Hidizs AP100
- jazzaj
- Suis-je (une) enceinte ?
Vi, j'ai vu un hidizs mais plus sous garantie, ça m'embête une chouille. Par contre j'en ai raté un sous garantie... Après je pourrais me donner un délai mais quand je suis sur du benchmark hifi, j'ai les doigts qui brûlent et je dégaine le paypal plus vite que mon ombre.
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2/64 / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
RE400 avec l'AP100 c'est pas mal. Un très bon début.
Shure215 pourrait être sympa pour un prix pas excessif.
les nouveaux ATH E40.
les nouveaux ATH E40.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- hieraklion
Ouah, un sujet sur lequel je peux répondrecvanquick a écrit :RE400 avec l'AP100 c'est pas mal. Un très bon début.
les nouveaux ATH E40.
J'ai un AP100 et je lui ai associé les RE-400 suite à ce site : http://theheadphonelist.com/earphone-buyers-guide/
et le rendu que j'ai a été ce qui est indiqué. J'ai aussi acheté des VSonic GR07 Classic que je préfère au RE-400 sur le vocal et le baroque.
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1
Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1
Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
- jazzaj
Je note.
Au final, il m'a fallu une journée pour trouver mon DAP dans ma gamme de prix mais j'ai l'impression qu'il va me falloir un mois pour trouver mes IEM
EDIT : Le Hidizs est commandé chez AP, arrivée demain
Au final, il m'a fallu une journée pour trouver mon DAP dans ma gamme de prix mais j'ai l'impression qu'il va me falloir un mois pour trouver mes IEM
EDIT : Le Hidizs est commandé chez AP, arrivée demain
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2/64 / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
- jazzaj
Voili voilou, le Hidizs a mis une nuit entre Bordeaux et les Hauts de France.
Premier constat, ça marche du tonnerre avec mon Sennheiser @300 Ohms. Comme mes intras sont des modèles récupérés avec mes téléphones ou achetés pour : sansung, apple, xiaomi piston 3... ben c'est pas la même musique. Le syndrome jack 4 pôles pourrait y être pour quelque chose mais de toute manière, le GAP avec le Sennheiser est impossible à combler pour ces petites bricoles.
Second constat. Les intras, au final, ça risque de me revenir plus - voir bien plus - cher que le DAP et là je démarre de zéro.
J'ai bien noté quelques références de-ci de-là mais pas mal ne sont plus vendues ou en import (ATH IM notamment) et une écoute préalable, vu le prix de certains, est impérative il me semble.
Je me suis tout de même lancé dans l'achat de quelques chinoiseries (après mon DAP, mon DAC, mon ampli, mon tél ) et j'ai opté pour un Senfer UEs et un KZ ATE qui remplissent a priori mon cahier des charges d'esthétique acoustique - au moins je pourrai me positionner un peu mieux.
Pour ce qui est du Hidizs et bien c'est rudement bien aussi, et même de mieux en mieux au fil des premières heures.
De toute manière, quand on reçoit un joujou comme celui -là et qu'on s'aperçoit que 5 heures plus tard on continue à jouer avec, un coup un test de voix féminines, de voix masculines, de musique acoustique, puis électro-triques, du jazz, du classique - instrument solo et orchestres... c'est plutôt bon signe Je me suis même senti monter les larmes sur un des derniers Bashung - signe infaillible !
On a dit beaucoup sur le Hidizs et beaucoup de choses justes. Je ne vais pas répéter donc.
Juste noter que la puce a un rendu très différent de ma sabre sur mon Audio-gd sédentaire, c'est beaucoup plus feutré, coulant, fluide. La sabre, mille sabords, ça envoie du bois, des basses tendues, une définition au laser. Du coup c'est pas plus mal, ça donne du choix : faudra que j'essaye le Hidizs en entrée de mon ampli.
A noter que le firmware installé par défaut est le 073 beta 1. C'est un peu étrange que le site officiel se limite à offrir la 070 comme dernière version dans ce cas parce que là ça suppose quand même un 071 et 072 en final mais bon...
Sinon, l'ergonomie et sans doute obsolète du point de vu esthétique mais au final, c'est très facile à prendre en main et c'est tout ce qu'on demande.
Reconnu sans problème sous win7, aussi bien en tant qu'AP100 que périphérique de stockage, comme ça C/C des fichiers et on se dispense de manips inutiles avec la SD.
Enfin, je préfère l'écoute sans SRC. J'ai pléthore de fichiers FLAC depuis 16/44 jusque 24/192 et l'upscaling est tout de même un brin artificiel (du moins induisant un déséquilibre par rapport à l'encodage original). Et surtout, l'EQ est sur OFF, tout autre paramétrage prédéfini étant à chier. Peut-être me faudra-t-il utiliser le mode USER pour balancer un futur intra. Voire.
Un bel achat, un bon début, et pour un prix très raisonnable.
Highly recommended comme on dit
Premier constat, ça marche du tonnerre avec mon Sennheiser @300 Ohms. Comme mes intras sont des modèles récupérés avec mes téléphones ou achetés pour : sansung, apple, xiaomi piston 3... ben c'est pas la même musique. Le syndrome jack 4 pôles pourrait y être pour quelque chose mais de toute manière, le GAP avec le Sennheiser est impossible à combler pour ces petites bricoles.
Second constat. Les intras, au final, ça risque de me revenir plus - voir bien plus - cher que le DAP et là je démarre de zéro.
