Le topic du LCD-2/LCD-3
Lcd2F en poche...cable silver poison commandé!!!
J ai hate!!!
J ai hate!!!
- jecr
- Tombeau-Blaster
T'as appelé ton chat LCD2F Esta ?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
Je ne sais pas comment s'appelle le chat, mais il partage avec le casque un côté roux. Ca suffit, non ?
- jecr
- Tombeau-Blaster
Et il doit tenir chaud aux oreilles, et être un peu lourd sur le cou.
Fair enough.
Fair enough.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
Bonsoir la communauté!
J ai une grosse question!
Je viens d acquerir un lcd-2 fazor,j ai pu le tester avec un cable forza cuivre en balanced sur un oppo-ha1...puis sur mon dpx1 en unbalanced avec le cable d origine plus un adaptateur en gain max!
Resultat apres une ecoute de 1h seulement dans chaque config il est clair que l oppo est juste une grosse blague a 1500€!!!!
Mon pauvre dpx1 en unbalanced fait casi aussi bien que l oppo en balanced!!!CHOQUÉ!!!
Ce qui ma le plus interpelé c est l ouverture de mon dpx1 qui me paraissait plus grande que l oppo et surtout une impression que le son etait sous cloche!!!Woooaaa la claque que j ai pris! (Et le vendeur aussi d ailleur!!)
J ai acheter le casque en sachant parfaitement que derriere je prendrais un cable argent!chose faite le landemain chez toxic cable en prenant un silver poison...
J enviens a ma question,j ai un budjet d environ 1000€,connaissez vous un dap ou un combo dac/ampli dans cet ordre de prix qui se mariraient parfaitement avec mon lcd-2 monter avec mon cable argent?!j ecoute casiment que de la musique electro et un poil de hip hop us...
Merci pour vos reponse...
Je viens d acquerir un lcd-2 fazor,j ai pu le tester avec un cable forza cuivre en balanced sur un oppo-ha1...puis sur mon dpx1 en unbalanced avec le cable d origine plus un adaptateur en gain max!
Resultat apres une ecoute de 1h seulement dans chaque config il est clair que l oppo est juste une grosse blague a 1500€!!!!
Mon pauvre dpx1 en unbalanced fait casi aussi bien que l oppo en balanced!!!CHOQUÉ!!!
Ce qui ma le plus interpelé c est l ouverture de mon dpx1 qui me paraissait plus grande que l oppo et surtout une impression que le son etait sous cloche!!!Woooaaa la claque que j ai pris! (Et le vendeur aussi d ailleur!!)
J ai acheter le casque en sachant parfaitement que derriere je prendrais un cable argent!chose faite le landemain chez toxic cable en prenant un silver poison...
J enviens a ma question,j ai un budjet d environ 1000€,connaissez vous un dap ou un combo dac/ampli dans cet ordre de prix qui se mariraient parfaitement avec mon lcd-2 monter avec mon cable argent?!j ecoute casiment que de la musique electro et un poil de hip hop us...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Qu'un ampli ne convienne pas à un casque n'en fait pas une grosse blague, surtout quand ledit casque est un LCD-2 qui est notoirement difficile à appairer. L'Oppo HA-1 est considéré globalement comme un excellent ampli, ce qui ne signifie pas qu'il convient à tous les casques. Je ne peux rien en dire, car je ne possède pas cet Oppo.Genius753 a écrit :Resultat apres une ecoute de 1h seulement dans chaque config il est clair que l oppo est juste une grosse blague a 1500€!!!!
La seule chose que te garantit l'écoute en symétrique, c'est une diaphonie plus faible. Pour le reste, tout dépend du design et des matériels utilisés.Genius753 a écrit :Mon pauvre dpx1 en unbalanced fait casi aussi bien que l oppo en balanced!!!CHOQUÉ!!!
L'influence du DAC est moins importante que celle de l'ampli, surtout avec ce type de casque. Si tu ne tiens pas absolument au symétrique, tu peux regarder du côté des PA, tu as un Audio-GD NFB-29H (2016) à un prix vraiment très attractif. Si la partie ampli casque est de même niveau que celle de mon Audio-GD NFB-1AMP, c'est gagné. Après, j'ai un pre-fazor, donc je ne garantit rien pour un fazor. Sinon, tu peux regarder du côté du Schiit Mjolnir (v1 ou v2) pour la partie amp.Genius753 a écrit :J enviens a ma question,j ai un budjet d environ 1000€,connaissez vous un dap ou un combo dac/ampli dans cet ordre de prix qui se mariraient parfaitement avec mon lcd-2 monter avec mon cable argent?!j ecoute casiment que de la musique electro et un poil de hip hop us...
Ben j ai tester le fazor et le pre fazor...honnetement on a la bien 2 casque different!et oui je veux absolument l utiliser en symetrique...
et oui j en attendai beaucoup mieu du oppo...le fazor ce pilote plus facilement que le pre fazor...il n y a eu aucun probleme niveau pilotage,le oppo y etait les doigt dans le pif!mais a 1600€ j en attendai beaucoup plus qu avec mon pauvre dpx1...et perso sa me conforte grave dans mon choix d acheter les yeux fermer un cable argent en connectique symetrique pour la bonne et simple raison que d un j ai vu de quoi etait capable le dap en asymetrique avec ce lcd-2 fazor...aucun soucis a le bouger alors que mes capaciter de puissance son 2 fois moindre qu en balanced...
