ce que 95% du temps le rodage apporte une amélioration ? ;-/ :
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

jecr a écrit :Et comme évoqué par Flo, une question intéressante sur le supposé rodage et qui fait se poser des questions sur son existance et l'origine de la différence perçue : pourquoi est-ce que 95% du temps le rodage apporte une amélioration ?  ;-/ :
Parce que les gens ont envie que ça s'améliore. Donc le changement* est perçu comme une amélioration.
De même qu'en changeant le son avec un câble plus cher (mais si ça change le son c'est intrinsèquement que c'est mauvais techniquement parlant, puisqu'un câble est censément transparent (en câble de modulation je parle)) ça change le son... mais comme c'est plus cher, tu interprètes le son comme meilleur.

Sauf que comme dit plus haut, l'oreille est sujette à tellement de variations (humidité, fatigue, quantité d'alcool**/THC dans le sang, environnement sonore) que le burn-in est très probablement noyé dans 99% des situations par le bruit annexe.
C'est un petit peu comme pour vouloir mesurer l'effet de la relativité générale sur la rotation de la Terre autour d'elle-même : ça existe, mais c'est tellement négligeable que c'est bien inférieur à tout un tas d'effets incontrôlables genre mouvement des océans/atmosphère/mosh girl qui fait du saut à la corde. De même, les étoiles en astrologie ont infiniment moins d'influence gravitationnelle que mon armoire. De même que etc.

Moralité :
* c'est très facile d'avoir l'impression que quelque chose à changé à A quand on le mesure avec B, alors que B est extrêmement volatile
* même quand le changement est réel, l'interpréter comme une amélioration est plus que douteux, sauf à suivre le dogme "le rodage améliore" et "les drivers, c'est comme les miracles et les bons vins, meilleur plus tard" (qui est bel et bien un dogme : pourquoi parler de rodage dans certains cas et d'usure dans d'autre, alors que dans les faits c'est la même chose)
* les gens invoquent la science et se vexent quand on critique la démarche scientifique, alors que toute science et tout modèle se doit d'être autocritique notamment sur son domaine d'application et l'ensemble des liens logiques d'une assertion à l'autre (et là contrairement aux sciences sociales, je mets mes joyeuses sur un billot parce que j'en suis totalement sûr)

Bon, sur les messages de ces 24 dernières heures, c'est resté calme, mais j'ai vu beaucoup de discussions dégénérer parce que certains avaient employé des arguments "scientifiques" pour appuyer leurs propos, puis avaient pété un câble parce que cette même démarche était critiquée (je pense à un des plus beaux cas, silverprout avec ses mesures d'IEM, un grand moment).

___________________
* quand il existe et qu'il est perceptible, ce qui ne fait pas trop débat sur les drivers d'enceintes mais qui est peut-être moins vrai sur ceux d'intra de 9mm
** écouter de la musique avec du matériel audiophile en étant bourré*** (pour rester dans le légal) est une excellente expérience que je conseille à tout le monde
*** l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Dernière modification par corderaide le 25 mai 2016 17:22, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

toute petite intervention sur la thématique globale.
Mon set actuelle est composé :

- d'un 802 qui a bien servi
- d'une paire de S1 qui a aussi servi
- d'une carte MUSICAL qui a bien servi aussi
- d'une paire d'oreilles qui fait son âge.

Entre la première écoute avec la carte musical et la 10ème écoute 3 jours plus tard, il y a une différence.
Dans mon cas, seule conclusion logique : burn-in du cerveau.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

corderaide a écrit :
jecr a écrit :Et comme évoqué par Flo, une question intéressante sur le supposé rodage et qui fait se poser des questions sur son existance et l'origine de la différence perçue : pourquoi est-ce que 95% du temps le rodage apporte une amélioration ?  ;-/ :
Parce que les gens ont envie que ça s'améliore. Donc le changement* est perçu comme une amélioration.
De même qu'en changeant le son avec un câble plus cher (mais si ça change le son c'est intrinsèquement que c'est mauvais techniquement parlant, puisqu'un câble est censément transparent (en câble de modulation je parle)) ça change le son... mais comme c'est plus cher, tu interprètes le son comme meilleur.
Pour ceux qui n'auraient pas compris, ma question était purement réthorique. :p
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

L'effet des câbles quasiment tout le monde le reconnait ici entre les différentes versions de Linum, mais paradoxalement tout le monde nie son impact. C'est fun de vous suivre au long court.