J'ai bien noté quelques références de-ci de-là mais pas mal ne sont plus vendues ou en import (ATH IM notamment) et une écoute préalable, vu le prix de certains, est impérative il me semble.
Je me suis tout de même lancé dans l'achat de quelques chinoiseries (après mon DAP, mon DAC, mon ampli, mon tél ) et j'ai opté pour un Senfer UEs et un KZ ATE qui remplissent a priori mon cahier des charges d'esthétique acoustique - au moins je pourrai me positionner un peu mieux.
Pour ce qui est du Hidizs et bien c'est rudement bien aussi, et même de mieux en mieux au fil des premières heures.
De toute manière, quand on reçoit un joujou comme celui -là et qu'on s'aperçoit que 5 heures plus tard on continue à jouer avec, un coup un test de voix féminines, de voix masculines, de musique acoustique, puis électro-triques, du jazz, du classique - instrument solo et orchestres... c'est plutôt bon signe Je me suis même senti monter les larmes sur un des derniers Bashung - signe infaillible !
On a dit beaucoup sur le Hidizs et beaucoup de choses justes. Je ne vais pas répéter donc.
Juste noter que la puce a un rendu très différent de ma sabre sur mon Audio-gd sédentaire, c'est beaucoup plus feutré, coulant, fluide. La sabre, mille sabords, ça envoie du bois, des basses tendues, une définition au laser. Du coup c'est pas plus mal, ça donne du choix : faudra que j'essaye le Hidizs en entrée de mon ampli.
A noter que le firmware installé par défaut est le 073 beta 1. C'est un peu étrange que le site officiel se limite à offrir la 070 comme dernière version dans ce cas parce que là ça suppose quand même un 071 et 072 en final mais bon...
Sinon, l'ergonomie et sans doute obsolète du point de vu esthétique mais au final, c'est très facile à prendre en main et c'est tout ce qu'on demande.
Reconnu sans problème sous win7, aussi bien en tant qu'AP100 que périphérique de stockage, comme ça C/C des fichiers et on se dispense de manips inutiles avec la SD.
Enfin, je préfère l'écoute sans SRC. J'ai pléthore de fichiers FLAC depuis 16/44 jusque 24/192 et l'upscaling est tout de même un brin artificiel (du moins induisant un déséquilibre par rapport à l'encodage original). Et surtout, l'EQ est sur OFF, tout autre paramétrage prédéfini étant à chier. Peut-être me faudra-t-il utiliser le mode USER pour balancer un futur intra. Voire.
Un bel achat, un bon début, et pour un prix très raisonnable.
Highly recommended comme on dit
Perso j'suis en contact avec le service client pour savoir s'ils peuvent me renvoyer une batterie et ils me répondent une fois par semaine
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
- benja0509
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'aimerais justement revenir un peu sur l'égaliseur de l'AP100 :
Quelqu'un a-t'il trouvé le moyen d'avoir l'équivalent du mode OFF avec les réglages de l'égaliseur USR ? J'aime vraiment bien le mode OFF, mais avec certains casques, j'aimerais partir de cette base pour ensuite peaufiner le son
Tout à 0 ne donne pas le même son... et en chipotant à la pré-amplification, non plus
Quelqu'un a-t'il trouvé le moyen d'avoir l'équivalent du mode OFF avec les réglages de l'égaliseur USR ? J'aime vraiment bien le mode OFF, mais avec certains casques, j'aimerais partir de cette base pour ensuite peaufiner le son
Tout à 0 ne donne pas le même son... et en chipotant à la pré-amplification, non plus
- jazzaj
Je ne pense pas que l'égaliseur du Hidizs parte d'un quelconque point zéro (OFF) pour le modifier et colorer de telle ou telle manière (personnalisé : user 1... ou prédéfini : rock, ...) mais qu'il applique plutôt une série de filtres (modifiables). Pour moi, il est sans intérêt.
Petite écoute de l'hidizs avec le casque fostex th7, c'est vraiment top.
Pas besoin de sortir beaucoup de sous pour se faire plaisir
J'en ai profité pour installer la version 0,75 officielle
Pas besoin de sortir beaucoup de sous pour se faire plaisir
J'en ai profité pour installer la version 0,75 officielle
C'est vrai que ce combo pour un 1er investissement est vraiment pas mal.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- jazzaj
Que tu trouves où ? Parce que sur le site officiel, c'est resté à 0.70. Et changelog dispo quelque part ?Td310 a écrit :J'en ai profité pour installer la version 0,75 officielle (Y)
Version v0,75 via le lien de JicipiJicipi a écrit :Je te remercie :DD Et cadeau, comme ça c'est donnant-donnant https://mega.nz/#!SREGlQCD!00QuiV3ClUzp ... FeDGX4lubo (Y)
- jazzaj
Merci, mais dur de suivre l'actualité des firmware dont je me demande si tout ce qui se trouve post 0.73b (c'est à dire le firmware qui équipe un hidizs neuf) est bien officiel... Rien qui aille dans ce sens sur HF et rien de clair sur le forum chinois baidu.
Mon 0.73b me donnant satisfaction, je vais pas me casser la tête
Hâte de recevoir mes DSQM D2 pour enfin tester des intras dignes du bestiau !
Mon 0.73b me donnant satisfaction, je vais pas me casser la tête
Hâte de recevoir mes DSQM D2 pour enfin tester des intras dignes du bestiau !