Et surtout j ai vu le gain enorme en ouverture et clareté quand j ai passer mon sonorous 6 en cable symetrique argent!plus dutout le meme casque!et a l ecoute du fazor avec mon dap cest un peu la meme impression que j ai eu...woaaa sa envoi!mais sa manque encore de puissance sous le coude (en high gain sa passait en asymetrique mais juste je pense) et cet effet cloche sur le son etait identique...quand je suis passer en symetrique cetait comme si on enlevai un cloche sur une enceinte!plus de bride et un son d une clareté!!!donc je me dit que la en symetrique donc avec 2 fois plus de puissance et avec un bon cable argent je pense enfin ramasser ce coup de pied au cul temps attendu!surtout que j avais deja trouver en asymetrique que la signature sonore de ce mariage etait top...juste cet effet cloche que j espere perdre lors du passage en symetrique
et oui j en attendai beaucoup mieu du oppo...le fazor ce pilote plus facilement que le pre fazor...il n y a eu aucun probleme niveau pilotage,le oppo y etait les doigt dans le pif!mais a 1600€ j en attendai beaucoup plus qu avec mon pauvre dpx1...et perso sa me conforte grave dans mon choix d acheter les yeux fermer un cable argent en connectique symetrique pour la bonne et simple raison que d un j ai vu de quoi etait capable le dap en asymetrique avec ce lcd-2 fazor...aucun soucis a le bouger alors que mes capaciter de puissance son 2 fois moindre qu en balanced...
Et surtout j ai vu le gain enorme en ouverture et clareté quand j ai passer mon sonorous 6 en cable symetrique argent!plus dutout le meme casque!et a l ecoute du fazor avec mon dap cest un peu la meme impression que j ai eu...woaaa sa envoi!mais sa manque encore de puissance sous le coude (en high gain sa passait en asymetrique mais juste je pense) et cet effet cloche sur le son etait identique...quand je suis passer en symetrique cetait comme si on enlevai un cloche sur une enceinte!plus de bride et un son d une clareté!!!donc je me dit que la en symetrique donc avec 2 fois plus de puissance et avec un bon cable argent je pense enfin ramasser ce coup de pied au cul temps attendu!surtout que j avais deja trouver en asymetrique que la signature sonore de ce mariage etait top...juste cet effet cloche que j espere perdre lors du passage en symetrique
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Fais juste gaffe de ne pas considérer qu'une amélioration vient du symétrique alors qu'elle vient du câble, ou l'inverse. Seul un test de ton câble en SE avec un adaptateur XLR-Jack te donnera la réponse.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Sans oublier que parfois c'est le circuit symétrique dans l’électronique même qui a été plus "soignée" que l'asym, simple choix du constructeur... Je pense aussi que les 2 ne match pas tout simplement
J'ai eu l'occaz d'écouter le combo Oppo, et ça marchait plutôt bien, l'ampli avait l'air d'en avoir sous le pied
J'ai eu l'occaz d'écouter le combo Oppo, et ça marchait plutôt bien, l'ampli avait l'air d'en avoir sous le pied
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Euh je crois pas non...Genius753 a écrit :Bonsoir la communauté!
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Le câble argent est sensé apporter quoi sur un copper de chez Forza à un LCD-2f ? J'ai eu l'occasion de tester longuement le Oppo HA1 +LCD2 Fazor, je n'ai pas du tout eu le même ressenti que toi sur le Oppo HA1... Comme quoi la perception de chacun peut varier complètement
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Darktores a écrit :Le câble argent est sensé apporter quoi sur un copper de chez Forza à un LCD-2f ? J'ai eu l'occasion de tester longuement le Oppo HA1 +LCD2 Fazor, je n'ai pas du tout eu le même ressenti que toi sur le Oppo HA1... Comme quoi la perception de chacun peut varier complètement :8
Bin oui darktores...senti comme une cloche sur le son avec le oppo en symetrique...comme avec mon FAD sonorous 6 en asymetrique...des que je l ai passer en symetrique avc le cable alo sxc 24 c etait plus dutout le meme casque...en puissance ce qui est tres logique mais surtout en ouverture la c etait impressionnant!!!cet effait de cristal sans perdre l impacte en bas...bluffer!si je n aurais pas tester l audez'e sur mon dap avec le cable d origine je n aurais pas eu cet avis si trancher!!!apres peut etre que c est la signature que j aime moins mais au vu des perf de mon dap en asymetrique avc un forza copper j ose meme pas imaginer en symetrique avc le cable argent...bizarement je suis quand meme tres serein sur la pertinance de mes actions a l aveugle!!!j ai pas peur du resultat bizarement!apres je peu me tromper surtout au vu de mon ancienneter dans ce monde...on vera si j ai eu du flair ou non!
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ou alors t'es câble ne rendent pas justice à cette association... En symétrique, je l'ai testé avec le câble d'origine audeze, lcd3 il me semble, et c'était le feu !