Je vois plutôt les changements apportés comme une modification / rupture de la synergie du matériel dont on dispose à la base. Sur tous mes intras j'ai préféré les câbles stock à d'autres câbles (pourtant plus chers) parce que la synergie globale n'allait pas dans le sens qui me convenait. J'aimais mes intras tels qu'ils sonnaient (avec le même DAP en amont, car si on change cette donnée on change aussi potentiellement les résultats). Les seules variantes majeures avec un impact très positifs ont été les fois ou je suis passé sur un câble balanced (avec dans un cas le même câble en unbalanced et en balanced). Donc personnellement je n'ai jamais constaté de différence flagrante sur le rendu intrinsèque d'un intra dans son cycle de vie autre que ceux qui dépendent d'un facteur externe.

Par contre sur des casques que j'ai eu neuf, oui.
Et aussi sur les enceintes Dynaudio que j'avais acheté d'occasion et qui n'avaient pratiquement jamais tournées. Que l'effet du rodage soit positif dépend de la façon dont on le formule et de nos attentes. On peut le formuler à notre avantage.
Ma pièce étant petite et mal fichue, les enceintes ayant un event arrière et n'étant pas assez éloignées du mur, le son était trop boom boom pour moi. Le rodage a été bénéfique aux basses qui sont devenues moins boomy. Dans une grande pièce avec de l'espace ça aurait pu me faire chier cette perte de démonstration par exemple.
Et relativiser ce qui est perçu par rapport à l'absolu et à son environnement : ce que j'ai perçu pour les basses de mes enceintes était assez notable et certainement accentué de part la configuration non optimale de ma pièce. Dans un environnement plus propice cela pourrait être moins flagrant.

Et une vraie question de ma part : si on parle souvent de synergie, au rodage est-ce que l'on pourrait percevoir une plus franche évolution / pas du tout d'évolution selon que la synergie du matériel est bonne / à jeter ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jecr a écrit :Et comme évoqué par Flo, une question intéressante sur le supposé rodage et qui fait se poser des questions sur son existance et l'origine de la différence perçue : pourquoi est-ce que 95% du temps le rodage apporte une amélioration ?  ;-/ :
D'où vient ce chiffre de 95 % qui, dans sa précision même, ne laisse pas de me paraître loufoque ? :-?
Pour info, ici même, Loco vient justement de nous signaler des effets négatifs du rodage : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p411134
Je pense qu'en cherchant un peu, sans a priori, on pourrait relever d'autres cas similaires.
SAR a écrit :L'effet des câbles quasiment tout le monde le reconnait ici entre les différentes versions de Linum, mais paradoxalement tout le monde nie son impact. C'est fun de vous suivre au long court.
Et l'histoire des effets du changement des câbles USB ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =43&t=9560
Voilà qui était amusant aussi : altération du son constatées... et niées dans la foulée ! :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

corderaide a écrit : *** l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
L'abus de soumission aux autorités est dangereux pour le libre arbitre :mrgreen:
cette manie de répéter une antienne obligatoire uniquement dans les pub :PP
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Eykxas

Message par Eykxas »

En fait on ne devrait pas vraiment parler de rodage mais d'usure des pièces. Cette usure peut être accentué avec un fonctionnement continue et prolongé. On ne peut nier qu'il y a un changement même si celui-ci est imperceptible. Maintenant dire que ça "améliore" le son, non ce n'est pas possible. Tout ce que cette usure peut faire c'est de dégrader la performance de base du matos. Après cette dégradation peut mieux plaire à l'auditeur que le rendu originale. C'est tout, y'a pas à chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

DarkZenith a écrit :D'où vient ce chiffre de 95 % qui, dans sa précision même, ne laisse pas de me paraître loufoque ? :-?
C'est purement pifomètrique. Et dans 95% il reste toujours 5% ;-/ Du loufoque assumé pour dire qu'en général la balance est très largement sur un impact positif. Corrigeons à 93.68%.
DarkZenith a écrit :Et l'histoire des effets du changement des câbles USB ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =43&t=9560
Voilà qui était amusant aussi : altération du son constatées... et niées dans la foulée ! :bravo:
Ah celui là tu aimes à le ressortir. Des éléments de réponse sont dans le sujet, ainsi que dans cet autre sujet dans lequel tu l'as déjà évoqué, de façon à essayer de comprendre ce "test" assez bizarre.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p347640
SAR a écrit :L'effet des câbles quasiment tout le monde le reconnait ici entre les différentes versions de Linum, mais paradoxalement tout le monde nie son impact. C'est fun de vous suivre au long court.
J'ai du rater un truc, dans mon cas en tout cas je parle de rodage. Pour les câbles audio, il est pour moi évident qu'une modification d'impédance (et de sa variation avec la fréquence) va modifier le rendu. Est-ce que ce sera perceptible ? Probablement, en fonction de l'amplitude de la variation, et de l'impédance de base de l'intra.

Marrant effectivement comment ce sujet a tendance à faire perdre à beaucoup leur relachement, leur ouverture, et leur sens de l'humour.
Dernière modification par jecr le 25 mai 2016 18:19, modifié 6 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

sausalito a écrit :
corderaide a écrit : *** l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
L'abus de soumission aux autorités est dangereux pour le libre arbitre :mrgreen:
cette manie de répéter une antienne obligatoire uniquement dans les pub :PP
Corde voulait dire qu'il faut boire avec les modos. :p
Mais cela ne serait-il pas une soumission à l'autorité de la force rose ?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit :Je bute sur cette affirmation:
castleofargh a écrit :comment fonctionne une soucoupe volante alien? on s'en bat les couilles tant qu'on ne sait même pas si ça existe.
Ben, non, justement. C'est là un genre de démarche anti-scientifique au possible en ce qu'il empêche l'innovation.
Car c'est précisément en réfléchissant au mode de fonctionnement des soucoupes volantes extra-terrestres que des avancées décisives ont été effectuées dans certains domaines militaro-industriels de pointe tels que, par exemple, la magnétohydrodynamique.

Désolé si c'est un point de détail dans la discussion présente mais l'argument, sous des dehors rationalistes, n'est tout simplement pas recevable.
La science ne procède pas que par expérimentations et mesures. Il faut aussi de l'inventivité et l'un des principaux moteurs de l'innovation est ce qu'en épistémologie on appelle les "expériences de pensée" (Ernst Mach : cf. Wiki).
oui et on peut decouvrir la peniciline en laissant du bordel dans l'evier, alors pourquoi nos femmes nous emmerdent tout le temps avec ça? "c'est de la recherche cherie!" :mrgreen:
à tes exemples je repondrais juste qu'on ne fait pas une regle avec des anecdotes. je n'ai pas vraiment plus à dire que ce soit pour ou contre.
deviner des listes de causes potentielles pour une consequence dont l'existence n'est meme pas clairement etablie, ce n'est pas la methode scientifique et ça ne le sera jamais. meme d'un point de vu logique(pas specialement scientifique),quand un mec me dit qu'il peut voler, lire l'avenir, ou se rappeler exactement du son de son casque il y a 3mois alors qu'il s'en est servi presque tous les jours à des volumes differents avec des zics differentes depuis... perso je veux en premier savoir si c'est vrai ou si on me prend pour un con. ensuite, si je suis convaincu par la demonstration, alors oui je vais me demander comment c'est possible et formuler des hypotheses parce que je suis curieux. mais toujours dans cet ordre.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

En tout cas voilà un sujet qui vous permet d'user de roder vos claviers, c'est déjà ça ! :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

SAR a écrit :L'effet des câbles quasiment tout le monde le reconnait ici entre les différentes versions de Linum, mais paradoxalement tout le monde nie son impact. C'est fun de vous suivre au long court.
Ici j'ai surtout parlé des câbles de modulation (qui pour le coup n'ont aucune raison de modifier le son, sauf à être franchement éloignés de la standardisation des câbles de modulation).
Pour les Linum, perso j'ai pas entendu de changement flagrant, donc bon.
DarkZenith a écrit :
SAR a écrit :L'effet des câbles quasiment tout le monde le reconnait ici entre les différentes versions de Linum, mais paradoxalement tout le monde nie son impact. C'est fun de vous suivre au long court.
Et l'histoire des effets du changement des câbles USB ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =43&t=9560
Voilà qui était amusant aussi : altération du son constatées... et niées dans la foulée ! :bravo:
Parce que Ony a dit certaines choses, qu'ensuite il a explicité ce qu'il voulait dire IRL, et qu'ensuite vous continuez tous de faire semblant de ne pas savoir lire. ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Divers »